Stage a l'etranger!! J'ai beaucoup de questions...

cinday91

New Member
Le stage peut il s'effectuer:

*Dans les DOMTOM? (guyanne francaise, ile de la reunion??)


Y en a t'il parmis vous qui sont allé en Asie:

*si oui ou?? et pensez vous que le chine est plus chere que la thailand? Le laos est il interressant??

Y en a til parmis vous qui sont allé en amerique du sud?

*si oui ou?

Aux USA???

*si oui ou?? et est ce cher??

En afrique du sud??

Merci davance
 

YoRuN

New Member
cindy9101 a dit:
Le stage peut il s'effectuer:

*Dans les DOMTOM? (guyanne francaise, ile de la reunion??)

Non, tu dois aller dans un pays de langue étrangere... Et ma petite île (Réunion) parle français ;-) Tout comme les autres DOM-TOM même si le créole est présent?


cindy9101 a dit:
si oui ou?? et pensez vous que le chine est plus chere que la thailand? Le laos est il interressant??

J'ai eu une proposition de stage à Hong-Kong qui est le seul endroit où j'aurai accepté d'aller en Chine dans la mesure où je ne parle pas chinois. A mon avis, si tu ne parles pas chinois, vise aussi Hong-Kong ou l'anglais est très présent, parce que sinon tu ne pourras pas bosser... J'ai un ami qui est allé à Bangkok en Thailande, il a beaucoup aimé et la vie n'était vraiment pas chère.

cindy9101 a dit:
Y en a til parmis vous qui sont allé en amerique du sud?

Deux amies de ma classe sont parties au Mexique (notre prof a vécu là bas pendant 30 ans et a bossé pour des groupes genre Loreal, Larousse, etc, donc facile de trouver des stages) et elles ont réellement apprécié leur séjour. Elles espérent sincèrement y retourner, donc ça doit être très sympa.


cindy9101 a dit:
Aux USA???

*si oui ou?? et est ce cher??
@

J'ai effectué mon stage à Montréal au Canada et j'ai passé deux jours aux Etats-Unis pour faire affaire avec un fournisseur éventuel, superbe expérience. Le coût de mon séjour n'était pas extrèmement élevé en dehors des 1700 € de billet d'avion :D

cindy9101 a dit:
En afrique du sud??

Plusieurs personnes de ma classe sont allées en Afrique du Sud. Dans la mesure où tu es une fille, je te conseille Cape Town et seulement Cape Town. Evites le plus possible Durban et par dessus tout Johannesbourg où le taux de criminalité est le plus élevé du monde.

Voilà :wink:
 

cinday91

New Member
YoRuN a dit:
cindy9101 a dit:
Le stage peut il s'effectuer:

*Dans les DOMTOM? (guyanne francaise, ile de la reunion??)

Non, tu dois aller dans un pays de langue étrangere... Et ma petite île (Réunion) parle français ;-) Tout comme les autres DOM-TOM même si le créole est présent?


cindy9101 a dit:
si oui ou?? et pensez vous que le chine est plus chere que la thailand? Le laos est il interressant??

J'ai eu une proposition de stage à Hong-Kong qui est le seul endroit où j'aurai accepté d'aller en Chine dans la mesure où je ne parle pas chinois. A mon avis, si tu ne parles pas chinois, vise aussi Hong-Kong ou l'anglais est très présent, parce que sinon tu ne pourras pas bosser... J'ai un ami qui est allé à Bangkok en Thailande, il a beaucoup aimé et la vie n'était vraiment pas chère.

cindy9101 a dit:
Y en a til parmis vous qui sont allé en amerique du sud?

Deux amies de ma classe sont parties au Mexique (notre prof a vécu là bas pendant 30 ans et a bossé pour des groupes genre Loreal, Larousse, etc, donc facile de trouver des stages) et elles ont réellement apprécié leur séjour. Elles espérent sincèrement y retourner, donc ça doit être très sympa.


cindy9101 a dit:
Aux USA???

