statut auto-entrepreneur !

mangerbouger

New Member
bonsoir,

j'ai une question assez pointue , concernant la possibilité d'embaucher une personne en étant auto-entrepreneur ( c'est vrai qu'il faut s'y connaitre sur ce sujet ...)

j'aimerais savoir déjà , si c'est possible ? Et quelles sont les démarches ( de la 1ère à la dernière ) à effectuer pour l'auto-entrepreneur ?

je précise qu'il s'agirait d'une embauche occasionnelle courte, d'environ 1 semaine .


merci à ceux qui pourront répondre .
 

vivou24

New Member
statut auto-entrepreneur

Bonjour a tous,
un ami souhaiterai ce lancé en tant que plombier chauffagiste avec le statut d'auto entrepreneur il lis des livres, ce renseigne sur internet et va prendre rendez vous auprès de la chambre des métiers. Mais je voudrais connaitre votre avis.
Sur ce forum est-ce que quelqu'un à ce statut???
Vous que pensez vous de ce statut???
Pour vous est-ce que c'est possible pour toutes les professionns???
Et en général quel conseils avez vous à lui donné???
 

Velsatis63

Active Member
S' il lit comme il se doit, il va voir qu'il y a une liste de professions autorisées pour cette forme juridique.Ce statut est bien pour un complément de salaire, le pourquoi il a été créé (et pour déclarer l'activité au "black" aussi).
Pour une activité régulière, vaut mieux opter pour un autre statut juridique.
Les cabinets d'expertise comptables sont là pour conseiller aussi :wink2:
 

badine

New Member
mangerbouger link=topic=107624.msg1227733#msg1227733 date=1278533282 a dit:
Oui tout à fait , je le consultais en même temps que de poser la question :zarbi:

Merci pour ta recherche , je crois avoir trouvé la réponse , c'est oui, il faut alors se rendre à l'URSSAF , les démarches sont facilitées apparemment , je poste le lien , ça pourra servir à d'autres :



http://www.auto-entrepreneur.fr/actualite/93_fxr_mpst25d.php