Stage USA

shanie64btz

New Member
Coucou à tous !!

Me voilà en BTS AST1 et j'avoue que je m'attendais pas vraiment à fournir autant de travail personnel mais ça me plait c'est l'essentiel ! :biggrin:

Je prévois de partir aux Etats-Unis pour mon premier stage à l'étranger de Mai jusqu'à Juillet prochain, j'ai déjà l'entreprise et le logement autant dire que c'est le top ! :chessy:

Maintenant il faut le VISA !!!! Je sens que ça va être bien compliqué ! :blink:

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'aller en stage aux USA ou même de faire une demande de Visa qu'il me contacte svp car je suis un peu perdue !!! Est-ce que votre établissement vous a aidé pour les démarches administratives ??? :unsure:

J'attends vos réponses merci d'avance !!!

Sarah
 

Laurelyne

Best Member
Notre établissement nous déconseillait de faire le stage aux USA, car trouver le stage et le logement, c'est bien beau, mais pour obtenir l'autorisation d'y aller, c'est maintenant très difficile à avoir, il faut qu'il t'accorde un visa spécial (puisque c'est un stage non rémunéré), tu dois passer un entretien spécial également à l'ambassade des Etats-Unis de Paris (pour nous c'était comme ça), enfin bref, c'est très compliqué. Dans mon ancienne classe, personne n'est allé aux Etats-Unis.. et notre établissement ne nous aidait pas tellement si on voulait y aller puisque c'était un peu déconseillé...
 

shanie64btz

New Member
Bonsoir !

Merci pour vos réponses, en effet mon établissement essaye de m'aider, sans trop se faire du soucis à priori le plus gros du travail est en réalité effectué par ma Moman ! :biggrin:

Appeller les organismes qui se chargent de délivrer le fameux DS 2019 qui coûte ATTENTION tenez-vous bien plus de 800 euros !!!!

Bref autant dire que c'est pas une mince affaire, c'est assez le bazar ! Donc armez-vous de Beaucoup de patience parce que je sens que déjà perso je vais ramer !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon affaire si ça vous interesse lol

A+
 

Strawberry

Best Member
Hey!

Dans ma classe l'année derniére en 1ére année, j'ai 2 copines qui sont parties faire leur stage à New York et à Boston et elles n'ont pas eu besoin de visa pour effectuer leur stage non rémunéré aux States...! Donc voilà :cool:

:biggrin:
 

Laurelyne

Best Member
Strawberry link=topic=12218.msg113823#msg113823 date=1137836103 a dit:
Hey!

Dans ma classe l'année derniére en 1ére année, j'ai 2 copines qui sont parties faire leur stage à New York et à Boston et elles n'ont pas eu besoin de visa pour effectuer leur stage non rémunéré aux States...! Donc voilà  :cool:

:biggrin:

C'est bien joli, mais faudrait lui dire comment elles ont fait :wink2:
 

shanie64btz

New Member
Laurelyne link=topic=12218.msg115859#msg115859 date=1138041124 a dit:
C'est bien joli, mais faudrait lui dire comment elles ont fait :wink2:

No soucy !!! je sais déjà la réponse en fait l'année dernière aussi y'a un gars qu'est parti aux USA mais il a pas eu besoin de tous ces papiers administratifs !!! et en fait c'est très simple les règles d'entrée aux USA ont évolué en un an donc c'est encore plus compliqué...et plus cher !!!!

Bon courage à tous merci pour vos réponses !
 

Sirel

New Member
Les stages au USA sont de plus en plus durs.
Pour ce qui est de ma part, on à pleins d'adresses, des entreprises qui accueillent.mais le plus difficil c'est le Visa.
J'adore cette langue, ce pays..mais sincérement je ne me vois pas payer 800 euros ( hors billet - logement ...) :pascompris;.

Voila ce que ma prof principale nous a conseillé : ' Si vous voulez y aller, ne demandez pas de visa..faites-vous passez pour des touristes, puisque le stage est de 6 semaines, ce qui veux dire ; pas de documents qui prouvent qu'on est en stage'
Ok, c'est Bien beau..mais si on tombe sur des gens qui ont compris notre manége, retourner en France... ah ca non..

