Stage en classe de mise à niveau hotellerie restauration

sandygrif

New Member
Bonjour, je souhaiterais savoir comment se repartissent les 16 semaines de stage de la première année de mise à niveau en hotellerie restauration lorsqu'on passe par le cned.
Merci d'avance.
 

imported_salwa

New Member
tu es obligée de les faire à la suite, c'est a dire les 16 semaines d'un coup. par contre je ne sais pas s'il ya des derogations
je vais verifier :wink:
si tu as d'autres questions n'hesite pas , je lai fais la mise a niveau et par le cned
 

sandygrif

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse.
Est ce que les 16 semaines de stage sont en mai, juin, juillet, aout, comme dans la mise à niveau faite dans un lycée, ou bien, j'ai le droit de choisir de m'organiser comme je veux?
Est ce que toi tu as été satisfait de cette formation par le cned?
Merci
 

sandygrif

New Member
Est ce qu'il faut faire les 16 semaines de stage dans le même établissements? Peux tu m'expliquer comment ca se passe stp?
Est ce qu'on a de la pratiquependant la formation au cned, mise à part les stages? Merci de m'en dire plus.
 

imported_salwa

New Member
Est ce que les 16 semaines de stage sont en mai, juin, juillet, aout, comme dans la mise à niveau faite dans un lycée,
:arrow: oui excatement la meme chose entre mai et juin
moi j'avais fait juin juill aout sept et tu le fais dans le meme etablissement

Est ce que toi tu as été satisfait de cette formation par le cned?
:arrow: ecoute personnellement je n'avais pas le choix mais je ne me plains pas du cned, les cours sont clairs et bien faits
donc voila si tu sors d'un bac hotelier ou d'un bep ou d'un cap , passe par le cned
mais si tu sors d'un bac general , et si tu as le choix passe la mise a niveau dans un lycee car dans la formation avec le cned tu n'as aucune pratique si ce n'est tes stages
et ca , ca ma manqué
si tu nas pas la choix passe quand meme par le cned , j'ai fait le meme cursus jusqu'en 2eme annee :wink:
 

sandygrif

New Member
Le problême pour moi c'est que je n'ai pas été prise au lycée de Gascogne à Talence. Je suis trop vieille vois tu! 21 ans aujourd'hui! Du coup, comme cette formation m'intéresse vraiment, j'ai pensé au cned. Mais c'tst vrai, ce qui m'inquiète c'est au niveau de la pratique. Si je n'ai que les stages, j'ai peur d'être en retard par rapport aux autres par la suite.
Et c'est par rapport à ca que je vais me décider, à savoir si je fais cette formation ou pas.
Donc, 16 semaines dans le même établissement, donc je suppose que tu vois tous les postes non?
 

sandygrif

New Member
Et c'est à toi de trouver l'établissement seul, ou le cned propose des établissements suceptibles de t'accueillir?
 

imported_salwa

New Member
bon alors si tu nas pas le choix , vas y quand meme par le cned , ca te demandera un peu plus de travail personnel , de courage pour avancer
l'etablisssement je l'ai trouvé seule et le cned ne t'aidera pas a en trouver , ni pour l'inscription a l'examen non plus tu es consideree comme candidate libre

je suis en 2 année toujours avec le cned avec de bons resultats malheureusement pour des raisons personnelles je n'ai pas pu venir passer l'examen en france
donc je passerai le bts session 2006 candidate libre.en revisant uniquement mes cours
j'ai donc fait mes 3 années avec le cned
n'hesite pas a t'inscrire , pour la pratique tu l'acquiere durant ton stage , c'est pour cela d'ailleurs qu'il est aussi long
note egalement que ce 1er stage est un stage de decouverte dans le metier, donc tu pourras toucher plusieurs services
le stage le plus important ( celui que tu presenteras a l'examen) est celui de 1ere annee. :wink:
 

sandygrif

New Member
Merci pour toutes ces infos. Tu es d'ou toi?
C'est gentil de m'encourager. Je pense que je vais m'inscrire. Le seul truc qui m'angoissait c'est au niveau de la pratique. Mais bon, si tu me dis que c'est faisable et que c'est bien, ca me rassure.
Penses tu qu'après mon année de mise à niveau, je puisse refaire une demande pr rentrer en BTS au lycée où j'ai déjà été refusé?
Au niveau de l'anglais, est ce que le niveau est très élevé?
Mêmle en passant par le CNED, est ce que j'ai besoin d'acheter des tenues particulières?
J'ai lu dans la documentation du CNED, qu'il y avait possibilité d'acheter des vidéos, notamment en anglais, et aussi pr la mise ss vide, et pr l'accueil ds un hotel aussi. Me conseilles tu de me les procurer ou pas?
Merci
 

imported_salwa

New Member
Tu es d'ou toi? :arrow: lol de tres loin (Senegal )

Penses tu qu'après mon année de mise à niveau, je puisse refaire une demande pr rentrer en BTS au lycée où j'ai déjà été refusé?
:arrow: ca par contre aucune idee , mais je pense que tu pourras toujours tenter , il nya aps de raison qu'on te refuse

Au niveau de l'anglais, est ce que le niveau est très élevé?
:arrow: l'anglais et la 2eme langue (obligatoire) sont basés surtout sur le vocabulaire approprié a notre metier.
le plus difficile commence en 1ere annee avec les devoirs oraux a rendre sur k7

Même en passant par le CNED, est ce que j'ai besoin d'acheter des tenues particulières? :arrow: uniquement pour passer l'examen ou si tu veux t'exercer chez toi

J'ai lu dans la documentation du CNED, qu'il y avait possibilité d'acheter des vidéos, notamment en anglais, et aussi pr la mise ss vide, et pr l'accueil ds un hotel aussi. Me conseilles tu de me les procurer ou pas?
:arrow: non pas necessaire , de toute facon prevu dans l'inscription 2 ou 3 cassettes videos qu'on tenvoie avec tes cours durant les 3 années
par contre internet m'a beaucoup aidé avec les recherches , les documentations.

n'hesite pas si tu as d'autres questions ,de toute facon je suis sur ce forum encore assez longtemps vu que je dois preparer le bts l'annee prochaine , je t'aiderais en cours d'annee si tu as besoin d'informations :wink:
 

sandygrif

New Member
Merci pour tout! Du sénégal! oh lala c'est pas la porte à côté c'est clair! C'ets cool de pouvoir communiquer avec des personnes qui habitent si loin! lol
Ah bon pas d'exam, bon tant mieux.
Je savis que l'anglais est obligatoire. J'ai pas un super niveau, c'est pour ca que je posais la question. En deuxième je pense prendre allemand, j'adore cette langue!
Bises
 

sandygrif

New Member
Coucou!
J'ai réfléchi, et je me disais que ca serait peut être pas mal, si je bossais en mm temps que la formation par le cned, comme ca je pourrais acquérir de l'expérience au fur à mesure. Bien sur, pas un boulot à plein temps, parce qu'il faut que je boss bien pr le cned. Qu'est ce que tu en penses?
 

imported_salwa

New Member
en general le choix qui nous amene a prendre le cned au lieu d'un lycee est notre travail ... donc moi meme j'ai travaille en meme temps que ems cours au cned

pour ton cas , si tu trouvais un travail dans la restauration ou l'hotellerie , tu seras exempt de stage :wink:

mais c'est pas evident du tout de cumuler les 2 : etudes et travail
si tu te sens prete :alors fonce

tu as sur ce forum une partie pour le cned, fais des recherches et lis les commentaires des membres sur le cumul boulot/ cours pour que ca te donne une idee :wink:
 

Ca peut vous intéresser