Structuration du forum Immo et banque assurance

webm

Best Member
Re: Très bonne idée

Après lecture de vos messages, je pense finalement créer 3 forums séparés pour chaque BTS. Cela donnera plus de visibilité et évitera les confusions.

Sans trop entrer dans le détail des rubriques, je vois assez bien pour chaque bts :
- 1 rubrique CPAP
- 1 rubrique autres matières professionnelles
- 1 rubriques questions générales et orientation (pré et post bts).

Chaque bts ayant ses spécificités, je vous demande votre avis sur le découpage que je propose et de m'aider dans l'intitulé (exact) de ces rubriques.
 
Reprise du passé ?...

La question s'adresse avant tout au webmaster mais bon, les autres peuvent donner leur avis.

Une fois les trois forums créés, que va-t-il advenir de l'actuel ? Le tri va-t-il être fait pour intégrer l'historique des interventions dans les nouveaus forums et ainsi ne pas perdre toutes les analyses déjà faites... :?: :?:
 

pro02

New Member
cpap séparée des autres matières

la spécificité de l'épreuve vient justement du dossier en lui-même et de la méthodologie à respecter.
quel est le contenu de l'épreuve cpap pi et banque?
est-ce le même que le bts assu.

la particularité de l'épreuve est de démontrer la maitrise des autres matières comme le précise le référentiel. La méthodologie est simple.En revanche, le contenu est insipré des matières professionnelles.
en outre le jury peut interroger sur :
-le droit, l'économie générale et d'entreprise
-l'EOA
-LES TECHNIQUES DOMMAGE ET VIE
-LE DROIT DES ASSURANCES.
A isoler cette matière, tu peux rater des sujets, des idées et des connaissances.
 

posteusefolle

New Member
Re: cpap séparée des autres matières

noelfr a dit:
la spécificité de l'épreuve vient justement du dossier en lui-même et de la méthodologie à respecter.
quel est le contenu de l'épreuve cpap pi et banque?
est-ce le même que le bts assu.

la particularité de l'épreuve est de démontrer la maitrise des autres matières comme le précise le référentiel. La méthodologie est simple.En revanche, le contenu est insipré des matières professionnelles.
en outre le jury peut interroger sur :
-le droit, l'économie générale et d'entreprise
-l'EOA
-LES TECHNIQUES DOMMAGE ET VIE
-LE DROIT DES ASSURANCES.
A isoler cette matière, tu peux rater des sujets, des idées et des connaissances.

je ne vois pas où tu veux en venir ? :shock:
 

corinne

Best Member
Re: Reprise du passé ?...

jassure a dit:
La question s'adresse avant tout au webmaster mais bon, les autres peuvent donner leur avis.

Une fois les trois forums créés, que va-t-il advenir de l'actuel ? Le tri va-t-il être fait pour intégrer l'historique des interventions dans les nouveaus forums et ainsi ne pas perdre toutes les analyses déjà faites... :?: :?:

ça, c'est le travail des modos qui devront trier tout ça... :wink:
 

posteusefolle

New Member
Re: Reprise du passé ?...

corinne a dit:
jassure a dit:
La question s'adresse avant tout au webmaster mais bon, les autres peuvent donner leur avis.

Une fois les trois forums créés, que va-t-il advenir de l'actuel ? Le tri va-t-il être fait pour intégrer l'historique des interventions dans les nouveaus forums et ainsi ne pas perdre toutes les analyses déjà faites... :?: :?:

ça, c'est le travail des modos qui devront trier tout ça... :wink:

ah bon ??? :shock: zut !! :mrgreen:
 

imported_calhl

New Member
petit avis

dissocier bts immo et bts banque/assurance me parait une très bonne idée

Le bts immo est ultra spécifique, c'est pour ça que je n'y donne jamais mon avis, de peur de me tromper :roll:

Cependant, comme le disait jassure, le bts assurance et le bts banque sont très très proches ( d'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'un jour qu'il n'y ait plus qu'un bts bancassurance )

Concernant la section bts banque/assurance, après un tour du forum, je constate que les préoccupations concerne surtout les modalités d'embauches dans une banque ( ou assurance ), les dossiers cpap ( actions, trames, etc...) les matières et quelques demande de détails sur certains points et les débouchés.
Alors, pourquoi ne pas faire pour ce BTS les sections suivantes :
_ Embauche
_ programme des BTS
_ les débouchés

P.S il est encore possible que je réponde à coté, d'avance pardon :oops:
 

webm

Best Member
Bonjour
Une petite recherche m'a pour le moment conduit à la structuration suivante :

BTS Banque

BTS Banque - Actions bancaires appliquées et stages
Matières relatives aux oraux professionnels du BTS Banque : Conduite et Présentation d'Activités Professionnelles.

BTS Banque - Autres matières professionnelles
Techniques bancaires (E5), Gestion de la clientèle et communication professionnelle en BTS Banque.

BTS Banque - Questions générales, orientation et vie professionnelle
Questions générales. Demandes d'information sur le BTS Banque. Poursuite d'étude après le BTS Banque et vie professionnelle.


BTS Assurance

BTS Assurance - Conduite et Présentation d'Activités Professionnelles
Ressources pour l'épreuve orale de CPAP en BTS Assurance.

BTS Assurance - Autres matières professionnelles
Economie et organisation de l'assurance, Droit général et des assurances, Techniques d'assurance de personnes, Techniques d'assurance dommages.

BTS Assurance - Questions générales, orientation et vie professionnelle
Questions générales. Demandes d'information sur le BTS Assurance. Poursuite d'étude après le BTS Assurance et vie professionnelle.


BTS Professions immobilières

BTS Professions immobilières - Conduite et Présentation d'Activités Professionnelles
Ressources pour l'épreuve orale de CPAP en BTS Professions immobilières.

BTS Professions immobilières - Autres matières professionnelles
Transaction et gestion immobilières, Droit général et de l’immobilier

BTS Professions immobilières - Questions générales, orientation et vie professionnelle
Questions générales. Demandes d'information sur le BTS Professions immobilières. Poursuite d'étude après le BTS Professions immobilières et vie professionnelle.

------------------

Le seul problème mais il est de taille est l'énorme travail de transfert des messages suite à cette réorganisation.

Une seconde solution plus simple consiste d'abord à créer 3 forums, un pour chaque BTS, et plus tard éclater chaque forum. Je vais opter dans un premier temps pour cette solution.

Le modérateur va au fur et à mesure déplacer les messages dans les bons forums. Certains dont les titre n'est pas significatif seront supprimés.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Questions générales 5

Ca peut vous intéresser