Donc voila Galére..Les stages Au USA.. :tickedoff:
 

kzerr

New Member
j'ai fais 2 stages aux usa... j'ai jamais fait toutes ces demarches vu ue c'etait pas remuneré j'y allais en touristes tranquille lol Je vois pas trop le probleme...Et c'est ce que je vais faire l'année prochaine
 
kzerr link=topic=12218.msg176045#msg176045 date=1142813176 a dit:
j'ai fais 2 stages aux usa... j'ai jamais fait toutes ces demarches vu ue c'etait pas remuneré j'y allais en touristes tranquille lol Je vois pas trop le probleme...Et c'est ce que je vais faire l'année prochaine
Si tufais demande de visa pour le quebec tu pourras aller aux states c moins chère parrait t'il. Renseignes aupres de leur embasade.
 

shanie64btz

New Member
kzerr link=topic=12218.msg176045#msg176045 date=1142813176 a dit:
j'ai fais 2 stages aux usa... j'ai jamais fait toutes ces demarches vu ue c'etait pas remuneré j'y allais en touristes tranquille lol Je vois pas trop le probleme...Et c'est ce que je vais faire l'année prochaine

Salut !

Tu n'es peut être pas au courant mais tout a changé en même pas 1 an pour se rendre aux USA pour faire son stage !!! Tout le monde est OBLIGE de passer par un organisme d'accueil qui délivre ce fameux DS 2019 puis tu dois prendre un RDV avec l'Ambassade des USA à Paris pour qu'ils te délivrent le VISA adéquat pour notre stage soit le J-1...

Un conseil si tu veux retourner aux USA l'année prochaine pour ton stage renseigne toi bien pour les démarches administratives, tout change en très peu de temps !

Bon courage en tout cas
 

needyou

New Member
ça fait un p'tit moment que ce topic a été publi mais ça tombe pile poil sur le sujet qui me préoccupe en ce moment, donc j'espère que quelqu'un m'entendra ... :blush:

Le visa sert seulment à passer la "douane" à l'aéroport ou bien l'entreprise elle aussi en a besoin ???
Et si l'entreprise n'en demande pas, qu'est ce qu'on risque si on dit qu'on vient en touriste (vu que moi je serais logé chez de la famille ça peut tenir debout !).
Et sinon j'ai lu qu'il y avait des personnes qui étaient parties sans VISA, est- ce que les entreprises vous en ont demandé ? Si oui qu'avez-vous fait.

j'espère vraiment ne pas avoir besoin de visa parce que je m'y prend vraiment au dernier moment ... je suis censés partir début novembre :unsure:
 

Strawberry

Best Member
needyou link=topic=12218.msg387064#msg387064 date=1159638483 a dit:
Et sinon j'ai lu qu'il y avait des personnes qui étaient parties sans VISA, est- ce que les entreprises vous en ont demandé ? Si oui qu'avez-vous fait.

j'espère vraiment ne pas avoir besoin de visa parce que je m'y prend vraiment au dernier moment ... je suis censés partir début novembre :unsure:

En effet, tu ty prends un peu tard :unsure: mais moi aussi dans ma classe yavait 2 filles qui étaient partis sans besoin de visa...et je crois que c'était pas par rapport à l'entreprise mais tout simplement l'ambassade qui leur avait dit !

:angel:
 

shanie64btz

New Member
needyou link=topic=12218.msg387064#msg387064 date=1159638483 a dit:
ça fait un p'tit moment que ce topic a été publi mais ça tombe pile poil sur le sujet qui me préoccupe en ce moment, donc j'espère que quelqu'un m'entendra ...  :blush:

Le visa sert seulment à passer la "douane" à l'aéroport ou bien l'entreprise elle aussi en a besoin ???
Et si l'entreprise n'en demande pas, qu'est ce qu'on risque si on dit qu'on vient en touriste (vu que moi je serais logé chez de la famille ça peut tenir debout !).
Et sinon j'ai lu qu'il y avait des personnes qui étaient parties sans VISA, est- ce que les entreprises vous en ont demandé ? Si oui qu'avez-vous fait.

