stages a air france

#1
bonjour!
est il possible de faire des stages à air france en efectuant des heures de vols? car je souhaite depuis ma plus tendre enfance être hotese de l'air et c'est un bon début dans le cadre de mon bts
 
#2
si tu rentres chez air france en tant que stagiaire tu auras vraiment beaucoup de chance..

bon courage..
 

MARJ

New Member
#3
Renseignes toi auprès d'Air France, mais avant de faire des heures de vol, il faut que tu passes des tests et que tu ais ton brevet de sécurité sauvetage. C'est indispensable. Par contre, par rapport aux A.P pour le BTS, je sais pas si tu vas pouvoir en faire beaucoup si tu es hôtesse et surtout si elles seront bien en rapport avec ce qu'on attendra que tu présentes à l'examen. Il faudrait que des diplomés de ce BTS nous éclairent!!! :blink:
 

Iree

New Member
#4
Un stage à Air France, c'est toujours possible. En fait, cela dépend des délégations régionales. Certaines d'entre elles font du "clanisme" et réservent les stages aux familles et alliés du personnel Air France. Dans le cadre du BTS VPT, deux types de stages peuvent être accomplis :
- à l'enregistrement, comme "hôtesse au sol"
- en commercial, en "force de ventes", en doublon avec un pro.
En aucun cas un stage d'hôtesse de l'air ne peut convenir ; du reste, il n'y a pas de stagiaire "hôtesse de l'air" chez Air France (raisons de sécurité), hors personnel en formation.
 

MARJ

New Member
#5
Salut Iree

Est-ce qu'à l'enregistrement comme hôtesse au sol tu peux faire beaucoup d'actions?. Du fait que ce soit un travail répétitif, quel genre d'action est-il possible de faire pour bien rester dans le cadre du BTS VPT? :blink:.
 

Iree

New Member
#6
L'enregistrement, c'est un pis aller. If faut dans ce cas compléter par des stages courts en agence de voyages. Par contre, c'est un passage quasi "obligé" pour ceux qui veulent ensuite tenter le concours d'entrée "Air France".
Par contre, bien sûr, l'accompagnement d'un commercial, c'est excellent d'autant plus que cela permet de cocher la case "Force de vente" dans le "fameux" tableau d'examen. Cependant, peu de délégations Air France en donnent la possibilité...
 
#7
merci pour vos réponses, on ma souvent décue en me parlant d'air france... si laetitia bleger y est arrivé c'est que ca ne doit pas etre si dur  :chessy:lol non je rigole bien sur!
j'essayerai quand meme car je m'en voudrait toute ma vie si je n'y arrive pas et quand on veut on peut!!!!
 
#8
moi je penses pas ke tu puisses faire un vol lors d'un stage
il faut vraiment ke tu sois motivée, ke tu ais passé des tests et ke ton chef soit vraiment COOL !!!!!! :pascompris;
 

MARJ

New Member
#9
Je pense que si des professionnels te disent que c'est pas possible de faire ton stage en tant qu'hôtesse de l'air, il faut les croire!!!!. C'est en aucun cas pour te décourager. Renseignes toi auprès des gens vraiment concernés. Envoie ta candidature à Air France et tu verras bien.
 
#10
MARJ link=topic=286.msg5520#msg5520 date=1124543185 a dit:
Je pense que si des professionnels te disent que c'est pas possible de faire ton stage en tant qu'hôtesse de l'air, il faut les croire!!!!. C'est en aucun cas pour te décourager. Renseignes toi auprès des gens vraiment concernés. Envoie ta candidature à Air France et tu verras bien.
je parlais pas pour les stages ici en l'occurence, mais de mon futur metier
 
#11
Ben écoutes si ça peut t'aiguiller un peu,


J'ai passé le BTS VPT cette année avec un stage chez Air France effectué il y a quelques années, et ils m'ont dit que les stages en compagnies aériennes n'étaient plus valides.... Bref, et pour la peine j'ai eu un beau 2 à l'oral...... Bref
 
#12
J'ai passé le BTS VPT cette année avec un stage chez Air France effectué il y a quelques années, et ils m'ont dit que les stages en compagnies aériennes n'étaient plus valides....
Si, bien sûr, les stages en compagnie aérienne sont valides... Peut-être le stage a-t-il été jugé trop ancien...
 
#14
Bien sûr que si, c'est valable :biggrin:
Du reste, le référentiel du programme BTS VPT présente le travail d'Agent commercial de compagnie aérienne comme un débouché du diplôme !
 
#16
N'oubliez pas que le stage n'est pas noté ; il ne donne d'ailleurs pas lieu à un rapport.
C'est un OUTIL pour vous permettre de vous insérer dans un environnement professionnel propre à un secteur d'activité.
Dans l'absolu, le mieux est de faire son stage long en commercialisation chez un distributeur ou en production chez un voyagiste ou au sein d'un office de tourisme.
La compagnie aérienne, c'est intéressant aussi à condition de "toucher" à la billetterie.
C'est l'intérêt des actions que l'on peut mener qui doit inciter à choisir un stage plutôt qu'un autre.
 
#17
franchement, un stage chez Air France pour els VPT je te le déconseille franchement !
moi j'ai fait mon stage cet été au service commercial de la déléguation de Pékin mais seulement grâce aux accords avec mon école. Toutes mes actions sont bidonnées (mais présentables) parce qu'on est quasiment restées assises pendant 2 mois à rien faire. Bon, c'est vrai que, ne parlant pas chinois, c'était dur de suivre le commercial pendant ses négociations.
Agent au sol, je ne sais pas si c'est accepté comme stage, mais en tout cas tu n'y feras aucune AP. En tout cas je peux t'assurer que la politique ressources humaines chez AF, ça vaut zéro... C'est rarement dans les grandes entreprises que les stagiaires apprennent le plus.
Un stage en compagnie aérienne n'est pas obligatoire pour devenir hôtesse de l'air. Le BTS non plus, toutes les compagnies formant leur personnel sur plusieurs mois après concours. Il faut bien présenter et cartonner aux langues...
 
#18
Bon, alors pour résumer, c'est bien ou pas de le faire chez Air France??. Je demande ça car j'ai peut-être l'occasion de faire mon stage l'été prochain là-bas sur Roissy. Je pensais faire une partie du stage dans une agence Air France ou en doublon avec un commercial et la seconde à l'enregistrement comme hôtesse au sol. Tout dépendra également de ce que l'on voudra bien me proposer!!!. Je ne me fais pas trop de films :smile:De toute façon, je vais postuler également ailleurs car je sais que j'aurai plus de chances de faire des AP;d'autant plus dans de petites structures où les tâches seront certainement plus variées. C'est le seul stage que je pourrai faire sur ma première année, donc je pense faire 8 semaines. C'est bien comme durée pour un premier stage?. :chessy:
 
#19
oui vous avez raison.
je me suis renseignée et air france ne prend pas de stagiaires pour 3 à 4 semaines cela ne leurs rapporte rien!
il vaut mieux travailler en alernance chez eux...
 

Ca peut vous intéresser