stage 2 eme année vpt

LNS

New Member
Vu que je redouble je me demande si je dois faire un stage dans une entreprise car j'ai deja fait mes 14 semaines de stages pendant mes 2 ans de bts?
Mais où trouver dans la regoin des yvelines, ça me soule de chercher encore!
Il-y a t-il des personnes qui connaissent des entreprises qui prennent des stagiaires pour le mois de novembre!
merci pour vos réponses!

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
 

Katy33

New Member
Plus tu fais de stage et mieux s'est.... Je ferais un autre stage à ta place, par qu'imagine le jour de l'oral où ils vont te demander : "mais vous avez fait quoi pendant ce temps là?"
 

LNS

New Member
oué ok merci katy mais je suis si demotivée!!

:cry:
 

Katy33

New Member
Pourquoi il ne faut pas être démotivée... Je pense que si tu fais d'autres stages, tu as une expérience suplémentaire par rapport aux autres... mais demandes tout de même à tes profs on ne sais jamais. Moi je lui là pour t'encourrager.. tu vas réussir :D :-a1
 

LNS

New Member
ce qui me soule surtout c'est de redoubler dans mon lycée mais j'ai pas le choix car mes profs sont tous nuls (la preuve en est, je me suis plantée dans presque toute les matieres)!
au fait es tu au courent comment on fait pour valider des matieres!
Car sur mon relevé de note, je comprend pas un truc j'ai eu 14 en italien, 7.5 en anglais , et à coté de l'italien il y a écrit benefice pour 2005 et devant l'ensemble des 2 langues il y a écrit benefice pour 2005, donc je peux valider des matieres où je n'ai pas eu la moyenne??
Est ce normal, en tout cas je compte repasser l'anglais tant qu'a faire autant tout repasser, à part l'italien bien sur!
Maintenant je me demande s'il existe des métiers en rapport avec l'italein vu que je suis forte que la! :(

J'ai pas envie de redoubler, :(

:cry:
 

Katy33

New Member
Ben je sais pas en fait... mais quand tu te réinscris à l'exam, tu mets les matières que tu passes seulement... un truc dans le genre... :wink:
 
lns a dit:
Car sur mon relevé de note, je comprend pas un truc j'ai eu 14 en italien, 7.5 en anglais , et à coté de l'italien il y a écrit benefice pour 2005 et devant l'ensemble des 2 langues il y a écrit benefice pour 2005, donc je peux valider des matieres où je n'ai pas eu la moyenne??
La note de langues est une note globale composée des 2 notes des sous-matières anglais et italien. Si c'est écrit "bénéfice 2005", cela veut dire que tu n'as pas à repasser cette épreuve, donc ni l'anglais, ni l'italien !

lns a dit:
Maintenant je me demande s'il existe des métiers en rapport avec l'italein vu que je suis forte que la! :(
pizzaïolo ? (je blague ! :wink: )
 

LNS

New Member
merci pour vos réponses,
puis pizzaiolo, meme avec une mere corse et une grand mere italienne, je sais pas faire les pizzas, je fais tout cramer!

:oops:

++
 
Pourquoi tu ne tentes pas de le passer avec le CNED ? Apparemment, y en a qui ont réussi avec le cned, et j'ai eu la moyenne à tous les écrits avec le cned, donc c'est que les cours sont ok. Après, il y a toute une culture perso à avoir à coté.

Oui, tu n'auras pas besoin de repasser les langues, vu que tu as la moyenne, l'italien compense l'anglais.

Ce serait bien de faire un stage juste pour que tu ne perdes pas Amadeus, car lorsqu'on ne pratique pas, on a vite fait de perdre. Et puis comme l'a dit Katy, on risque de te demander ce que tu as fait, même si tu as bossé à coté tes cours. Ils vont se dire "elle ne s'est pas foulée, elle a repris ses actions de l'année dernière", tu devrais au moins refaire une action manière de montrer ta motivation.

A bientôt

Val
 

findy

New Member
message pour INS

Salut ! si j'ai bien compris tu étais au lycée hôtelier de saint quentin en yvelines! J'y étais moi aussi et c'était vraiment nul. les profs de technik étaient nuls, on n'avait pas de cours, tout ce que j'ai appris je l'ai appris en stage, dans les livres ou grâce à mes copines de classe qui m'expliquaient parce que je comprenais rien! A ce que je vois ça n'a pas changé pourtant ils avaient bien dit que si les résultats étaient catastrophiques, il y aurai du changement!!!
Moi j'ai eu mon BTS VPT de très peu et c'était grâce aux langues (anglais espagnol) et aux actions professionnelles (j'ai eu 18 ). Pour les actions j'ai tout présenté au feeling un peu comme en STT( en commerce)!
On n' était pas du tout préparé à l'examen sauf en langues, éco droit; mercatique, français!
en géo, la prof notait à la tête des gens (moi elle m'aimait pas)!

En tou cas ne désespère pas, j'ai des copines qui ne l'ont pas eu alors qu'elles avaient 9,68! y a de quoi avoir la haine! dans ma promo y en a très peu qui l'ont eu!

Continue tes études c'est important parce que plus tard tu le regretteras!
 

findy

New Member
rep

Sinon si tu cherches des stages pour novembre essaie à Europcar c'est pas mal (le siège est à coté de l'école), sinon tu as afat voyages au Chésnay, Printemps voyages, Carrefour voyages, E Leclerc , Mousquetaires Vacances Voyages à Montrouge (c'est génial), essaie un peu partout mais ne tarde pas parce qu'après c'est très chaud pour trouver! Et pour les actions fais en d'autres parce qu'à l'examen ça le fait pas et les profs même s'ils sont nuls te le diront aussi!! Et puis dis toi bien que c'est pour toi que tu le fais, tu peux toujours améliorer res anciennes actions mais faut montrer que tu es motivé!
 

LNS

New Member
oué je suis du lycée de saint quentin en yvelines et ça me soule trop, beh la prof d'histoire me detestais aussi car je suis corse et elle le disait devant tout le monde, on m'a dit que cette année elle part à la retraite et bien j'espere bien qu'elle va se casser, et la prod des actions, je ne sais pas si elle était là, pour toi mais moi elle me haie, cette conne m'a valider des actions et devant le jury, elles n'étaient pas bonnes mes actions!trop la honte je me suis tapé un 4, tout ca parce qu'elle s'est occupé de sa chouchoute toute l'année qui avait plus de 6 actions, et nous, à part nous traiter comme de la merde, elle s'en foutait royalement!je suis pas motivée pour redoubler dans ce lycée, mais l'autre lycée qui fait bts vpt est à clichy est c'est trop loin pour moi!
De toute facon, rien que le proviseur c'est un con, nous faire porter des costard en plein hiver, c'est pas marrant ça, puis il s'en fou totalement du tourisme dans ce lycée, la preuve en est, ils n'ont meme pas affiché les resultats des examens des bts vpt et agtl, mais tout le reste (hotellerie, 1ere, term...) oui!
Je craque d'avanceeeeeeeeeee :cry: :cry: :cry: :cry:
 

findy

New Member
rep

J'ai une copine qui devait être dans ta classe cette année, elle ne l'avait pas eu en 2004 et elle avait dû redoubler dans le même lycée, je pense que tu dois la connaître, je ne sais pas si elle l'a eu cette année!

J'aimais bien les cours de géo mais la prof était insupportable ; elle avait ses préférées et ses cauchemars (dont moi)! La prof des actions c'était Mme R.? si c'est elle ça m'étonne parce qu'elle devait partir (visite d'un inspecteur qui a vu qu'elle n'assurait pas ses cours comme il faut suite à une pétition de notre promo et des précédentes)!
C'est clair qu'elle avait ses têtes, mais moi je l'évitais, je me suis fite toute petite pendant 2 ans pour pas l'affronter, on a jamais eu un seul cours avec elle : soit elle avait 30minutes, 1 heure, 2 heures de retard donc à chaque fois on s'en allait ou on allait se cacher!!
C'est à la fin de la deuxième année qu'elle nous a "expliqué" comment faire pour les actions et encore à la fin du cours on est tous partis sans savoir comment les présenter!! Heureusement que j'avais fait STT sinon j'aurais été dans la merde!!
Le proviseur en a rien à foutre du Tourisme, tout ce qu'il sait faire c'est nous faire chier sur notre tenue et sur son taux de réussite!! il met même pas les moyens pour qu'on y arrive(matos pourri, virus sur tous les ordinateurs du lycée, fuite d'urine dans la salle info...);
Si tu cherches d'autres lycées, tu en à Paris(ENC) , Torcy(77), Clichy(92), Luzarches (95), Epinay (93) mais j'avoue que ça fait loin si tu habites dans le 78 et en plus t'es même pas sûr de trouver de la place!! Tout ce que je peux te dire c'est qu'apparemment les mieux sont celui d'Epinay Paris et Torcy.
 

