Stage NRC et handicap (Besoin de vos conseils...)

#1
Bonjour à tous,

Je sors d'un entretien avec la responsable d'une agence immobilière pour mon stage de 2ème année. Ayant un handicap physique (difficultés à marcher entre autres), elle m'a conseillé de chercher dans un autre secteur que l'immobilier car, dans son agence par exemple, il y a 90% de transactions sur le terrain et 10% de gestion en bureau... Par conséquent, ce ne serait pas adapté pour moi. :embarassed:

Le problème est que c'est souvent le cas dans le secteur de l'immobilier et que ce dernier est celui qui m'intéresse le plus et dans lequel je voudrais poursuivre mes études (Licence Pro). Je pensais donc poursuivre mes recherches de stage plutôt dans le domaine de la gestion locative par exemple, mais déjà qu'il est difficile de trouver un stage en entreprise, alors si en plus je dois avoir des exigeances par rapport à mon handicap, je pense que ça ne va pas être évident..! :knuppel:

C'est pourquoi, je me suis dit que si je ne trouvais pas de stage adapté dans l'immobilier, peut-être faudrait-il chercher dans un autre domaine... C'est là que je vous demande vos idées! Je précise que j'ai déjà fait un stage en banque et que je voudrais découvrir un autre type d'entreprise.

Merci de me conseiller car je suis un peu blasée là... :cry:
 
#3
Les assurances, oui, pourquoi pas... Ce n'est pas ce qui m'attire le plus mais bon...
Une amie de Bordeaux m'a dit d'aller me renseigner au Parc des Expos, à IKEA... Je vais m'en occuper.

D'autres idées, d'autres conseils..?
 
#7
OK. Pour l'instant j'ai 2 CV et lettres à envoyer dans ces 2 secteurs, mais étant donné que certaines entreprises n'étaient pas joignables, j'espère avoir de nouveaux espoirs demain! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser