Suivi pédagogique du CNED!!

MARJ

New Member
Salut à tous,

Juste une petite question. Avez vous déjà envoyé des mails aux profs du CNED. Vous ont-ils répondu?? et si c'est le cas est-ce que la réponse a été tardive???. J'ai envoyé un mail et toujours rien!!!!! :mad:. En plus c'est à propos des stages, donc c'est assez important!. J'ai pourtant bien précisé le nom du destinataire, bref peut-être suis-je trop impatiente :tickedoff: :wacko: :blink:
a plus
 

salwa

Best Member
Oui il m'est arrivé plusieurs fois d'ecrire des mails a l'adresse que l'on nous donne , et de preciser la matiere et le professeur a qui s'adresse ma question. On me repondais genre 3 à 4 jours apres au max 1 semaine ,en me rapportant la reponse de ce dernier.Ce n'etait jamais le professeur lui meme qui repondais.
 

clairette

Best Member
si c'est une adresse d'accueil, moi je n'ai tout simplement jamais eu de réponse... Si c'est une adresse personnelle, là oui, sans problème. Si tu es pressée, mieux vaut les appeler lundi, non ?
 

Bubulle

New Member
Les appeler c'est sûr c'est mieux mais les avoir, c'est pas facile non plus !
Moi je peux appeler la personne qui s'occupe de mon dossier entre 10h et 16h et bien sûr pas le midi... :cry:
 

smily30

New Member
génrélament ils me répondent mais après une semaine! moi aussi je viens d'envoyé hier un mail au service des stages, on verra bien s'ils me répondent: j'espère! :biggrin:
 

NaNouBzh

Best Member
J'ai déjà envoyé plusieurs mail et j'ai toujours eu réponse en moins d'une semaine. Lorsque mon mail est lu, on me répond à chaque fois que le mail est transfert à la personne et que j'aurais rapidement réponse... :happy:
 

AMEL

New Member
alors moi j ai envoyé 2 mails à 2 profs différents et a chaque fois j ai recu la reponse environ 1 mois apres
 

julie56

New Member
Salut,

L'année dernière , j'ai passé aussi mon BTS par le CNED.
J'ai un souci avec mon tuteur de cpap qui mettait pas mal de temps à me répondre alors que j'étais en période de buclage du dossier !
J'ai attendu près d'un mois pour reçevoir son avis pour qu'elle me le valide.
Je m'en suis plains à ma tutrice pédagogique de Rouen, et elle me disait qu'il ne fallait pas hésiter à leur signaler ce genre de choses !
A l'époque, elle avait l'air de me dire qu'une serieuse "mise au point" devait avoir lieu pour rappeler à l'ordre certains des profs qui s'engagent avec le Cned.

Voilà, alors si ça tarde... demandez à changer de tuteur si vous n'est pas satisfait de sa prestation !  :wink2:

Bon courage,
Julie
 

Nath63

Best Member
bonsoir

si on envois un mail c'est parce qu'on est coincé qu'on a besoin d'aide et donc c'est pas pour attendre 1 mois une réponse sinon le temps passe et on est à la bourre apres...

moi j'ai pas trop de soucis de ce cote là avec l'EFC car avant on envoyait le mail direct aux profs mais des chtits c... ont envahi les boites mails des profs avec des choses ayant aucun rapport avec la formation..

depuis on envois à une adresse ; c'est la responsable puis ensuite elle fait le transfert dans la journée et on a une réponse dans la semaine en général sauf pb technique...

bon courage
a+
 

gwen77

New Member
L'année dernière, j'étais au CNED, et j'avais le même problème que vous, à savoir un temps d'attente trop long pour une simple question. Le pire, c'est que j'avais les adresses e-mail de chaque prof! Je trouve que c'est abuser de laisser patienter l'élève, surtout si les questions sont importantes.
Sincèrement, je trouve qu'il n'y a pas un bon suivi (peut-être trop d'élèves?), c'est pourquoi je ne me suis pas réinscrite chez eux cette année.
Mais, je souhaite bon courage à tous!
 

MARJ

New Member
Par Gwen77:
Sincèrement, je trouve qu'il n'y a pas un bon suivi (peut-être trop d'élèves?), c'est pourquoi je ne me suis pas réinscrite chez eux cette année.
Mais, je souhaite bon courage à tous!
[/quote]
En fait pour ma part ça a été assez long pour la réponse car apparemment la prof a eu un problème informatique. Bref, c'est sur qu'on peut pas attendre un mois une réponse à un souci par rapport à un devoir, un stage... Moi j'évite de les solliciter et quand je demande de l'aide et que ça ne vient pas tant pis, j'envoie les devoirs!!!. On ne peut pas se permettre d'attendre trop car eux, mi juin il n'y a plus personne pour corriger les devoirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: donc faut avancer comme on peut. Je ne trouve pas normal qu'ils imposent des dates pour rendre les devoirs alors qu'on a quasiment tous (en VPT du moins) reçu les cours en retard. Ca n'est pas normal non plus qu'ils fassent payer les copies du CNED lorsqu'on en a plus. Ils font d'ailleurs exprès d'en envoyer en faible quantité!!!! :mad: :mad:pas cool!!!!!!!!
 

hamnessa

New Member
Je ne trouve pas normal qu'ils imposent des dates pour rendre les devoirs alors qu'on a quasiment tous (en VPT du moins) reçu les cours en retard. Ca n'est pas normal non plus qu'ils fassent payer les copies du CNED lorsqu'on en a plus. Ils font d'ailleurs exprès d'en envoyer en faible quantité!!!! :mad: :mad:pas cool!!!!!!!!

Ca c'est bien vrai je suis d'accord avec toi, vu le prix qu'on paye il faut en plus payer les copies quand on en a plus!! :tickedoff:
C'est vraiment du foutage de ..... non mais c'est vrai il pourrait nous en envoyer après chaque devoir rendu (au moins 1 feuille!!) Mais bon il faut trop en demander et il est clair qu'il faut faire un max de devoir car en juin ils ne sont plus là.
En plus pour les convention de stages je crois qu'il faut s'y prendre également de bonheur car ils mettent un certain temps à les envoyer... enfin bref comme d'hab :mad:
 

bithia5

New Member
J'ai envoyé un message vendredi à ma prof d'info sur un exo de PTP, et j'ai eu la réponse le lendemain, j'étais très agréablement surprise !! :blink:

l'an passé, c'etait en anglais que la prof avait répondu environ une dizaine de jours après... :pascompris;
ça dépend des profs !!
 

gwen77

New Member
Ils vous font payer les copies????????????????????????????????????????? :blink: Moi, j'en avais fait des photocopies (mieux vaut être prévoyant!), mais je ne savais pas qu'on payait pour avoir du papier!
N'importe quoi... :tickedoff:
 

hamnessa

New Member
Ton système n'est pas mal!! Bon je n'ai pas finit mon stock de copies mais c'est vrai que ça revient moins cher de faire des photocopies surtout si c'est en fin d'année et qu'il ne te reste pas beaucoup de devoirs à rendre!!
En fait le paquet de 100 feuilles (je crois) est de 7.50¤ et c'est pour tout le monde pareil!!! :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser