stage etats unis

imported_ELnino

New Member
salut t le monde !!
j'ai trouvé un stage aux etats - unis et jaimerai savoir quels etaient les formailités administratives à effectuer (passport, visa... ?)

Si vous êtes vous mm parti en stage là ba merci de me donner des renseignement sur la vie la ba ...

PS : je ne connais pas pour l'instant ma destination de stage :arrow:
 

Greenwich

New Member
Salut,

Jsuis en BTS CI 2eme Annee, et je suis parti en stage aux US pdt 2 mois, en Californie.
Pour aller la bas, je n'ai eu besoin d'aucun papier si ce n'est mon passeport. Pour tout sejour inferieur a 3 mois c'est comme si tu y allais en tant ke touriste, ca facilite bien les choses.
Sinon, j'ai vraiment adore mon sejour a San Francisco, ms apparement la cote ouest et en particulier la Californie a un mode de vie et mentalites differentes. Le climat etait plutot sympa aussi et les gens ac lesquels jai habite et travaille ont vraiment ete super sympa.
Voila si tu as des questions n'hesite pas.
Et si ton stage dure plus de 3 mois va voir sur le site de l'ambassade des Etats-Unis.

Alors bon sejour.....Ciao
 

SWEETHEART

New Member
etats unis a eviter

va y pas la bas les ricain sé dé chien il parle sur les francais evite les state ce pays ki es pourri avec leur humour noir et leur viol leur drogue leur coruption va pa o state va en angleterre en plus langlais des etats unis sé comme le francais des quartier de france arache toi dla salle vendu
 

kiki92

New Member
Tu vas vraiment etre depaysé en arrivant la bas, c'est un pays où tt est + grand mais tu verras par toi meme.
je te conseille le famueux guide du routard ou un dans le meme genre , surtout qd tu vas savoir la ville où tu bosseras.
pour ma part j'etais sur la cote est , à New york ,enfin j'etais dans le quartier du bronx. Je n ai pas effectué de stage , j'ai juste etudié qq semaines dans une fac la bas.
En tt cas sur un cv une telle experience à l'etranger est tjrs valorisante .
tu commences qd ton stage?
tiens nous au courant

ps: sweetheart es tu deja allé aux states?
 

arsenikgirl

New Member
coucou
moi aussi j'ai trouvé un stage aux etats-unis a cote de chicago, jsuis trop contente d'ailleurs lol, effectivement si tu pars en touriste moins de 3 mois t'as juste besoin de ton passeport mais il faut qu'il soit a lecture optique selon la nouvelle législation. normalement un étudiant qui fait un stage aux states a besoin d'1 visa J-1 mais c cho pr l'obtenir surtout avec le contexte actuel. puis le tps qui vérifient que t dans une entreprise tu seras déja revenu en france lol
bon courage pour la-bas!!!
 

biglittletiny

Best Member
bravo pour vos stages!!

par contre il ne faut pas faire d'amalgame !!!

allez y zen et vous verrez ke c kom partout y a des cultivés et des - cultivés. Des cons et des - cons.

prenez les choses kom elles viennent !!

:!: :!: :!: :!: Par contre sachez ke ce n'est pas kom en France. la france c'est trop cool. quand on vous demande un travail il fait penser carré, efficace et rapide!!!

Les entreprises sont bien plus exigeantes qu'en france.Ne l'oubliez pas.

mais avec un minimum de travail et de motivation et d'ouverture d'esprit ... y aura pas de souci !!!

bisous
 

biglittletiny

Best Member
greenwich

oui !!! SF se démarque de tout le reste des USA et meme du reste de la Cali.

C 'est vraiment une ville à part. sache que la mentalité n'est pas la même quant tu es un peu plus vers la côte Est genre Atlanta ou ... Miami.

et.. je compare même pas avec le Texas ou la Virginie...

Les gens sont bien plus ouverts d'esprit à SF. et c trés bien comme ça. La présence d'une grande population gay y est pour beaucoup. :wink: :wink:

@ +++
 

imported_ELnino

New Member
etats unis

merci a vous tous pour vos réponses !!
Donc apperement je n'ai pas besoin de visa ! c une bonne nouvelle , mais est ce que je peut faire un stage rémunéré sans visa ?? PROBLEM

:!:

bon ba en tt cas je vous remercie :wink:
 

aurelie1001

New Member
non...

tu n'a pas le droit d'avoir une activité rémunérée aux states sans visa...
enfin tu pe mais je ne crois pas que ce soit légal apres ...

je crois justement ke les visais st pr les activités salariées...
renseigne toi, ds le cadre d'unsatge et d'un ativité remunérée, c differentn contacte l'ambassade des USA sur paris, ils te dirotn ce kil en est!

bisou!!
:wink:
 

angelle

New Member
pour sweetheart

franchement,je trouve que c'est gonflé de ta part de juger comme ça les States! moi,je vais faire mon stage là-bas et j'en suis très contente.Les states,c pas ke ce kya à la télé,dans les médias etc. pour juger un pays,il faut au moins y avoir vécu.Il n'y a pas que la France qui soit digne et meilleure que les autres.de +,aux states,y a plus d'ouverture d'esprit qu'en France.au moins,là-bas on accepte les différences. :twisted:
 

Ca peut vous intéresser