Support culture pro : marketing ethnique

Djéjé

New Member
Ayant étudié ce théme l'an dernier je suis curieux d'avoir vos avis sur la question suivante :
La France est elle prête à adopter la communication éthnique??? (un peu à la ricaine...)
Si quelqu'un cherche un support pour une fiche sur ce théme je peut lui proposer ETHNIK! Le marketing de la différence d'A Sengès.
Laisser vos com si vous êtes interessés par le bouquin ou si vous avez des questions sur ce theme...

Allé a +

PS : Feliz ano nuevo :laugh: :cool:
 

tim94

New Member
Salut je suis en 1ere année dans ce bts et je suis sur ce thème,j'ai deja une premiere fiche qui parle de l'arrivée du marketing ethnique en France,grace à un article trouver sur http://www.alterites.com.Mon problème c'est que je ne sais pas comment développer sur ma problèmatique,et aussi trouver d'autres problématiques sur ce thème.
Si vous pouvez m'aider cela serait sympa..
merci :cool:

bonne année et bonne santé a vous tous
 

Djéjé

New Member
Tu peut montrer pourquoi ce type de marketing a du mal a s'implanter en France par exemple (Histoire jacobine de la France :notstupide: (C KOI SA? lol), manque de supports pour les minorités, peur de choquer pour les annonceurs (BANANIA...sa laisse des traces :tickedoff:)...) :unsure:.
Tu peut aussi faire une comparaison France/USA et montrer pourquoi aux USA le marketing Ethnique est courant alors qu'il stagne en France. C'est un bon fil conducteur pour ton oral, en tout cas sa a bien marché pour moi :cool:
Sur ce BONNE ANNEE A TOUS que la force soit avec vous
a+
 

tim94

New Member
ok ok,merci c'est cool :cool:

Lors de mon premier oral j'ai parlé de tout ça parce que je m'était renseigné sur le sujet...
Mais bon faut que je trouve d'autres supports pour ce genre de problématiques..
Je te remercie
:smile:
 

typhn

New Member
Moi je traite comme le thème : le marketing identitaire, le marketing identitaire en fait donc partie.
Je comptais acheter ethnik! mais ca m'embête de l'acheter uniquement pour faire une fiche...si quelq'un a un résumé ce serait sympa.
Sinon je suis également à la rechercher d'autres sources sur le marketing identitaire. Car pour le moment ma problématique est plutot bateau "quel est l'interet du marketing identitaire", ca ne me convient pas vraiment, mais je n'ai pour l'instant pas d'autres idées, je ne sais pas comment aborder le thème.
Si quelqu'un peut m'aider, ou veut échanger ses idées et ses sources avec moi, laissez moi votre mail.

Merci d'avance.