*si oui ou?? et est ce cher??
@

J'ai effectué mon stage à Montréal au Canada et j'ai passé deux jours aux Etats-Unis pour faire affaire avec un fournisseur éventuel, superbe expérience. Le coût de mon séjour n'était pas extrèmement élevé en dehors des 1700 € de billet d'avion :D

cindy9101 a dit:
En afrique du sud??

Plusieurs personnes de ma classe sont allées en Afrique du Sud. Dans la mesure où tu es une fille, je te conseille Cape Town et seulement Cape Town. Evites le plus possible Durban et par dessus tout Johannesbourg où le taux de criminalité est le plus élevé du monde.

Voilà :wink:

OUla merciiii bcp pour toutes ses reponses.... lol je n'atendais pas autant enfin si mais pas en un seul post lol... merci bcp

Si vous avez d'autres experiences???
 

YoRuN

New Member
Comme autre expérience :

Une fille de ma classe qui est partie à Kuala Lumpour en Malaise, très belle expérience aussi mais quelques difficultés avec la langue.

Une amie qui est partie à Madagascar (son ile d'origine) mais qui n'a pas pu faire de réels progrès d'un point de vue linguistique dans la mesure où ils parlent créole et malgache.

Une autre qui est partie en Australie, pays qu'elle connaissait déjà et qui a bien évidemment apprécié malgré un cout de la vie un peu élevé.

Quelques personnes sur l'ile Maurice parce qu'ils n'avaient pas trouvé de stages ailleurs et comme on connait du monde là bas ils ont trouvé leur stage en quelques jours.

Deux filles en Inde qui ont beaucoup aimé même si elles ont été confrontées à une pauvreté assez impressionnante.

Pour info, l'ami qui est pari à Bangkok est aussi allé pendant son stage deux jours au Laos pour participer à un salon, donc je lui demanderai ses impressions.
 

Leonhart

New Member
J'ai un copain qui est en ce moment meme a Pekin, et il adore ca, il ne parle pas du tout chinois, mais ca se passe tres bien...Par contre evidemment, il a des problemes pour bien communiquer.

Moi je suis en stage au Canada a Hamilton pres de Toronto, les couts ne sont pas excessifs, ca reste raisonnable.

Si la chine est plus cher que la thailande, ca doit dependre des coins, si tu vas a hong kong ca risque d'etre cher, si tu vas en province, bcp mois je pense...
 

cinday91

New Member
Je suis vraiment tres impatiente de realiser mon stage!! toutes ses destinations ont l'air extra de + cela donne une experience original qui est un plus sur un CV. J'ai pas mal voyagé deja je ne peut pas me plaindre:
*Guyane FR
*Tunisie
*Angletterre
*Irlande
*Belgique
*Sicile
*Iles canarie
*Croatie
*Canada(enfin quebec plutot)
*Et 3jours a NY!!

C'est pour cela que je voudrais decouvrir quelque chose de different pour mon stage (meme si tout ces voyages ont été magnifique, le seul je pense ou je retournerais peut etre dans le cadre d'un stage est les USA)

J'aimerais donc aller en Asie mon reve... mais c'est vrai que niveau langue c'est plus galere a moins de partir a HK mais a ce moment c'est au niveau des couts que cela devient plus galere.

Ou en amerique du sud... mais je me demande si pour une fille seule cela ne craint pas??

De plus je suis meilleure en anglais que en espagnol donc pensez vous qu'il vos mieu que jaille dans un pays anglophone (pour dev encore mieu mon anglais?) Ou dans un pays Hispanophone quitte a galerer un peu... mais que je puisse ainsi progresser????
 

YoRuN

New Member
Pays hispanophone, sans hésiter :wink: En revanche si la différence de niveau est infime, choisis un pays dont tu aimerais vraiment maitriser la langue (pour moi ça a été l'anglais :wink: )
 

cinday91

New Member
YoRuN a dit:
Pays hispanophone, sans hésiter :wink: En revanche si la différence de niveau est infime, choisis un pays dont tu aimerais vraiment maitriser la langue (pour moi ça a été l'anglais :wink: )

Euh il y a une grande diff quand meme:
anglais:17/18
espagnol:11/12
 

Ca peut vous intéresser