Stage à Heidelberg

NATCHOU

New Member
Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS AM en alternance.
Nous avons un stage de 4 semaines à l'étranger et je souhaiterais aller à Heidelberg.
Quelqu'un a-t'il déjà fait son stage dans cette ville ?
Merci d'avance.
 

couillonette

New Member
moi j etais a coté a Mannheim.voila c'est ce que j 'ai pu retenir.
c'est vraiment joli et étudiant.ya un groupement de trois villes Heidelberg , mannheim et Ludwigshafen. tu peux t 'y rendre en tram.
ya plein de magasin a faire. par contre c'est un enfer si on a une voiture.
ya des cité U et la fac est l'une des plus prestigieuse a ce que j 'ai compris.
 

NATCHOU

New Member
Merci de ta réponse.
Tu étais dans quel style d'entreprise ?
Et pour l'hebergement famille, auberge ?
Normalement j'ai une copine qui vient avec moi.
 
Bonsoir,
Je voulais vous demander coment vous avez fait pour trouver votre stage? Moi je suis au Cned et je galère vraiment pour en trouver un à l'étranger! Est-ce que vous auriez des pistes pour l'Angleterre ou l'Italie? Merci d'avance!
 

NATCHOU

New Member
sofia_italia1908 link=topic=94265.msg1073379#msg1073379 date=1232478173 a dit:
Bonsoir,
Je voulais vous demander coment vous avez fait pour trouver votre stage? Moi je suis au Cned et je galère vraiment pour en trouver un à l'étranger! Est-ce que vous auriez des pistes pour l'Angleterre ou l'Italie? Merci d'avance!

Bonjour,

En fait mon centre de formation organise un voyage à Dublin. Mais j'ai choisi allemand donc je dois me débrouiller.
Pour l'Angleterre il faut éviter Londres qui est une ville chère.
Pour l'instant j'attends une réponse sur un autre forum et je vais voir avec ma prof d'allemand.
Va voir dans la partie stage il y a plein de conseils.
Tu es en AM ?
Bonne recherche.
 

EXZEMA

New Member
sofia_italia1908 link=topic=94265.msg1073379#msg1073379 date=1232478173 a dit:
Bonsoir,
Je voulais vous demander coment vous avez fait pour trouver votre stage? Moi je suis au Cned et je galère vraiment pour en trouver un à l'étranger! Est-ce que vous auriez des pistes pour l'Angleterre ou l'Italie? Merci d'avance!
Pourquoi tu as fait un BTS, tu aurais pu faire une licence professionnelle nan? Puis avec une licence en italien, tu aurais mieux fais d'essayer de trouver un stage d'une année soit en Italie soit ailleurs. C'aurait été plus interessant.

PS. je me suis mis à l'italien et lorsqu'en même temps on apprend l'espagnol, c'est pas évident.
Enfin bon courage pour ta recherche.