stage import export

Célinelalieu

New Member
coucou,
je suis en 1ere année BTS CI et je cherche un stage en irlande, ecosse, RU, pays bas, danemark ou belgique. Je suis désespérée car ça fait 4 mois que je cherche sur europages, kompass, etc... rien à l'horizon. S'il vous plait aidez moi, si vous avez des contacts ça serait cool Merci
Céline
:cry:
 

babat75

New Member
bien venu o club!!!

moi aussi je desepere de trouvé mon stage et je cherche depuis plus de 6 mois en fait des que g u les dates!!! et c que du negatif y'en a marre en fin si t'a des piste tient moi o courant!!!t'inquiete si moi je trouve qque chose je te previen et pourquoi pa ce retrouvé dans la meme entreprise!
a plus
 

joturban

New Member
ton stage

europage et kompass st des attrape nigo serieux...
tu leur ecris tt plein de mail et ya 20000 etudiants ki font pareil alors imagine lea reaction des entreprises...
serieusement affinez votre recherche en allant sur google , les pages jaunes locales c pas trop mal non +...
le mieux c de rentrer en contact avec des gens ayant fais des stage ds les pays ou vs voulez aller...
au fait si tu ve aller en ecosse tu vas halluciner..ils ont un putain d accent les ecossais.et pour l irlande tu peux plus fumer ds les lieux publics... :cry:
enfin ca doit pas tempecher d y aller surtt si tu fume pas
allez bye
 

lnbcn

New Member
T inquietes pas moi aussi j ai bien galéré pour trouver mon stage...Le mieux c est de connaitre des gens qui peuvent te pistonner. Sinon, des que t as un pote qui trouve un stage essaie de voir si y a moyen que l entreprise accepte un autre stagiaire ou au moins qu elle te donne des contacts sur des entreprises qui seraient succeptibles de te donner un stage. C est comme ça que j ai trouvé. Une fois sur place une amie s est renseignée dans son entrprise qui lui a donné un contact sur...et c etait dans la poche! J suis quand meme partie avec 15jours de retard par rapport aux autres eleves de ma promo mais l essentiel c est d avoir un stage! Mais je te déconseille la Belgique car ça risque d etre mal perçu par le juri...ça fait pas vraiment international!
Bonne chance
 

Myrzaboum

New Member
stage à l'étranger: il y a autre chose que l'europe!

le stage à l'étranger servant aussi bien pour E6 que pour E5, je vous conseille d'essayer de trouver des pays "originaux" c'est à dire autre chose que Angleterre, Allemagne, Espagne et Etats-Unis....si vous cherchez bien, vous trouverez...

Je suis en deuxième année...dans ma classe, on n'a pas fait dans le "commun" et c'est un réel "plus" pour E6 (moins de risque d'ennuyer le jury parce qu'il connait deja les spécificités des pays européens!).

Par exemple:
- une élève a effectué son stage au Pérou,
- un autre en Australie
- une autre à Madagascar et à l'île Maurice en même temps (4 semaines chaque)
- une autre à Saint-Martin (parce que pour ceux qui ne le savent pas, Saint-Martin est "moitié" française - "moitié" hollandaise:bon sujet à développer pour E6!!!)
- un autre en Algérie (celui-ci a trouvé son stage en juillet: alors ne vous découragez JAMAIS!)
- trois autres en Suisse, Italie et Portugal (je sais que c'est sur le continent européen, mais tout le monde n'y va pas...)
- moi à Trinidad & Tobago ( îles anglophone de la Caraïbe);

et pour le "commun":
- une autre en Espagne
- un autre en Angleterre
-etc...

Je sais, vous allez me dire que ça coûte cher....ce n'est pas toujours vrai; renseignez vous!
 

joturban

New Member
heu y a un truc ke jpige po

ma parole vous pouvez tous faire vos stage en juillet ???
nous on devez partir en avril...je trouve ke c + cool:
tu loupe 2 moi de cours
et ca te laisse ton ette pr bosser ou decompresse a Tarifa, Espagna :mrgreen:

bye
 

aurelie1001

New Member
je trouve la remark de myrzaboom tres pertinente a savoir misez sur des pys originaux... malheuresement c soit dur a trouver et generalement tres couteux, ms si vs en avez l'ocas' sincerement profitez-en!!!!

:wink:
 

Ca peut vous intéresser