Stage en imprimerie pour bts communication des entreprises

thepitipooh

New Member
Bonjour!

Je suis étudiante à toulouse en BTS communication des entreprise et je suis à la recherche d'un stage en imprimerie pour valider mon diplome, c'est un stage d'observation de deux semaines non remunéré.
Le petit hic c'est que apparement toutes les ecoles de toulouse ont les memes dates de stages et je ne connais personnes dans ce milieu. :roll:
Mon stage est du 6 au 17 décembre et je suis vraiment paniquée, j'ai envoyé des cv et lettres de motivations et j ai rappelé et je me suis déplacé. Ce n 'est pas un problème de motivation mais c'est vraiment bloqué.
Si vous avez des tuyaux dites le moi, ce bts me tient vraiment à coeur.
Merci :)
 

imported_tony38

New Member
J'étais dans le même cas que toi.... le truc c'est de pas se décourager et de continuer à démarcher en vain et en vain....
COURAGE!!!!! :eek:
 

thepitipooh

New Member
C'est vraiment fou

Re salut à tous

Meme si mon post n'a pas eu beaucoup de reponses (mais merci quand meme), je suis vraiment éffarée par la difficulté à trouver un stage non rémunéré et d'observation.
J'ai apris aujourd'hui que c'est le rectorat qui décide des dates de stage à toulouse donc la difficulté et décuplée.
Qu elles ont ete vos experiences et qu avez vous apris lors de ce fameux stage obliatoire en imprimerie.
Bises
 
Et pourquoi ne pas procéder directement par téléphone ? Tu expliques le but du stage, tu insistes sur le fait que c'est un stage d'observation NON REMUNERE.

Le téléphone te permettra de gagner du temps ainsi tu pourras contacter beaucoup plus d'imprimeries.

Demande aux 2ème années aussi dans quelle imprimerie ils ont réalisé leur stage, ça peut toujours t'aider !

Bon courage et garde ta motivation ! :wink:
 

thepitipooh

New Member
j AI TROUVE!!

Coucou

Ma demarche mélangais un peu tout à savoir coups de telephonne, déplacements et envois de cv et lettres de motivations par internet.
Rien n a fonctionner mais ca y est j ai un stage et en plus ca a l'air vraiment interessant, la crea et l'impression sont présents dans la structure d'accueil donc je vais pouvoir toucher à tout, bref c super.
Toutefois si j'ai trouvé ce stage c par piston et j'en suis désolé car une personne sans contacte peu difficilemnt trouver un stage et c bien dommage.

je vous remercie encore
a bientot :D
 

Ca peut vous intéresser