stock de fourniteures = charges ? ou a l'actif ?

Chtitesuz

New Member
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir lorsqu'une entreprise achète un stock de fournitures doit on le mettre dans les charges dans le compte de résultat ou plutot à l'actif dans le bilan ?
 

Robin_qui_bois

New Member
chtitesuz a dit:
J'aimerais savoir lorsqu'une entreprise achète un stock de fournitures doit on le mettre dans les charges dans le compte de résultat ou plutot à l'actif dans le bilan ?

Les achats de marchandise sont des charges. C'est lorsque l'on fera l'inventaire que l'on saisira alors la valeur du stock dans les comptes 37.

Par contre, pour ton exercice, tu peux le mettre en stock dans le bilan puisque l'énoncé dit Constitution d'un stock de fournitures pour un montant de 5 300 euros. on peut donc le considérer comme le stock de départ.
 

Chtitesuz

New Member
Donc on peut considérer que les marchandises que vont vendre l'entreprise sont les fournitures c'est bien ca ? donc je met le stock de marchandises dans le bilan mais pas dans les charges alors ? (pour mon exercice)
 

Chtitesuz

New Member
Svp répondez moi :( car je dois rendre mon devoir au plus vite et je ne sais plus ou placer le stock de fournitures. Moi je l'avais placer dans les charges et pas dans l'actif du bilan. Si je fais ca j'obtiens une perte en revanche si je fais l'inverse c'est un bénéfice que j'obtiens dc je suis un peu paumé .. :(
 

missrnbdu84

New Member
IL t'a répondu Patrice!! c'est bien ce que je t'ai dit de faire : le mettre à l'actif du bilan dans les stocks de marchandises
si cela devait etre considéré comme des charges on aurait : achat de fournitures[b/] et là tu l'aurais mis dans le compte de résultat
compris?
 

Chtitesuz

New Member
donc s'il s'agit d'un stock ca va dans l'actif mais en revanche s'il s'agit seulement de fournitures ou de marchandises (sans que ca soit un stock) c'est dans les charges c'est ca ?
 

missrnbdu84

New Member
je t'ai expliqué dans ton autre post va le lire et si tu ne comprends pas écris le moi ok? (je vais pas me répéter quand même :lol: )
 

Ca peut vous intéresser