sujet bts nrc 2009

dodo89

New Member
bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il étais possible de trouver les sujets tombés cette année en eco droit, etude de cas, ... car j'aimerais

Perso, a lire les sujet ça me fait peur car je suis en premiere année de nrc en alternance je le sentais pas trop mal jusque là, j'ai deja bien avancé dans mes projets et je m'en tire avec 15 de moyenne mais quand j'entend tout le monde qui dit que les epreuves sont super dures, qu'ils se sont tous foirés je me dis qu'en faite je suis trop dans le caca car en plus je sors de la filiere littéraire le truc qui n'a rien a voir avec le commerce ce qui fait que c'est la 1 ere année ou je fais de l'éco,du marketing, de la compta, .. en fait y'a que l'anglais et le françai qui me sont familiers !!!
Y a t-il des gens qui viennent de filiere totalement décalées et qui ont eu leur BTS sans ramer?

Merci d'avance de votre attention
 

fifoo47

New Member
salut , alors moi je suis en deuxieme année, je viens de la filliere littéraire aussi. dc je comprend totalement tes reticences. tu sais le programme de marketing et de communication il est repris a partir du tout debut donc cest assez simple a suivre si tu es attentive ! ensuite en ce qui concerne la compta je tavoue ke je ny comprend rien !!! et donc le foirage de letude de cas qui contenait une grosse partie de compta en tout cas ds lacadémie de bordeaux ! mais soit confiante chacun a sa part de lacunes pour nous ce sont les matieres pros et pour ceux qui viennent d'une branche professionnelle cest le contraire ! n'hesites pas si tu souhaites plus d'infos !
 

dodo89

New Member
ba ça me rassure je ne suis pas la seule !! Dans mon école les profs me disent que je suis une extra terrestre ( de maniere gentille evidemment)!! lol et en début d'année certains de ma classe avaient dit que j'allais me planter totalement (alors qu'aujourd'hui je suis la première de classe meme si ça veut rien dire pour l'exam)

BA a dire vrai je m'en tire bien comme je le disait j'ai une très bonne moyenne et je travaille beaucoup (j'ai un petit faible pour le droit j'adore ça) mais en fait j'ai peur que cela ne soit pas suffisant car il y a beaucoup de choses à assimiler et ce dans toutes les matières et pour moi les filieres pro ont plus de chances de s'en sortir non??
 

sherazad

New Member
dodo89 link=topic=99157.msg1112556#msg1112556 date=1243340785 a dit:
ba ça me rassure je ne suis pas la seule !! Dans mon école les profs me disent que je suis une extra terrestre ( de maniere gentille evidemment)!! lol et en début d'année certains de ma classe avaient dit que j'allais me planter totalement (alors qu'aujourd'hui je suis la première de classe meme si ça veut rien dire pour l'exam)

BA a dire vrai je m'en tire bien comme je le disait j'ai une très bonne moyenne et je travaille beaucoup (j'ai un petit faible pour le droit j'adore ça) mais en fait j'ai peur que cela ne soit pas suffisant car il y a beaucoup de choses à assimiler et ce dans toutes les matières et pour moi les filieres pro ont plus de chances de s'en sortir non??

Ne t'nquiète pas, tout se passera bien ce bts n'est pas forcément compliqué, il faut juste travailler régulièrement et bien préparer les matières pro, genre suivre la trame pour le projet et pour E4, il y a aussi une trame donc pas de panique!! ce sont des matières très accessibles à tous!
 

dodo89

New Member
mais euhhh moi g pas eu de trame pour mes projets !!
ds mon ecole c un peu a l'abandon les BTS ils s'occupent plus des cap bep bac pro ki sont bcp plus nombreux !!!
c'est un CFA.
 

sherazad

New Member
dodo89 link=topic=99157.msg1114076#msg1114076 date=1243597364 a dit:
mais euhhh moi g pas eu de trame pour mes projets !!
ds mon ecole c un peu a l'abandon les BTS ils s'occupent plus des cap bep bac pro ki sont bcp plus nombreux !!!
c'est un CFA.

mais il y a pas mal d'aide sur ce forum concernant e6 et e4, tu peux meme prendre contact avec certaines personnes ils tenverront leur projet ou leurs fiches et te donner la trame à suivre lors des oraux.
 

alextab

New Member
bonjours à tout le monde,

je voulais savoir si il été possible que quelqu'un m envoi le sujet du BTS nrc 2009 ainsi que le corriger pour pouvoir m'entrainer car je le passe en Mai 2010 donc j'aimerai bien faire celle de l'année dernière

merci d'avance