findy

New Member
suite

En plus, le jour du dernier conseil de classe les profs de teknik ont validé toutes les actions de tout le monde sans rien vérifier! on a halluciné!! Mais je t'avoue que j'avais une action qui était à peine commencé en production, et les profs avaient rien grillé donc c'était tant mieux pour moi!
Ce qui est dommage c'est qu'il y a des supers hypers bons élèves de ma promo qui ne l'ont pas eu parce qu'elles étaient pas du tout préparées et ça ça fout la rage!!!!

Mais je ne veux pas te désespérer seulement il y en a beaucoup qui ont tenu le coup (même si en première année il y en a une dizaine qui sont partis et qu'on s'est bien fait avoir par les élèves des promos précédentes qui nous disaient que c'était un super lycée!!)

Bref, pour le proviseur il nous soule pour les tenues mais à l'époque on jouait à cache cache avec lui et puis de toute façon il va pas faire un rapport pour ça, on venait souvent en basket!!
mais dit toi bien que c'est avant tout un lycée public, gratuit et que tu as une "chance" c'est d'avoir une école et que même si c'est un lycée de merde pour les VPT (parce qu'en AGTL c'est bien), il y en a qui aimerai être à ta place parce qu'ils n'ont rien et qu'ils galèrent pour trouver une école ou du travail !!

Après c'est à toi de voir !!! Mais j'avoue que c'est chaud et je remercie le ciel de n'avoir fait que 2 ans dans ce lycée!!
 

findy

New Member
Ne sois pas si désespéré dis toi bien que tu sais maintenant comment ça se passe au BTS et que tu ne commettras plus les mêmes erreurs, je sais que c'est déprimant mais COURAGE!!!!

il y en a beaucoup qui sont passés par là et qui ont réussi après alors pourquoi pas toi! et tu verras que ta dernière année comme celle qui vient de passer va filer à toute vitesse!! et puis tu pourras toujours demander des conseils sur le forum.

mais surtout (pour en revenir aux stages), fais en d'autres c'est SUPER HYPER important pour toi car c'est là que tu apprends tout et ça t'aide beaucoup pour ton choix professionnel (taf plus tard)!!
Moi je sais toujours pas ce que je veux faire parce que c'est vrai qu'en cours on nous parle tout le temps de travailler en agence de voyages mais il n'y a pas que ça !!
Et puis ce que tu peux faire c'est travailler en dehors des cours dans une entreprise de tourisme mais bon faut voir avec ton emploi du temps et tes devoirs, mais ça t'aiderai beaucoup!
:D :mrgreen:


ALLEZ COURRRRAAAAAGGGGGEEEEE!!!!!!!!!!
 

findy

New Member
Si t'es pas motivée là, c'est pas la peine de t'inscrire au CNED ou d'essayer de repasser en candidat libre, tu ne seras pas plus motivée que maintenant; mes copines étaient comme toi et elles ne l'ont pas repassé. :roll:

Bref, je ne vais pas décider pour toi, c'est à toi de voir!!

Bye! :-a3
 

LNS

New Member
je suis sure que t'as copine qui a redoublé s'appele Va......e, et oui la folle de prof qu'on a c'est bien Mme R.
et moi je suis aller voir au secretrariat si on pouvait la virée, mais ils m'ont dit que ça ne se fait pas comme ca,
ceux qui l'ont connu peuvent faire une reclamation mais moi vu que je redouble je ne peux pas faire quoique se soit si elle le voit ça sera pire! (je prefere meme pas imaginer),
j'etais en première année quand il y a eu la fuite des chiottes dans la salle d'info, donc j'en suis sur que je dois te connaitre, personellement la salle d'info, je n'y suis plus aller, car on y a plus acces, le proviseur ne veux plus qu'on y aille!
De toute facon, il n'y a que 3 vieux ordis qui marchent et pas d'imprimante! Mr B., (prof d'eco droit) s'en va à la retraite, je l'aurai meme pas cette année, c'est Mr S. qui le remplace! quelle bonne nouvelle!
je commence à encaisser le fait de redoubler dans ce lycée , il y a quelques avantages aussi!
et toi tu fais quoi maintenant?
Merci pour tous tes messages
++ :wink:
 

findy

New Member
Slt! je pensais que le prof d'éco était déjà parti le pauvre il nous disait tout le temps qu'il était temps pour lui de partir!
Mme R avait eu un rapport pour ses absences et retard! Avant elle avait une agence sur le canada mais elle n'y travaille plus! Elle est professionnelle mais hyper casse couilles!!
Je ne sais pas si la prof de vente Mme M est encore là, elle est super sympa mais je crois que c'est la plus nulle des profs!

Moi j'ai quitté le milieu du tourisme car c'est chaud de trouver un taf quand tu ne maîtrise pas Amadeus! Je suis hôtesse d'accueil / standardiste pour le moment mais je compte bien bouger même si ça paye bien.

Tu sais pour la salle informatique, ce qui est dommage c'est que vous n'ayez pas fait une pétition contre le proviseur et que vous auriez envoyer au rectorat, parce que je ne vois absolument pas comment vous avez pu travailler sans ordinateur!!!! Parce que si je me souviens bien, vous avez payé une cotisation au début de la première année pour le matériel (papier, encre, fax, téléphone, timbres, etc...). Donc vous l'avez payé pour rien mais essaies de voir si ASSELTO peut te rembourser. Mais si je me souviens bien moi on m'avait remboursé 15 euros en septembre (je crois)

En tout cas si tu veux des conseils pour tes actions et les autres matières tu peux compter sur moi!

Si tu as Mr S. en éco droit t'es pas dans la merde! Il est super sympa mais j'ai jamais réussi à comprendre un seul de ses cours, je me suis aidée des cours de STT pendant les 2 années, et tout le monde dans la promo a fait pareil sauf celles qui avaient fait L, ES et S!

Je sais pas si tu as acheté les livres d'éco et de droit mais je pense qu'ils vont t'être plus utiles que le prof, même si des fois il y a pas tout dans les livres!

Moi le seul livre que j'ai acheté, c'est celui de vente en première année et il ne m'a jamais servi ( j'ai trop la haine, en plus il a couté hyper cher)

Est ce que tu connais le taux de réussite au BTS en 2004?, sur le site du lycée, ils ont gardé celui de 2003, ça devait être trop humiliant pour eux!
 

LNS

New Member
M. S je l'aime bien mais je haie ses cours, moi je viens d'un bac L, qui puis est je suis corse donc ça n'arrange pas les choses, et ils m'ont presque tous détestée (les profs)!
Si tu peux me filer des cours d'eco droit de terminale ca m'arrangerai bcp, car je me suis noyé depuis longtemps, en tout cas, la plupart des filles qui l'ont eu dont V. viennent d'une filiere STT, ou ES, on a deja fait des petitions contre le pro et contre Mme R. mais rien à faire , ils en ont rien à faire!
tu taf où, dans le 78?

++
 

findy

New Member
Moi je taffe dans le 92!
Les profs ne t'aimaient pas parce que tu étais corse?! Mais pourquoi? Qu'est ce qu'ils ont les corses?

T'as de la chance, j'ai gardé des cours de Terminale , parce que j'ai jeté presque tous mes autres cours!

V a eu son BTS donc tu peux l'avoir ! "Ce n'est pas insurmontable!" comme disait Mme E. (prof d'espagnol)
 

Ca peut vous intéresser