Stage à l'étranger

blackgirl

New Member
Bonjour tout le monde.

Je suis étudiante en gestion (en dernière année), je dois effectuer un stage. Je souhaiterai fortement le faire à l'étranger; pour comme tout le monde avoir une expèrience à l'étranger et maîtriser l'anglais...
Si vous avez des tuyaux, des sites, des annonces ou quoi que se soit je suis prenante.

Merci par avance!
 

baboush

New Member
Bonjour à tous ,

avez vous des conseils pour trouver un stage à l'etranger , c'est pour une licence pro en hôtellerie un stage de 4 mois /entre mars et juin ou avril et aout / conventionné , quels pays conseillez vous ( pour parler anglais et espagnol ) et surtout comment s'y prendre dans les recherches.
 
Je te conseille de choisir entre l'anglais et l'espagnol tu pourras difficilement faire les deux ! J'ai une amie qui ai allé à Gilbraltar pour ça et l'anglais comme l'espagnol sont très différent des autres pays. Sinon en Californie beaucoup de gens parlent les deux langues.

Le plus facile est le moins onéreux je pense est de partir en Europe par contre partir au USA, Canada, Amérique du Sud, Australie ou Nouvelle Zélande ca sera vraiment un choc des cultures et je pense que ca pourrait être encore plus enrichissant que de partir en Europe. Je te conseille de commencer petit donc l'Europe (Irlande :wub , Angleterre, Pays de Galles, Ecosse :wub et Espagne). Le plus facile doit être l'Angleterre mais tentes ta chance partout. Sache que si tu fais un stage en Hôtellerie tu auras plus de chance de parler anglais ET espagnol en Espagne qu'ailleurs. J'ai fait un stage dans un office de tourisme espagnol et je crois qu'il y avait plus de touristes anglophones qu'espagnols.

Pour les démarches, va sur les sites ci-dessus ils sont vraiment biens et c'est pas de l'arnaque comme certains qui proposent des stages en échange de 4000 € ! Sinon démarches toi même les hôtels dans les régions qui te plaisent pour cela tu as ton ami google ou bien les pagesjaunes des différents pays (www.yell.co.uk : Royaume Uni ; www.goldenpages.ie : Irlande ou www.paginasamarillas.es : Espagne) et là tu tapes hôtels dans les régions ou les villes choisies. Contactes ceux qui t'intéresses le moins par courrier et les autres par téléphone (pour avoir des informations (nom Responsable s'ils prennent habituellement des stagiaires) + courrier. Si tu n'as pas de réponses 1 mois après rappelles les autres. Je te conseille de faire un petit tableau récaptitulatif par pays région et intérêt et ensuite tu coches si tu les as démarchés et si tu as eu des réponses).
 

baboush

New Member
Super merci de ton aide , je pense chercher en espagne vers barcelone ou encore sur une ile espagnole ... j'ai le temps mais bon comme je sais que ça passe super vite je préfére devancer le truc .

Encore merci
 
Beaucoup de demandes en Andalousie ca peut être un bon tuyau sinon Barcelone, Madrid ou Canaries et Baléares mais négliges pas l'Andalousie ...
 

baboush

New Member
titemaya64 link=topic=103756.msg1220380#msg1220380 date=1276602637 a dit:
Beaucoup de demandes en Andalousie ca peut être un bon tuyau sinon Barcelone, Madrid ou Canaries et Baléares mais négliges pas l'Andalousie ...

okayy ça marche merci beaucoup