stage en allemagne ?

annou95

New Member
:smile:Bonjour...

Je souhaiterais savoir sil y avait des personnes qui ont effectué leur stage en allemagne.. si oui ou? et sans trop abuser de votre gentillesse... auriez vous des adresses?
Merci beaucoup pour votre aide

Anne :wub
 

Florian91

New Member
STAGE EN ALLEMAGNE?

J'ai effectué un stage à Munich, si je peux te conseiller, prend les Gelbe Zeiten (les pages jaunes allemandes)

tappe le nom de la ville que tu veux,et ensuite, tu tappe quelque chose qui est en rapport avec le CI (Handelsvertretter par exemple).

Après tu aura les mails, et là tu envoie une centaine de lettre de motivation et de CV via mail et normalement tu devrais avoir une réponse positive.
Il faut savoir que en Allemagne contrairement à la France, les entreprises répondent quasiement tout le temps, même si la réponse est négative.
 

Mylie

New Member
STAGE EN ALLEMAGNE?

coucou!

tout à fait d'accord, prends les pages jaunes allemandes et faut surtt pas hésiter à envoyer des centaines de lettres! perso j'étais à Wuppertal, Nordrheinwestafallen, pas très loin de Cologne. Bon mon entreprise ne faisait qu'une importation par mois, donc j'ai pas eut de dossier étranger mais ça ne m'a pas empêché d'avoir mon bts car j'avais des bons dossiers en France. Mais dans la mesure du possible, une entreprise pratiquant du Ci c'est quand meme bcp mieux! ne serait-ce que pour se rassurer!
bon courage dans ta recherche
 

annou95

New Member
STAGE EN ALLEMAGNE?

:wink2:
Merci a vous deux pour votre aide.
J'espere que je serais aussi contente que toi Mylie, pour le BTS... et félicitation :dacc:
 

Indivius

New Member
STAGE EN ALLEMAGNE?

Moi aussi je veux partir en Allemagne, et j'ai commencé par prendre rendez vous avec l'ambassadrice d'allemagne dans ma ville. On verra bien ce qu'elle va pouvoir faire pour moi. sinon je cherche par moi même (en ce moment même, d'ailleurs) et la liste s'alonge, s'alonge ...
 

Pumapills

New Member
MOi j'ai fait mon stage aux galeries lafayette de Berlin au service marketing relation publiques, je peux te filer des pistes mais il faut que tu ai déjà un trés bon niveau d'allemand.
 

sarah75

New Member
Pumapills link=topic=34655.msg372671#msg372671 date=1158332555 a dit:
MOi j'ai fait mon stage aux galeries lafayette de Berlin au service marketing relation publiques, je peux te filer des pistes mais il faut que tu ai déjà un trés bon niveau d'allemand.
mais c'est la grande classe ça ! Et tu as réussi à trouver une action ?
 

couillonette

New Member
moi j ai fait mon stage chez phoenix pharma handel il prennent souvent des etudiant etranger pour le logement j etais en cite U et je payais 220 euro par mois
 

Pumapills

New Member
pour sarah = comment ca une action ? pour ma part j'ai fait plutôt du commercial genre appeler les services iconographique de presse pour leur proposer des mises à jour, j'ai aussi fait des inventaires, j'ai participé à l'organisation de la soirée des 10 ans de l'entreprise (grosse soirée mondaine, ra la la les vodka tonic avec frédéric Begbeder c'etait sympa)... j'ai fait pas mal de chose, mais surtout du commercail, j'ai aussi fait du technique avec une action dans l'entreprise BASF de ma région ;-) au service export, c'était sympa !
 

sarah75

New Member
Pumapills link=topic=34655.msg379609#msg379609 date=1158952468 a dit:
pour sarah = comment ca une action ? pour ma part j'ai fait plutôt du commercial genre appeler les services iconographique de presse pour leur proposer des mises à jour, j'ai aussi fait des inventaires, j'ai participé à l'organisation de la soirée des 10 ans de l'entreprise (grosse soirée mondaine, ra la la les vodka tonic avec frédéric Begbeder c'etait sympa)... j'ai fait pas mal de chose, mais surtout du commercail, j'ai aussi fait du technique avec une action dans l'entreprise BASF de ma région ;-) au service export, c'était sympa !
une action de champ A (marketing) à présenter pour l'épreuve E5, enfin c'est ça que l'on doit faire à l'étranger et je n'en ai pas et mes profs m'ont dit que c'est embêtant  :blink:
 

Pumapills

New Member
à ce moment là je pense que tu peux axer tes recherche de stage deuxième année sur ce fameux champs A, sinon moi jdoit faire du technico commercial pour mon prochain stage: chaud !