stage en entreprise

julie77130

New Member
Salut tout le monde ;
Voila mon problème j'ai effectuée mon stage dans une entreprise et je ne sais pas comment commencé mon rapport de stage.
Si quelqu’un peut m’aidé je serais ravis de cette aide.
Merci d’avance pour vos réponses.
 

Velsatis63

Active Member
fait une recherche sur le forum, il a deja des sujets qui en parlent :wink2:
 

cedfr

Best Member
Un rapport de stage commence toujours de la même manière que tu sois en entreprise ou en cabinet.
Introduction
Développement: présentation entreprise ou cabinet, système d'information, tâches effectuées
Conclusion

:smile:
 

julie77130

New Member
cedfr link=topic=73403.msg791132#msg791132 date=1198430897 a dit:
Un rapport de stage commence toujours de la même manière que tu sois en entreprise ou en cabinet.
Introduction
Développement: présentation entreprise ou cabinet, système d'information, tâches effectuées
Conclusion

:smile:
est ce que tu a fait ton stage dans une entreprise
 

mandy34

New Member
julie que tu as fais ton stage en entrepise ou en cabinet comptable les gros titres sont pareils comme dis cedfr.
moi j'ai fais dans les deux.
bonne chance
 

julie77130

New Member
voila je vous explique en gros mon probléme j'ai mon premier stage en cabinet ou je n'ai pas eu de probléme à faire mon rapport de stage mais le deuxiéme stage que j'ai fais en entreprise est plus complexe car j'ai fais des fiches de paies une DUE j'ai remplie des documents (ASSEDI ,URSSAF)je bloque totalement je comment commencé genre présentation de l'entreprise(activité fiche analytique) mais aprés je bloque .
 

Velsatis63

Active Member
salut

Tu commences par faire une introduction, puis présenter les deux entreprises,puis les systèmes d'informations, puis développer une tâche majeur que tu auras faite soit en cabinet soit en entreprise puis tu feras ensuite une sorte de liste de tâches qui regroupera tes deux stages et conclusion :wink2:
Enfin moi je pense que j'aurais fait ca comme ca!! :wink2:
 

mandy34

New Member
pour mon rapport j'ai fait
introduction générale
1° stage donc en cabinet: - présentation entreprise + systeme informatique
- taches effectués en liste avec des exemples
- tache développé sur mon 1° stage (détail d'une entreprise).

2° stage en entreprise (CGA): -pésentation + systeme informatique
- taches effectués avec tjr exemples et en lists
- taches eveloppé sur mon 2° stage ( taxe professionnelle)

conclusion générale

voilà j'espere pouvoir t'aider aprés tu as 2 possibilités ou comme moi ou comme velsatis63. à toi de voir comme tu le sens
 

mandy34

New Member
Velsatis63 link=topic=73403.msg793214#msg793214 date=1198784268 a dit:
La logique voudrait de séparer comme je te l'ai marqué plus haut! après renseigne toi auprès de tes profs.

moi j'ai fais comme ça car mes profs me l'ont conseillé et on a tous fais cette façon dans ma classe aprés renseigne toi auprés de tes profs. moi j'étai obligé de faire 2 taches developpé car j'avai fais 2 stages differents: un en cabinet et un autre en entreprise.
mais bien sur suit ta logique.
 

Phoutoufoot

New Member
Nous on nous a dit qu'il ne faut pas dépasser 10 pages (obligatoire), et que la présentation des 2 entreprises se fait sur une même pages et le système info également, soit seulement 2 pages. 1 page pour l'intro (des deux stages) et 1 pour la conclusion. Ce qui fait qui reste 6 pages pour les tâches. Donc le fait de faire une partie pour le stage 1 et une pour le stage 2 me parait bizarre.

Et autre remarque, personnellement je sais pas si c'est obligatoire de développer une tâche en particulier, moi je veux décrire toutes les tâches que j'ai effectué (c'est à dire par grand chose en combinant les 2 stages). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je risque d'être pénalisé pour ça ?

Sachant que le premier stage je n'ai fais que du classement (oui on peut appeler ça comme ça malgré toutes les feintes possibles de ma tutrice pour me faire croire que le boulot est intéressant), et que le deuxième stage je n'ai fais que du recouvrement client, je passais ma journée au téléphone.
 

Velsatis63

Active Member
oui il faut absolument le développement d'une tâche en particulier, je pense que tu seras pénalisé si tu ne le fait pas!! et ensuite tu fais une liste des tâches succinte.
 

Romain ...

New Member
Perso mon plan c'est :

Page 1 : Plan+Intro
Page 2 : Présentation des deux entreprises
Page 3 : Entreprise A : SI+SIC
Page 4 : Entreprise B : SI+SIC
Pages 5-6 : Taches chez A
Pages 7-8 : Tâches chez B
Page 9 : Remerciements+Conclusion

Taches présentés à l'oral : TVS

Enfin j'ai pas mal de boulot que m'attends :wacko:
 

Velsatis63

Active Member
Romain ... link=topic=73403.msg794643#msg794643 date=1198949464 a dit:
Perso mon plan c'est :

Page 1 : Plan+Intro
Page 2 : Présentation des deux entreprises
Page 3 : Entreprise A : SI+SIC
Page 4 : Entreprise B : SI+SIC
Pages 5-6 : Taches chez A
Pages 7-8 : Tâches chez B
Page 9 : Remerciements+Conclusion

Taches présentés à l'oral : TVS

Enfin j'ai pas mal de boulot que m'attends  :wacko:

oula ta pagination est à reprendre car l'introduction, la conclusion, les remerciements, et le plan ne doivent pas être comptabilisé dans les 10 pages.
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=73403.msg794695#msg794695 date=1198954901 a dit:
oula ta pagination est à reprendre car l'introduction, la conclusion, les remerciements, et le plan ne doivent pas être comptabilisé dans les 10 pages.

C'est le grand débat dans mon école et aussi sur cultureco :laugh:
J'ai un document écrit de la maison des examens d'arcueil qui m'indique que l'introduction et la conclusion comptent dans les 10 pages :smile: J'avais eu aussi ce soucis, personne n'a su me répondre, un gentil professeur sur le forum m'a donné une piste et j'avais demandé des informations complémentaires à ce sujet :happy:
Sinon, je suis d'accord pour les remerciements et le plan :laugh:

PS: Extrait du document sur lequel je m'appui:
En réponse à votre message, je vous informe que les 10 pages maximum prévues par la réglementation du BTS CGO inclut l'introduction et la conclusion.

Cordialement

Mlle BASTIDE
DES 3 / BTS Comptabilité et gestion des organisations
Maison des Examens
7 rue Ernest Renan
94114 Arcueil cedex
tél. : 01 49 12 34 35
fax. : 01 49 12 33 95