Stress au niveau des ACTIONS

BIJOUX

New Member
:shock: :shock:

Bonjour tout le monde,

Petite question (peut-être stupide) mais bon, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire, si les actions sont choisies par le juri ou par nous (ce qui m'arrangerait le +++++++)


Merci à toutes les Réponses ???????????

Reina

:oops: :shock: :p :wink:
 

TYFA78

New Member
pour les oraux de ptp tu as devant toi 6 petits bouts de papier avec des numéros tu dois en prendre un!voilà comment ton cas est choisi!
 
Les actions sont choisies par le jury.
En revanche, tu peux dans ta conclusion générale, en mettre 1 ou 2 en avant (généralement ça marche). Ou on peut même te demander laquelle tu veux présenter. C'est arrivé à une fille de ma classe aujourd'hui.
 

Ptite diabless

New Member
TYFA78 a dit:
pour les oraux de ptp tu as devant toi 6 petits bouts de papier avec des numéros tu dois en prendre un!voilà comment ton cas est choisi!
On parle des actions pas des ptp! :lol: Alors tu as du en choisir 3 significatives que tu présentes à la fin de tes 10 min à partir de là tu présentes en dernier celle sur laquelle tu souhaiterais être interrogée et le jury va choisir mais attention ça peut en être 1 ke tu voulais pas forcément donc ne pas dire devant eux (elles) : OH NAN PAS CELLE LA!!!! parce que ça va pas le faire du tout! :mrgreen: Normalement ils ont pour consigne de suivre les étudiant(e)s mais c'est pas forcé! :wink:
 
Moi person y'en a qu'une que je veux mettre en valeur, les autres je les trouvent trop nulles au fur et à mesure que je les révise.

C'est pas grave si ?

Sauf si certain peuvent m'aider (je sais que c'est pas le thème du post mais bon), je ne sais pas comment mettre en forme (ou un plan) les actions suivantes :

:arrow: Un déplacement à l'étranger (2 sur le même sujet, dont un avec des restriction de budget, au cas ou ça peux vous éclairer...)

:arrow: Un livret d'accueil
 

imported_sams

New Member
salut!pour tes actions c'est le jury qui choisi en general, mais tu peut avoir la chance de tomber sur un jury qui te laissera choisir mais c'est rare.sinon si y'a une action sur laquelle tu aimerais tombé je te conseil de la mettre vraiment en avant dans ta presentation general, dire par exemple que dans cette action tu t'es réellement investit et que pour toi ce fut un dossier réellement plaisant et interessant à réaliser....tu vois tu la met plus en avant que les autres, et le jury n'est pas un monstre en general s'ils voyent que c'est sur tel ou tel action que tu veux être interogé ben ils t'interogeront sur cella la. :wink:
 

ellauyz

New Member
Ptite diabless a dit:
Ben les 3 actions que tu préfères et celles sur lesquelles tu veux être interrogée... :mrgreen:

Ok mais pourquoi tu voudrais etre interrogee sur 3 actions?? Moi j'en ai UNE préférée.

Et je ne comprends pas le terme "significative", ca voudrait dire que les autres ne le sont pas, alors où est l'interet de les avoir menées??

Help!!!
 

angel ales

New Member
Ptite diabless a dit:
Ben les 3 actions que tu préfères et celles sur lesquelles tu veux être interrogée... :mrgreen:

les 3 actions significatives ne sont pas celles que tu préfères mais celles qui ont un projet assez conséquent doté de responsabilités
 

BIJOUX

New Member
Phrases types

Oui, il y en a une en particulier qui me plait, mais comment la mettre en avant, quelles sont les phrases types, qui pourrait conduire le juri à choisir????????????????


Merci à toutes de vos réponses,

Vous êtes vraiment super!!!!!!!!!


:-a1 :-a1 :-a1 :wink:
 

angel ales

New Member
tu mets en avant ce que tu as fait sans trop devoilé
voici un exemple

3° La résolution de problèmes liés à la restructuration
réalisé au sein de la Maison de retraite Clair Logis
m’a permis de mettre en avant mes compétences dans le domaine de l’assistance.

En effet, j’ai d’abord du faire face
au problème lié à l’absence ou le manque de documents dans le dossier administratif

Puis mettre à jour diverses listes

suite à la réorganisation du service administratif
* la délégation des tâches

j’ai du trouver des solutions


J’ai pu, pour ces 3 actions, mettre en avant mes compétences en matière d’organisation, de communication et de gestion. J’ai pu également appliquer mes connaissances apprises lors de mon BTS.

j'espère que ca t'aidera
 

ellauyz

New Member
angel ales a dit:
Ptite diabless a dit:
Ben les 3 actions que tu préfères et celles sur lesquelles tu veux être interrogée... :mrgreen:

les 3 actions significatives ne sont pas celles que tu préfères mais celles qui ont un projet assez conséquent doté de responsabilités

ok merci pour ta "definition", en fait les 4 actions que je présente sont de gros voire très gros projets, donc elles sont toutes significatives.

Pendant mes 2 ans aucun formateur n'a jamais employé ce terme, c'est pourquoi je me sentais un peu perdue
 

nanou77

New Member
Oral d'actions

Salut

J'ai passé mon oral d'actions professionnelles hier matin et j'ai mis en avant l'action sur laquelle je voulais être interroger et BINGO

Mais fais gaffe car d'autres copines ont fait la même chose et ça n'a pas marché....

ça dépend du bon vouloir des jurys

Bye
 

marie 86280

New Member
actions

Bonjour,

J'ai passé mon oral l'année dernière et c'est le jury qui avait choisi l'action. a toi de te débrouiller pour les faire choisir celle que tu préfères en explicant bien que cette action t'a passionné....

bon courage
 

algeriana

New Member
Un dossier d'APA

En fait j'avais une petite question concernant la mise en forme de mon APA pour mon examen en 2eme année...

Voila ma première action était de réaliser un dossier de presse afin d'inviter des journalistes à couvrir un grand forum. Cette action s'est bien passé mais j'ai l'impression que, lorsque je dois réaliser mon dossier pour l'examen, je n'ai pas beaucoup de choses à mettre à l'intérieur.

J'aurais aimé savoir s'il fallait faire un plan ou quelque chose comme ça pour présenter cette action.

Merci d'avance
 

angel ales

New Member
Toute présentation doit avoir un plan,
maintenant a toi de voir, en fonction de l'action ce qui met ton travail le plus en avant, plan chronologique ou autre