Stage BTS CE

oCane

New Member
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTS CE en première année par le CNED.Nous avons a effectué un stage en entreprise de 5 semaines. Seulement voilà je panique totalement!!!!Je ne vois pas trop qu'est qu'on attend de nous pendant ce stage, qu'elles actions devons nous effectuer???Je vois souvent que dans les agences de com on se sert beaucoup des logiciels de PAO, étant par correspondance je ne sais pas trop me servir de ses logiciels. J'ai peur qu'à cause de ça je ne trouve pas de stage...

J'attend vos avis et vos conseils, la fin de l'année se rapproche il faut vraiment que je trouve...
 

sarah879

New Member
coucou,je suis un peut comme toi je sais aps trop presenté les actions qu'il faut mais page 11 du fasicule de cpap cest un peut expliquer!
tu as trouver ton stage?
moi personne repond positivement je suis inquiette
 

oCane

New Member
Je commençais à désespérer en voyant que personne répondait...
Non je n'ai toujours pas de stage car ce n'est pas encore très claire dans ma tête, je vais relire le fascicule.
Ne t'inquiète pas pour tes recherches moi en bac on avait tous du mal mais au final on trouve toujours quand même.
Bon courage
 

petitebarbie95

New Member
Eh, ne perdez pas courage!
Je me suis inscrite au bts CE cette année, en pleins mois de février..;(jsuis une échouée du BTS MUC en alternance ^^). :blush:
J'ai déjà trouvé mon stage...si vous habitez la région parisienne ou paris, c'est beaucoup plus simple.
J'ai vu beaucoup de gens mdire qu'il fallait chercher dans les pages jaunes...Moi, ça a pas trop marché...Je suis carrement partie sur internet et plus précisement ici :

http://www.bepub.com/fr/communication/


/!\ Ne dites pas aux entreprises que c'est pour 5semaines. Donnez la durée maximum du stage, c'est-à-dire 8 semaines, parce que généralement, en 5semaines, pour les entreprises, ça sert à rien... vous avez le temps de rien apprendre.

Pour ce qui est des actions, vous n'êtes pas obligés de les faire en entreprise, cependant, c'est peut-être plus simple pour vous, vu que vous êtes pris par le temps.
L'entreprise va vous donner des missions, c'est à dire des choses à faire pendant la durée de votre stage.
Moi, par exemple, je travaille pour ceux qui s'occupe des salons internationaux ou nationaux comme: le salon de l'agriculture, INTERMAT, la foire de paris...et mes missions étaient de
-créer un book hotesse( ça peut etre une action)
- créer une carte d'invitation officiel( encore une action)
-créer les cartes d'invitation pour public + badges(encore action).

COmme quoi, les missions proposées dans l'entreprise, vous pouvez les déroger en actions ^^
 

Ca peut vous intéresser