sujet 2012

Amandine88

New Member
Re : sujet 2012

Moi j'ai passé le bts l'année dernière, mais j'ai vu le sujet que vous avez eu cette année, c'est vrai qu'il avait pas l'air d'être simple!!!! En tout cas, bon courage pour la suite!!!
 

nate56

New Member
Re : sujet 2012

Voici le sujet. Si quelqu'un trouve la correction ca serait génial !

super merci guiche 16 pour ce corrigé. Quelqu'un aurait peut être des corrigés d'autres matières a mettre en ligne (données par des profs).
 

nate56

New Member
Re : sujet 2012

Voici la correction qui nous a été donnée, bon courage !

merci tigrou 21 pour cette correction. Quelqu'un aurait peut être d'autres corrigés d'autres matières a mettre en ligne. ( donnés par les profs)
 

mmanfredi2b

New Member
Re : sujet 2012

Pour ma part, j'ai trouvé cette épreuve plutôt facile.

Dossier 1 : j'avais du mal à croire que ce soir aussi simple, quasiment toutes les infos nécessaires étaient dans les documents !

Dossier 2 : oui les infos étaient éparpillées un peu partout mais j'avais tout réuni sur une seule feuille de brouillon selon les conseils de mes profs. Le budget était plutôt simple je trouve.

Dossier 3 : j'ai modélisé
- note de relevé (avec les mesures, souhaits client etc...)
- fiche d'info client (coordonnées complètes, bancaires)
- "check-list" pour la préparation des commandes (visserie, colle, état du moteur etc...)

Après ce ne sont que des impressions il faut attendre le 5 juillet pour les notes. On croise les doigts !
 

saida95

New Member
Re : sujet 2012

Hier j'ai appris un truc qui m'a mise hors de moi et vous n'allez pas y croire...
Le sujet qu'on a eu (je ne sais pas pour les autres régions mais pour l'Ile de France en tout cas) c'était le sujet des CGO --'
Ils se sont trompés au moment des copies et donc les CGO ont eu notre sujet. Super (y)
Donc y'a une rumeur comme quoi ils vont baisser le coefficient soit nous repasser l'étude de cas.
Je ne suis pas tellement pour puis de toute manière ça leur reviendrait trop cher, je préfèrerais la 1ère solution.

Dianou comment tu le sais que c'est le sujet des CGO ?? Si c'est le cas pour l'ile de france sa doit être le cas pour toute la france car on a tous eu le même sujet !
 

saida95

New Member
Re : sujet 2012

Dianou comment tu le sais que c'est le sujet des CGO ?? Si c'est le cas pour l'ile de france sa doit être le cas pour toute la france car on a tous eu le même sujet !

C'est bon j'ai vu la réponse que tu as apporté !
Est ce que sa serait possible pour les gens qui sont pas membre du groupe facebook de s'inscrire et de mettre les infos que vous avez partager ici car je pense que c'est important que tous le monde sache que les Académies hésitent entre nous le refaire passer ou ajouter 2 points ... Je vous remet le lien du groupe !
Merci

https://www.facebook.com/groups/btsag2012/
 

coraliecl

New Member
Re : sujet 2012

Oui c'est National les sujets donc s'ils se sont trompés c'est un peu limite...

J'espère que le barème sera réévalué car c'était pas évident du tout pour des AG !!
 

fatouk

New Member
Re : sujet 2012

enfin y'a un endroit ou je suis pas trop d'accord par rapport aux salaires........ c'est le mois d'aout ou il y a une augmentation de 16000e sauf que le paiement il se fait le 2 du mois d'après non? soit septembre donc fallait pas en tenir compte vu qu'il sera payé le mois de septembre?
 

Amel80

New Member
Re : sujet 2012

C'est vérifié cette info d'échange entre CGO et AG ?
Si c'est exact, comment vont ils faire ?
 

julien72

New Member
Re : sujet 2012

Pour info, le sujet des CGO était beaucoup plus dur, j'ai vu celui de ma copine et il y a des trucs qui ne sont pas à notre programme( fiscalité...) donc je ne pense pas qu'ils ont eu notre sujet.
Mais c'est vrai que le sujet de cette année était dur et je suis d'accord s'ils baissent les coefficients.
 

dianou78

New Member
Re : sujet 2012

Voilà ce qu'une pote de ma classe m'a dit : "bon les filles en ce qui concerne l'étude de cas, la rumeur qui courrait que la compta a été échangée avec les CGO c ke de la merde, ils ont reçu les pétitons qui arrivent en mass à l'accadémie et n'en tiendront pas compte .... vu ce le sujet que nous avons eu était pour nous .... RH, et COMPTA..... donc le barème restera inchangé on sera noté sur 50 (compta) sans aucune pitié ni faveur du Jury ni de repassage ..... à notre niveau on était capable selon eu de faire le sujet de COMPTA selon eux..... Et mm si ce n'était pas le cas, tjrs selon eux il était relativement facil puiske tt était donné ds le sujet ...... ET POUR FINIR IL n'ONT RIEN A FOUTRE qu'on est pas été préparé à la trésorerie au sein de l'école,..... DONC MERDE A TS CEUX KI COLPORTENT DES RUMEURS A LA CON et merde pr les autres ki attendait des faveur du jury....."

Y'a eu beaucoup de rumeur...
 

Audrey Tancogne

New Member
Re : sujet 2012

C'est vrai qu'il y a beaucoup de rumeur et perso je ne sais pas plus qui croire... j'ai aussi passé ce BTS et cette fameuse étude de cas (pas du tout simple) et je suis dégoutée.
Il reste encore les oraux, il faut essayer de limiter les dégats!!!
bon courage à tous
 

Amel80

New Member
Re : sujet 2012

Voilà ce qu'une pote de ma classe m'a dit : "bon les filles en ce qui concerne l'étude de cas, la rumeur qui courrait que la compta a été échangée avec les CGO c ke de la merde, ils ont reçu les pétitons qui arrivent en mass à l'accadémie et n'en tiendront pas compte .... vu ce le sujet que nous avons eu était pour nous .... RH, et COMPTA..... donc le barème restera inchangé on sera noté sur 50 (compta) sans aucune pitié ni faveur du Jury ni de repassage ..... à notre niveau on était capable selon eu de faire le sujet de COMPTA selon eux..... Et mm si ce n'était pas le cas, tjrs selon eux il était relativement facil puiske tt était donné ds le sujet ...... ET POUR FINIR IL n'ONT RIEN A FOUTRE qu'on est pas été préparé à la trésorerie au sein de l'école,..... DONC MERDE A TS CEUX KI COLPORTENT DES RUMEURS A LA CON et merde pr les autres ki attendait des faveur du jury....."

Y'a eu beaucoup de rumeur...


Euh on se calme hein !