sponsoring : un bon thème?

Je me demande si le sponsoring dans le sport serait un bon thème. En tout cas je ne trouve pas beaucoup de source. Si quelqu'un a des info je suis prenante... :roll:
 

liliwinn

New Member
le sponsoring dans le sport est un theme tout a fait bien. Il y a d'ailleurs une fille dans ma classe qui l'avait fait si je me souvient bien. Elle avait trouvé des sources dans stratégie et cbnews (je croi que tu peux acceder aux archives sur leurs sites respectifs).

Bon courage
Liliwinn.
 

petiote

New Member
bon theme

je pense que t a sun bon thème moi a mon oral bts blanc de cpap me suis faite interrogé sur ca et l examintarice avait l air d adorer toutes les quqestions tordues qui c y rapprote ils doivent donc aimer ca... bon courage
 
moi j'ai fais ce théme, et pendant mon oral, l'examinateur, s'est beaucoup penché sur ce théme.
je te conseille d'aller faire des entretiens chez Lacoste, Nike......
pour que ton théme soit très bien au yeux du jury, n'oublie pas de citer des chiffres.
par contre fais attention de ne pas confondre mécénat et sponsoring
mes parties étaint :
- l'aspect historique
- son évolution (chiffre, tablo..)
- ses limites ( comme par exemple, Malboro qui sponsoring la Formule 1, c'est contradictoire pour cette marque de financer une activitée sportive!!!!! ou le sponsor du club de marseilles, qui n'a pas tenu ses engagements sportifs : Khalidays, un truc comme sa)
- l'aspect juridique des contrats

voila
 

Ade le retour

New Member
Tu as le livre de Gary Tribou sur le sponsoring sportif.
Ce livre est très complet, donc tu peux t en servir, il est fiable.

En CP, ils m'ont bloqués sur des questions générales mais dont je ne connaissais que vaguement les réponses :

- %age des investissemnt en sponsoring par rapport aux médias ?
- %age de hors média et de médias en communication ?
- On m'a même demandé ce qu était une publicité (d ailleurs, j ai cru qu ils se foutaient de moi car ce BTS était appelé avant BTS Pub !)

Voilà, le type de questions qu on peut te poser.

Comment avoir une bonne note ?

-Connaître parfaitement ses thêmes, donc les choisir tôt (et pas 2 semaines avant l examen !).
 
Oui très bon thème ! Y a une fille dans ma classe qui l'a pris et qui a eu 17 au BTS !
Le livre de Gary Tribou très bien, tu peux contacter des parrains de sport (par exemple le Crédit Agricole pour le Tour de France, la Boulangère, etc etc etc ...)
Cible un sport en particulier ça sera plus simple pour toi de trouver des sources (La Tribune, l'Express, CB News, Stratégies ...) !
Attention à l'aspect juridique !

Voilà !
 

Ca peut vous intéresser