SUJET BTS ANGLAIS 2003

Cat_miaou

New Member
:cool:

Salut a tous !!

Je travaille mon écrit d anglais et je n arrive pas a retrouver le sujet de bts ad en anglais en 2003?

Y orait t il quelqu un qui la passait et qui a le corrigé :blush: j ai pas arreter de chercher sur internet je bloque...
 

frede60

New Member
Compte rendu francais du texte anglais Go on, watch me


Compte rendu francais

Ce texte, adapté d'un article de The Economist de 2003 évoque, en référence au Big Brother de Orwell, la perte des libertés individuelles dans les pays industrialisés, suite à l'introduction au quotidien des nouvelles technologies.

En effet, pour une vie plus facile et plus de securité, chacun adopte carte de credit, téléphone mobile, télésurveillance...

Cependant, nous ne realisons pas que nous abandonnons ainsi une partie de notre jardin secret. Entreprises et commerces peuvent constituer des banques de données sur chacun, retracer nos faits et gestes. Ces informations sont prétendues secretes, mais certains organismes officiels ( police, fisc ) peuvent y recourir.

Par ailleurs, certains ne peuvent acceder a ces systemes modernes, ou les refusent, pour proteger leur vie privée. Si ceux-ci se voient refuser certains services de base, leur contestation pourrait etre forte. Néanmoins la majorité pense n'avoir rien a cacher et accepte cette "liberté surveillée" pour une vie plus facile et plus sure.

Orwell avait predit que l'Etat introduirait "Big Brother". Paradoxalement, c'est la societe qui l'a instauré et maintenant, seul l'Etat peut nous en proteger pour garantir nos libertés individuelles...

Nombre de mots : 180

C'était dans le blog de thonon...
 

Cat_miaou

New Member
merci a toi frede60 en faite je souhaitais avoir la correction de la leyttre commerciale :wink2:

Merci d avance :kiss:
 

frede60

New Member
:embarassed: Désolé, mais dans les annales sujets 2003 y a pas de lettre commerciale. Eclaire moi sur le sujet, je l'ai peut-être fait en cours...
 

bithia5

New Member
en parlant de ça...
au cned on a toujours fait pour les devoirs à rendre, des comptes rendus ou résumé en anglais des textes... pourtant lorsque j'ai discuté avec des élèves de BTS (scolaires et alternance) lors des oraux d'anglais, tout le monde les fait en français...et jamais en anglais. :blink:
Est-ce qu'à l'examen, ça ne sera qu'en français ??
du coup je ne me suis même pas entrainée une seule fois à les faire en français ! :laugh:

merci de vos réponses !
 

frede60

New Member
Notre prof nous a dit qu'en règle générale c'est en français, c'est quand même moins dur !!! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser