spécialisation Assistante Ressources Humaines

#1
Voila j'ai eu mon BTS assistante de direction et j'envisage de faire une specialisation dans les ressources humaines en alternance ya til des debouches? Peut on trouver facilement une entreprise? Cette formation vaut elle vraiment le coup de la faire
ca serait bien si des personnes souahaitant la faire ou qui l'ont deja faite m'en font part de leur avis et de leur experience
ca serait gentil de me partager votre avis !!!!

:wink:
merci d'avance
 
#2
RE

personne ne connait cette formation ?
personne envisage de la faire, cette formation?
vous voulez pas me repondre bon :roll:
 
#3
Coucou!!!
Moi plus qu'une année et j'espère le BTS en poche (enfin bref)
J'envisage de faire cette spécialité RH par contre là je suis au CIEFA et je connais une formation mais qui n'est qu'un titre homologué et moi je veux plus tard un diplôme pas un certificat. Donc je sais pas s'l serait pour moi et toi biensur je suppose de prendre la voie de la licence pro
 
#5
iDEM, je vais intégrer le DEESARH en novembre prochain, je suis actuellement à la recherche d'un patron pour mon stage, mais la tâche va être difficile, je vous tiens au courant si j'ai des entretiens pour vous dire s'il est possible de trouver un patron pour ce diplôme.

Laura.
 
#7
Comme assistante RH vous avez soit la possibilité de préparer un DESA en Ressources Humaines (niveau bac+4) et par la suite 1 DESS en Ressources Humaines au CNAM

Sinon vous avez 1 bachelor de niveau bac+3 au CNAM également. Il faudrait se renseigner sur les conditions d'admission.
 
#8
moi je viens d'obtenir mon bts AD et j'intègre une formation DEES ARH fin septembre en alternance, malheureusement je suis toujours à la recherche d'un employeur, c super cho à trouver!
 
#9
C'est claire, je sais, je suis dans le même cas que toi.
On propose nos services mais sa embête les gens de devoir prendre une stagiaire c'est surtout ça. Car il pense qu'il devront nous former et donc prendre sur leur temps et en perdre.
Bon courage. :roll:

:eek: Laura.
 
#10
Je suis d'accord avec Kanasucr...

Moi aussi je voulais faire ça au début ....

Mé dites moi l'interêt de suivre une formation pareil, si elle n'est pas reconnue...

en plus ça coûte super chéros...

je sais pas si ça vaut vraiment le coup...peut être que je me trompe
 
#11
Moi je trouve que le programme a vraiment l'air très intéressant, c'est cher certe mais ce diplôme permet de travailler dans toute l'Europe, il n'est peut-être pas reconnu par l'Etat mais sa reste un diplôme, je n'ai jamais déboursé un sous pour mes études mais là après que tu fasses une licence à la FAC en RH se sera payant, c'est pareil moi se qui m'attire c'est de continuer l'alternance, j'apprends beaucoup plus qu'en initial, c'est un autre mode de vie et surtout je n'ai pas le choix car sinon je ne pourrais plus du tout rien m'acheter ni sortir. Pas de salaire alors que là si je fais ça, j'aurai aus mois 700 € c'est déjà sa pour payer mon assurance et des habits et mes petites sorties du week-end.

J'ai vraiment envie de faire sa moi, à chacun d'y trouver les points positifs ou non. Mais ne le dénigrait pas sous peine qu'il ne soit pas reconnu, sa peut ammener à faire un DESS en RH par la suite.

Laura.
 
#12
RE

ouh la!!!!!! je crois que les avis sont mitigés bon :shock: je sais plus quoi penser pas grave de toute façon cest bien ce que je pensais c 'est trop hard !!!
bien on verra pour l'instant je me dis que c'est l'une des formations la plus difficile dans la mesure que des drh nont pas besoin forcement d'assistante ca coute trop chere d'en embaucher une il va pas se casser la tete il embauchera les personnes lui meme mais surtout pas nous :roll: :shock:
 
#13
Je fais un stage, ils ont pas besoin de m'embaucher.
On verra si je ne trouve pas ben je te laisserai dire que c'est hard mais pour le moment je cherche et je vais trouver. :lol:

Laura motivée pour me trouver un stage en RH :-a4
 
#17
Poupinou a dit:
Moi je trouve que le programme a vraiment l'air très intéressant, c'est cher certe mais ce diplôme permet de travailler dans toute l'Europe, il n'est peut-être pas reconnu par l'Etat mais sa reste un diplôme
où tu as vu que ça te permettai de travailler dans toute l'europe ?? les DEES ne sont absolument pas reconnu au niveau européen et je le répète une énième fois ce n'est pas un diplôme il faut arrêter !
 
#19
Kanasucre je parle pas du DEES faut lire !!! J'en sui pas encore là.
Je parle du Diplome Européen en Assitante Ressources Humaines.
BAC +3.

RO.

C'est un diplome européen il est reconnu ds toute l'europe c'est pas bien compliquer sa.

Laura.

PS : merci de lire les posts du début pour y répondre correctement.
 
#20
Laura on ne le dénigre pas!

On émet juste des avais qu'ils soits positifs ou négatifs.
L'avantage de ce post est de savoir si oui ou non ce diplôme (j'appelle plutôt ça une formation poussée non diplomante) est efficace et si il vaut vraiment le coup.

Bien souventd es écoles le propose et concrétement à quoi sert -il réeellement?
Quand je lis les brochures de nombreuses écoles , je me demande son utilité et si avec ton BTS en poche tu n'est pas au mêm niveau d'équivalence!!

En faite d'aspect mais je me trompe peut être je trouve que c'est un moyen pour les écoles de se faire un max de fric, et je me demande si cela débouche forcement sur quelque chose de concret et si ça sert réeelement....
Car malgré tout une licence reste une licence, reconnue par l'état et c'est quand même je trouve byzarre que ce diplôme à valeur européenne ne soit même pas reconnu par l'état français!!!Pilier de notre europe!

Eclaircissez moi si je me trompe.... :shock: