sql

chtite lolo

New Member
salut tout le monde,

voilà j'ai un problème. on m'a demandé d'écrire une requête sql et elle me pose quelques problèmes;

j'ai une table avec une clé et 40 champs qui sont des dates. on me demande de réaliser une requête qui est capable de retrouver une date situé dans cette table.
en réfléchissant, je pense qu'il serait bon de faire une requête intégrant un paramètre d'entrée (la date recherché) mais je ne sais comment faire pour faire la recherche dans toute la table.

Pouvez vous me donner un coup de main? merci
 

morice

Best Member
Premièrement, dans quel langage, quel outil de bases de données?

Quand tu parles de 40 champs qui sont des dates, tu parles de 40 tuples (enregistrements)? ou de 40 colonnes dates dans ta table? (deuxième possibilité qui me laisse totalement impressionné, je considère donc que c'est la première possibilité la bonne)

Alors en effet, un paramètre d'entrée est une bonne idée. Après tout dépend de quel langage, je n'écrirai jamais une requête SQL pour Access comme je l'écrirais pour du PHP, enfin pas s'il y a des conditions.
 

morice

Best Member
loraM link=topic=44904.msg468989#msg468989 date=1168508694 a dit:
en langage SQL
Ok, mais ça ne suffit pas à répondre à sa question.

Le langage SQL s'utilise différemment pour les conditions de recherche selon l'environnement de développement, même si au final on a la même chose. Et c'est de ça dont j'ai besoin. Mais merci de me rappeller que les requêtes SQl se rédigent en langage SQL. :notstupide:
 

dununfolette

Best Member
Bah si c'est comme pour nous c'est du SQL tout bête sur papier... donc rédaction bâteau...
Après c'est sûr, il faut adapter au contexte de l'appli utilisée s'il y en a une... :closedeyes: