Stages doivent absolument reléver du cours de management et du cours de marketing???

imported_mel41

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question concernant les stages à effectuer.

En effet, j'ai trouvé mes 2 stages (France:société d'import et à l'étranger: transitaire), cela dit,
j'ai un prof de stage qui m'indique que le continu des stages doivent absolument reléver du cours de management (demande de cotation + lettre de crédit) et du cours de marketing (prospection, pub et autres) !!!

Comme je suis au cned, et que les informations sont très décousues, je voulais avoir votre avis, car j'ai un prof de stage qui attire mon attention sur ce sujet, et un autre prof de stage (difficilement joignable, bref) qui semble être plus fexible sur la question.

Merci de me faire part de vos avis
@ +
Mel
 

YoRuN

New Member
Dans le mesure où je ne pense pas que les informations soient exactement les mêmes pour toutes les académies, je vais te donner les conditions de stage qu'il fallait remplir chez moi :

. un stage commercial (qui était pour 99 % des élèves, à l'étranger) dans lequel on pouvait faire du marketing, de la comm, de la pub et même quelques taches de management à l'occasion.

. un stage purement management qui s'est déroulé à 100 % chez un transitaire.

Les banques n'ayant pas réellement de caractère international dans notre île, il était assez peu interessant de faire un stage pour des credocs :wink:
 

imported_mel41

New Member
merci Yorun pour ces informations.

vais essayer de me renseigner encore une fois auprès du cned,
car je vois pas très bien comment ils fonctionnent sur cette question la.

je suis dans le flou!

@+
 

imported_mel41

New Member
s'il y a d'autres témoignages, notamment des personnes ayant effectuées leur formation au cned, ca m'aiderait beaucoup .......

merci
 

jessie81

New Member
ne crois pas ça :wink: mais il ne doit pas y avoir beaucoup de monde au CNED en fait...yorun a raison pour les stages...je précise un peu:

Dans le cadre de E5:
- en management tu dois faire deux stages (champs B):
*un chez un transitaire ou en douane (en général c'est mieux de le faire en France car plus facile pour suivre toutes les opérations): 15 jours
*un en banque dans un service crédit documentaire: 15jours

- en marketing (champs A): tu as plusieurs possibilité, personellement j'ai réalisé une mission de prospection à Prague pour le compte d'une entreprise française, tu peux réaliser également une étude de marché,...le tout c'est qu'il y est un lien à tout prix avec le marketing!!

Dans le cadre de E6:
- stage à l'étranger de 4 semaines minimum qui doit aboutir sur la réalisation d'une note de synthèse (5 pages) à partir d'un thème que tu auras choisi

au total tu dois réaliser 12 semaines de stages, à toi de t'organiser comme tu le sens :wink:
 

imported_mel41

New Member
merci jessie,

je voulais savoir combien de temps t'as pris la mission? pendant combien de semaines? aussi c'est pas forcément obligé que ce soit à l'etranger la mission ?

donc moi j'ai trouvé un stage de 5 semaines en france dans une société d'import et un autre stage de 5 semaines à l'etranger chez un transitaire!
Mais le contenu de mes stages ne comporte absolument pas du cours de marketing!!!!!!

merci @+
 
G

Guest

Guest
jai fais des stage tout pourri et cela ne m'as pas empecher de passer un bon E5 mon pote a vu la note que j'ai eu!donc t'inquietes pas......
 

jessie81

New Member
ah oui ça c'est ennuyeux!! la mission m'a pris deux mois de préparation mais techniquement elle a duré une semaine à l'étranger, mais bon c'est trop lourd de faire ça tout seul, nous ont était par groupe de deux.

Il faudrait que tu trouves un stage marketing de deux semaines (puisque tu en as déjà 10), renseignes-toi auprès de tes profs, je vais voir les possibilités de stages de mon côté :wink:
 

imported_mel41

New Member
merci à vous.

oui je vais tel ce soir à la prof de stage, et voir ce qu'elle en pense,
vu que par mail, ils répondent pas..... :evil:
je vous tiens informé du verdict.

J'étais toute contente de mes stages, de les avoir trouvé et tout, car c'est vraiment pas évident, pis voilà que suis confrontée à un autre problème... pfffff marre!!!

merci à toi jessie, on se tient au courant.
 

imported_mel41

New Member
oki merci jessie,

ben apparement faut encore que je trouve un autre stage, en rapport avec du marketing...

pfffff c'est galère ca encore!!!
franchement on est hyper mal renseigné!!!
 

tikinath

New Member
Contenu de stage

Pour passer ton BTS il te faut à tout prix remplir le champ A et le champ B peu importe où tu les fais. :!:

Nous on avait le droit de faire de la gestion de commandes (ou management) dans une entreprise, ce que j'ai fait durant mes deux stages en France te à l'étranger.

Dans notre établissement il y avait une journée par semaine en entreprise, et c'est là que j'ai pu faire une opération marketing (Prospection et aussi assurance prospection). Je n'est pas fait de stage ni en banque, ni aux douanes, ni chez un transistaires mais seulement dans des entreprises internationales!!! :lol:

Et ça ne m'empêche pas de passer mon BTS il ne me reste plus qu'à passer mon oral bilingue!! :D

Voilà!! :idea:
@+
 

imported_mel41

New Member
merci pour vos messages,

en fait, j'ai trouvé une solution, je vais demander à l'entreprise qui fait de l'import (société française), de par exemple, réaliser une plaquette du produit afin de prospecter d'autre client, ainsi, ca ferra partie du champ B .. reste encore à soumettre cette idée au boss!!! pas toujours évident! :oops:

bonne chance à toi tikinath
@+