j'espère vraiment ne pas avoir besoin de visa parce que je m'y prend vraiment au dernier moment ... je suis censés partir début novembre  :unsure:

Salut Needyou

Je vois que tu recherches quelques informations sur le stage aux USA ... J'aimerais bien savoir déjà si tu as trouvé ton entreprise ou pas encore. Parce que le problème vient de là !
Personnellement j'ai effectué mon premier stage à l'étranger à Philadelphie où j'avais de la famille qui m'a logée durant ces 2 mois extraordinaires :dacc:
C'est uniquement grâce à eux que j'ai trouvé mon entreprise, parce que mine de rien le piston c'est ce qui marche !

A partir de là je me suis heurtée aux formalités administratives en tout genre spécialement à propos du VISA. Tout d'abord il faut que tu saches que travailler en tant que stagiaire même non rémunérée dans une entreprise SANS Visa de Travail est un délit et toi et l'entreprise vous risquez très gros si tu n'as pas de Visa pendant ton stage et surtout si ils se font contrôlés... :excl:

Maintenant je sais aussi que tous ces pu***** de papiers m'ont pris énormement de temps, et je me demande si ça ne serait pas plus simple que tu fasses juste un nouveau passeport adapté...Moi j'avais l'ancien voilà pourquoi ce fut aussi difficile.

Le Visa sert, je pense, essentiellement à la douane où ils te posent un petit nombre de questions pour savoir dans quel but tu viens aux USA. Si jamais tu dis que tu viens pour un stage et que tu as un Visa touristique c'est retour illico à Paris ! :arrow2:

Bref bon courage quand même tiens moi au courant ça m'interesse !
Pas que je veuille en faire de la pub mais tu peux aller visiter mon blog sur mon stage aux USA ça te servira peut-être ! :happy:
 

rachouchou

New Member
shanie64btz link=topic=12218.msg108081#msg108081 date=1137281478 a dit:
Coucou à tous !!

Me voilà en BTS AST1 et j'avoue que je m'attendais pas vraiment à fournir autant de travail personnel mais ça me plait c'est l'essentiel ! :biggrin:

Je prévois de partir aux Etats-Unis pour mon premier stage à l'étranger de Mai jusqu'à Juillet prochain, j'ai déjà l'entreprise et le logement autant dire que c'est le top ! :chessy:

Maintenant il faut le VISA !!!! Je sens que ça va être bien compliqué ! :blink:

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'aller en stage aux USA ou même de faire une demande de Visa qu'il me contacte svp car je suis un peu perdue !!! Est-ce que votre établissement vous a aidé pour les démarches administratives ???  :unsure:

J'attends vos réponses merci d'avance !!!

Sarah

pas besoin de visa, vas y en tant que touriste  :wink2:

les filles de ma classes ont fait ça, et elles n'ont pas eu de problem
 

shanie64btz

New Member
Oulaaa :chessy: mon message datait de janvier 2006 ... Je suis quand même partie aux USA en prenant un VISA et qu'importe ce qu'on vous dit : c'est OBLIGATOIRE. Sinon vous risquez d'être privé de territoire pendant 5 ans ...
Anyway ça remonte à loin, j'ai eu le BTS en juin dernier !
 

rachouchou

New Member
shanie64btz link=topic=12218.msg723630#msg723630 date=1190248226 a dit:
Oulaaa  :chessy: mon message datait de janvier 2006 ... Je suis quand même partie aux USA en prenant un VISA et qu'importe ce qu'on vous dit : c'est OBLIGATOIRE. Sinon vous risquez d'être privé de territoire pendant 5 ans ...
Anyway ça remonte à loin, j'ai eu le BTS en juin dernier !

MDR

j'avais meme pas remarqué la date de ton sujet hihi

donc tout cest bien passé pour toi cool :wink2:

jcompte pas faire de stage labas de toute facon, mais jvais y aller bientot pour des vacances normalement

félicitation pour le bts
 

shanie64btz

New Member
HIHI Merci beaucoup :laugh: Ah des vacances aux USA le top du top !!! Profite en bien surtout, n'importe quel endroit où tu seras tu vas adorer ;)
 

Ca peut vous intéresser