Stage dans les DOM-TOM ?

faustine76

New Member
Bonjour à tous,

actuellement en 1ere AGTL je souhaiterais passer mon stage de 2ème année dans les DOM-TOM, dans une structure d'accueil du genre Pierre et Vacances...

Aimant beaucoup les voyages, je souhaiterais donc savoir si cela est possible vu que les Dom-Tom font partis du territoire français.

Merci d'avance pour vos réponses ! :cool:
 

Yelizik

New Member
faustine76 link=topic=95550.msg1082566#msg1082566 date=1235493737 a dit:
Bonjour à tous,

actuellement en 1ere AGTL je souhaiterais passer mon stage de 2ème année dans les DOM-TOM, dans une structure d'accueil du genre Pierre et Vacances...

Aimant beaucoup les voyages, je souhaiterais donc savoir si cela est possible vu que les Dom-Tom font partis du territoire français.

Merci d'avance pour vos réponses ! :cool:

Oui, un stage en DOM-TOM est possible...

Par contre, choisis bien la structure en fonction des actions que tu peux réaliser et qui soient en adéquation avec le référentiel.

As-tu des pistes "sérieuses"? Quelle est ta période de stage?

Bon courage dans ta recherche :smile:
 

celoux

New Member
l'oral pro représente un gros coef, et ça peut jouer sur votre moyenne à l'examen.

donc attention, ne prenez pas des stages qui vous font plaisir ou rêver. Pour la petite info les stages à pierre et vacances ne t'apporteront rien de concret ni pour ton bts, ni pour ta propre expérience.

pourquoi ?

parce que faire le zinzin en se déguisant, danser la macarena etc... pas besoin de faire un bts tourisme pour ça, il y a déjà le bafa !

suivez bien le référentiel, et pointez vous à l'oral avec de la valorisation de patrimoine, mais je parle du vrai patrimoine.

après si tu as la chance de faire des boulots sympa du genre guide, je dis ok. Mais là, c'est carrément bouché...
 

Ca peut vous intéresser