Stage inacheve

shanie64btz

New Member
Bonjour a tous

Je permets d'ecrire un message sur ce forum pour vous expliquer mon probleme. Je suis actuellement en stage de 1ere annee de BTS et j'ai une copine de classe qui est partie en stage en espagne du cote de Zaragosse

Malheureusement le blues du pays etant trop fort elle est rentree au bout de 4 jours en ayant prevenu notre lycee. Le lycee lui a dit que vu qu'elle n'etait pas venue a bout de son stage en Espagne elle ne pouvait pas passer en deuxieme annee (c'est une bonne eleve qui a plus de 11 de moyenne generale)

Je pensais qu'elle pouvait faire son stage de premiere annee en France avant la prochaine rentree et trouver un stage OBLIGATOIRE a l'etranger en Novembre prochain. Qu'en pensez-vous ?

Deuxiemement, notre Proviseur adjointe l'a appelee las emaine derniere et l'a engueuler en disant qu'elle devait emvoyer sa lettre de demission du BTS !!! :arrow2:

Comment peut on lui demander cette lettre alors qu'on l'oblige a partir ??? Toute la nuance est la...

Si vous pouvez me repondre ou apporter vos commentaires ca m'aiderait a comprendre...merci d'avance !
 

reveuse

New Member
ca me rapelle un patron qui m'avait fait signé une lettre de demission le jour de l'embauche ca ...

Bon elle l'envoie balader pour sa lettre de demission et elle se  renseigne aupres du rectorat deja ..;
 

Pauline11000

New Member
Salut,

Je trouve ça abérant!!! :eek:hmy:

Tu as tout à fait raison elle a le droit de faire son stage en France et de faire le second obligatoirement à l'étranger en novembre.

C'est ce qu'il m'est arrivé, g passé mon été 2005 (enfin à partir de la mi juilllet jusqu'à fin août)à faire mon premier stage en France à cause de ces foutus espagnols qui n'ont rien compris à ce qu'il fallait que je fasse et qui m'ont gaché l'envie de me battre pour ce BTS.

Bref... :cry:

En novembre je devais faire mon second stage donc à l'étranger.Mais comme g la poisse évidemment, g rien pu faire!Tant pis on verra si j'arrive à en trouver un autre pour que je passe cet examen en 2007!!!

Dis à ta copine qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle cherche un stage en France et par la même occasion un à l'étranger pour novembre.

Faut pas qu'elle se fasse de bile d'être loin, c'est dur c'est vrai mais faut se dire que c'est pour notre avenir, pour le métier qu'on veut faire et puis c'est vachement bien de lire ça sur un CV!

A bientôt! :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Lorsque j'étais en stage en Espagne, le stage en lui-même était en vérité nul de chez nul, ça m'a pas appris grand-chose à part imprimer des lettres en publipostage (ce que je connaissais déjà bien sûr) et préparer leurs classeurs pour envoyer ça aux clients potentiels ! Et tout le monde se causait en catalan donc bonjour l'intégration :wacko:

Mais purée, quand j'y pense a posteriori, ce stage qui m'a permis de découvrir une autre facette de l'Espagne que celle qu'on a quand on y va en vacances ! J'étais en collocation avec une madrilène, un cubain et une canarienne, et franchement c'est super les discussions qu'on avait le soir ou le week end ! Pi les balades sur les Ramblas à la période de Noël, avec le marché de Noël près de la Cathédrale c'est magique (Barcelona mi amooooooooorrr !) :dacc:
 

shanie64btz

New Member
Merci a toutes pour vos reponses c'est tres gentil ! :biggrin:

En effet je pense qu'elle a le droit de faire son stage en France et j'ai envoyer un email a nos professeurs pour avoir des informations mais a priori ils ne m'ont toujours pas repondu... :knuppel:

Bref ma copine a carrement laisser tomber l'affaire elle a ete tres decue qu'on lui dise de s'en aller je suppose du coup elle cherche une autre formation pour l'annee prochaine ! :embarassed:

C'est vrai que personnellemet je trouve qu'il y a rien de mieux que le stage a l'etranger meme si on nous fait faire un peu trop de mailings ou de publipostage lol mais bon c'est aussi CA le boulot de secretaire !

Merci encore je retourne au travail je sens que le publipostage m'appelle :wink2:
 

bambyou

New Member
Le probleme c`est que si elle a eu le blues des 4 jours, qu`est ce qui peut t`assurer qu`elle sera capable de faire le second. Cette lettre c`est pour la faire reagir qu`ils l`a demande, pour pas qu`elle fiche une annee de plus en l`air car si elle a un probleme autre que la solitude l`an prochain, qui serait du a l`entreprise d`accueil par exemple, son stage ne pourra etre valide et donc adieu le BTS. Secoue lui les puces. Le mieux serait qu`elle retourne dans une autre entreprise etrangere des maintenenant en prolongeant ce stage sur les grandes vacances. Pour les stages francais que font certains lycees c`est possible donc elle peut essayer.
Si elle a vraiment le blues, conseille lui de trouver dans un college car elle aura des chances d`etre logee et nourrie gratuitement et en plus elle ne sera pas seule.

Grosses bises a toutes deux.