Sujet d'étude bac stg cfe

nanus

New Member
Coucou tout l'monde .

Je suis en Terminal stg cfe & j'ai choisit " les métiers comptables " comme sujer d'étude mais je suis bloquée. J'ai trouver pas mal de document qui se compose des différents métiers comptables, de leurs rôles ainsi que de la comptabilité en générale mais je n'arrive pas à trouver de problématique & dc pas de plan.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider, en m'en donnant une ou en me donnant des idées.

Mercii d'avance !
 

moime

Best Member
nanus link=topic=91254.msg1048837#msg1048837 date=1225818541 a dit:
Coucou tout l'monde .

Je suis en Terminal stg cfe & j'ai choisit " les métiers comptables " comme sujer d'étude mais je suis bloquée. J'ai trouver pas mal de document qui se compose des différents métiers comptables, de leurs rôles ainsi que de la comptabilité en générale mais je n'arrive pas à trouver de problématique & dc pas de plan.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider, en m'en donnant une ou en me donnant des idées.

Mercii d'avance !
Ton premier chapitre de cours sur la fonction comptable peut te donner des idées sur l'évolution du métier de comptable, tu peux aussi prendre un métier en particulier : l'évolution du métier d'expert comptable...
 

nanus

New Member
moime link=topic=91254.msg1048864#msg1048864 date=1225821731 a dit:
Ton premier chapitre de cours sur la fonction comptable peut te donner des idées sur l'évolution du métier de comptable, tu peux aussi prendre un métier en particulier : l'évolution du métier d'expert comptable...

Mais tu crois que si je prends juste ceci, j'arriverais à faire plusieurs partiies dans mon plan ?! Parsqe il faut pas que je parle que de ceci ?!
 

moime

Best Member
nanus link=topic=91254.msg1048911#msg1048911 date=1225824997 a dit:
Mais tu crois que si je prends juste ceci, j'arriverais à faire plusieurs partiies dans mon plan ?! Parsqe il faut pas que je parle que de ceci ?!
tu dois rédiger juste une page... et crois moi il y a des choses à dire, mais n'oublies pas que tu es jugé sur ta démarche de recherche, de choix des documents et d'utilisation de ceux ci ... le jury ne lira peut être même pas ce ta page (voir mes autres message dans la rubrique stg mercatique et cgrh )
 

nanus

New Member
moime link=topic=91254.msg1048923#msg1048923 date=1225826263 a dit:
tu dois rédiger juste une page... et crois moi il y a des choses à dire, mais n'oublies pas que tu es jugé sur ta démarche de recherche, de choix des documents et d'utilisation de ceux ci ... le jury ne lira peut être même pas ce ta page (voir mes autres message dans la rubrique stg mercatique et cgrh )

Oui c'est sur mais voila, j'ai peur que se soit pas assez qoi ! Fin mon prof, je sais pas vraiment squ'il attend & depuis 3h de cours, je suis bloqué devant mes documents & je ne sais pas quoi en faire. Mercii beaucoup !
 

sabrina59124

New Member
bonjour,
moi aussi je suis en terminal stg cfe et j'ai choisit de meme le métier du comptable avec la problématique l'évolution informatique. Pour faire ma synthése j'ai contacté une entreprise et je lui est posé quelque question. Mais le probléme c'est que ej n'arrive pas a trouvé de document et j'ne n'ai besoin pour cloturer ma synthése je dois m'aider de document. Est ce que quelqu'un pourrais me donner des site ou quoi car j'en est besoin
J'attend une réponse trés trés vite
 

palapagos

New Member
Bonjour Sabrina,
J'ai le même sujet que toi au bac STG, peux-tu m'aider je suis perdue et ne sais par quoi commencer, écris moi vite stp
anna
 

Ca peut vous intéresser