Sujet pour Projet

laelodie

New Member
Bonjour,

j'ai besoin d'aide. Je suis actuellement en BTS AG PME PMI. Je présente ce BTS en 1 an au lieu de 2ans.
Notre centre de formation est très mal organisé. A ce jour nous ne connaissons toujours pas les dates de remise des dossiers, et le pire de tout c'est que notre formateur ne nous parle pas du dossier à faire avec lui à savoir le projet.
Aujourd'hui je suis en stage pour la dernière période et je n'ai toujours pas de sujet.
Nous ne savons même pas à qui demandé des renseignements car tous les profs evitent le sujet...

Pouvez-vous m'aider svp?

La société dans laquelle je suis en stage vient de racheter une société et est en pleine fusion. Du coup je me retrouve en charge de l'élaboration de lettre pour prévenir les fournisseurs de cette fusion, du changement de coordonnées bancaires etc... ainsi que de prévenir les clients pour leurs transmettre aussi notre nouveau rib.

Est-ce que ceci peu faire l'objet de mon sujet de projet? est-ce pertinent?

Je veux éviter la mise à jour du DUS car tout le monde fait ça.

En vous remerciant pour votre aide.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Sujet pour Projet

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. Je suis actuellement en BTS AG PME PMI. Je présente ce BTS en 1 an au lieu de 2ans.
Notre centre de formation est très mal organisé. A ce jour nous ne connaissons toujours pas les dates de remise des dossiers, et le pire de tout c'est que notre formateur ne nous parle pas du dossier à faire avec lui à savoir le projet.
Aujourd'hui je suis en stage pour la dernière période et je n'ai toujours pas de sujet.
Nous ne savons même pas à qui demandé des renseignements car tous les profs evitent le sujet...

Pouvez-vous m'aider svp?

La société dans laquelle je suis en stage vient de racheter une société et est en pleine fusion. Du coup je me retrouve en charge de l'élaboration de lettre pour prévenir les fournisseurs de cette fusion, du changement de coordonnées bancaires etc... ainsi que de prévenir les clients pour leurs transmettre aussi notre nouveau rib.

Est-ce que ceci peu faire l'objet de mon sujet de projet? est-ce pertinent?

Je veux éviter la mise à jour du DUS car tout le monde fait ça.

En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour laelodie,

Quels genre de besoins ou de dysfonctionnements rencontre ton entreprise?
 

laelodie

New Member
Re : Sujet pour Projet

Bonjour laelodie,

Quels genre de besoins ou de dysfonctionnements rencontre ton entreprise?

Avec le rachat de la nouvelle société, tout les comptes fusionnent... donc juste un besoin d'information

Après je ne rencontre aucuns dysfonctionnements...

Sinon pouvez vous m'orienter sur des exemples de sujets pertinents ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Sujet pour Projet

Avec le rachat de la nouvelle société, tout les comptes fusionnent... donc juste un besoin d'information

Après je ne rencontre aucuns dysfonctionnements...

Sinon pouvez vous m'orienter sur des exemples de sujets pertinents ?
D'accord je sais pas si je suis hors sujet ou pas mais pourquoi tu n'axes pas ton projet sur un plan de reprise?
 

Rosy973

New Member
Re : Sujet pour Projet

Bonjour je suis en BTS AG en 2eme année.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de BTP (Clim, plomberie, frigoriste). L'intituler de mon projet est : traiter les risques liés à la santé et sécurité au ttravail. Pour cela, l'entreprise a deja un DU mais je dois faire une mise a jour de ce DU. j'ai deja fait la presentation de mon projet mais la je suis bloqué sur Les Préconisations D'Actions je ne sais pas coment débuter, rien en faite.

S'il vous plaît, quelqu'un peut il m'aider.? Ou se mettre avec moi pour ensemble, faire notre dossier.? (Bien sur quelqu'un qui a le meme projet que moiMerci bien