spot TV sur les accidents

winnie 60

New Member
ce midi, j'ai vu au information, le nouveau spot sur un accident pour ceux qui ne portent pas leur ceinture à l'arriére. j'ai trouvé ça trop horrible, que pensez-vous de ce genre de spot?
 
Moi je pense qu'ils font bien de faire ce genre de spot car lorsque l'on explique ce qu'il arrive quand on ne porte pas la ceinture ou le dépassement de vitesse..... on ne croit en rien donc cela ne fait pas de mal de remettre les idées en place
 

winnie 60

New Member
crois-tu que cela fasse effet??
moi mon avis est partagé mais quand j'ai vu ça sa ma fait mal au ventre cependant je ne mets pas ma ceinture à l'arriére je sais c'est pas bien!!mais esce que cela va me faire changer d'avis??je sais pas :?:
 
Ca je ne sais pas si cela fait effet, mais en tout cas moi je me rapelle d'un vieux spot où un enfant était placé dans une voiture et passait devant plein d'accident sur une musik joyeuse et moi depuis je fais super gaffe mais bon après tout dépend de la mentalité :-a4 :-a4
 
winnie 60 a dit:
crois-tu que cela fasse effet??
moi mon avis est partagé mais quand j'ai vu ça sa ma fait mal au ventre cependant je ne mets pas ma ceinture à l'arriére je sais c'est pas bien!!mais esce que cela va me faire changer d'avis??je sais pas :?:

le jour où tu passeras à travers un pare-brise, on verra bien...

Ce genre de spot est très important. Il devrait y en avoir plus, les gens devrait etre plus sensibiliser à ce sujet : la prudence au volant, l'alcool ou la drogue en conduisant, la fatigue, la vitesse, la ceinture...

Trop de gens meurt ou se retrouve paralysé à cause d'accident de la route chaque année, y compris des enfants.

J'ai un cousin qui s'est fait arraché un bras et écrasé le bassin par une voiture, lors d'un accident...
Pensez à votre vie, à celle des autres.
 

winnie 60

New Member
mais ne croyez vous pas que c'est trop violent même si c'est la pure réalité??
euh! la je pars sur un autre sujet :oops:
 

ValheRu

New Member
@ winnie 60: vas, fuis et fait l autruche...

Effectivement ça derange, c est gore mais si ça marque les esprits tant mieux! C est le but recherché et ils y sont parvenus.. Je suis pour ce genre de campagne d autant plus que c est ponctuel. On ne va pas etre innondé toute l année de spots gore, tant et si bien qu a la fin ça ne nous fera plus rien, on se contentera de zapper.
 

mirzhin

Best Member
tout à fait d'accord avec durack!
au passage si tu as bien vu tous ces spots tu verrais qu'en ne t'attachant pas la ceinture à l'arrière tu ne risuqes pas que ta vie mais aussi celle de ceux qui sont devant toi! sans compter le fait que même si le conducteur en réchape ben ça vie sera foutue à cause du taumatisme psychologique (et si je l'avais forcé à mettre sa ceinture...etc) sais tu pourquoi tu ne mets pas ta ceinture à l'arrière? manque d'habitude? moi il n'y a rien qui m'enerve plus que des enfants qui ne sont pas attachés à l'arrière des voitures...ça donne envie de mettre des claques aux parents!
 

TiTjO

New Member
Mettre sa ceinture, c'est automatique pour moi.
Jcomprends pas comment on peut faire pour entrer ds une voiture et ne pas s'attacher :roll:
 

mirzhin

Best Member
TiTjO59 a dit:
Mettre sa ceinture, c'est automatique pour moi.
Jcomprends pas comment on peut faire pour entrer ds une voiture et ne pas s'attacher :roll:
c'est juste une question d'éducation...mes parents ont été sensibilisés très tôt à cette histoire de ceinture donc ils nous élévés avec la ceinture (je suis même très mal à l'aise sans!) mais ceux qui n'ont pas été habitués, ça se comprends que ce n'est pas un automatisme pour eux! ;)
 

missrnbdu84

New Member
JE trouve que c'est une bonne idée c'est genre de spot, c'est encore mieux quand ils montrent une personne victimes car c'est bien réel et ça fait plus mal,comme pour la pub pour l'anti tabac avec la mémé qui respire par la gorge, ça donne pas envie de devenir comme cela
mais on dirait qu'on en prend conscience que quand ça nous arrive, dommage :(
 

mirzhin

Best Member
il y a effectivement cette prise de conscience que je n'avais pas réellement avant : on ne meurt pas toujours d'un accident, on peut rester paralysé à vie et ça, c'est encore pire!
 

missrnbdu84

New Member
TiTjO59 a dit:
Mettre sa ceinture, c'est automatique pour moi.
Jcomprends pas comment on peut faire pour entrer ds une voiture et ne pas s'attacher :roll:

Pour mon frére c'est pas automatique : résultat il a eu un grave accident, il était avec son copain, ils n'ont rien eu, la voiture a fait plusieurs tonneaux et rien, elle s'est arréte juste à coté du rhone mon frére a pleuré tellement il était en état de choc, en tous cas maintenant, il a compris la lecon, il reste tranquille en voiture, met sa ceinture et respecte le code.
 

TiTjO

New Member
missrnbdu84 a dit:
TiTjO59 a dit:
Mettre sa ceinture, c'est automatique pour moi.
Jcomprends pas comment on peut faire pour entrer ds une voiture et ne pas s'attacher :roll:

Pour mon frére c'est pas automatique : résultat il a eu un grave accident, il était avec son copain, ils n'ont rien eu, la voiture a fait plusieurs tonneaux et rien, elle s'est arréte juste à coté du rhone mon frére a pleuré tellement il était en état de choc, en tous cas maintenant, il a compris la lecon, il reste tranquille en voiture, met sa ceinture et respecte le code.

Ouais mais ca devient grave s'il faut qu'il nous arrive qqch pour qu'on réagisse...
 

Ptite diabless

New Member
TiTjO59 a dit:
Mettre sa ceinture, c'est automatique pour moi.
Jcomprends pas comment on peut faire pour entrer ds une voiture et ne pas s'attacher :roll:
Ouai ba moi c'est pareil encore + depuis que j'ai le permis je hurle sur ceux qui montent dans ma voiture et qui la mettent pas même si c'est pour faire 1 km... :mrgreen:
 

Johann

Best Member
Je viens de voir le spot, malheureusement s'il faut ça pour que les gens s'attachent à l'arrière...
 

Johann

Best Member
ouais c clair, mais qd je vois des accidents où les gens ne sont pas attachés, je les plains même pas...sauf quand c'est des petits enfants car bien sûr les touts petits n'ont pas ce réflexe.

Mais franchement (je vais être méchant mais bon), celui qui s'attache pas c'est que vraiment il cherche la mort, alors quand à la TV je vois des accidents de ce jour, je ne les plains pas, mais alors pas du tout
 
TiTjO59 a dit:
Mettre sa ceinture, c'est automatique pour moi.
Jcomprends pas comment on peut faire pour entrer ds une voiture et ne pas s'attacher :roll:

C'est clair. Moi je n'ai qu'à m'imaginer passant à travers un pare-brise... Ca doit faire mal. Surtout que selon la vitesse, on pèse plus lourd... :roll:
 

Ca peut vous intéresser