support de présentation des actions

abdoul

New Member
salut les gens du forum,

Vous les présentez comment vos actions ? : dans ma classe, notre prof nous a conseillé de choisir la solution des panneaux.
Seulement voila elle nous conseille 2 actions par panneaux (l'une au recto, l'autre ...),
vous trouvez cela suffisant, je me demande s'il ne serait pas mieux d'avoir un panneaux par action, non ?

Je me rend compte que je n'ai pas regardé, mais ce sujet a peut-être déjà était traité...dans ce cas là, désolé.
 

kaedes

Best Member
:cry: la fonction recherche ne marche pas ou je suis  :pascompris;


mais bon a défaut de lien vers le sujet vers qui te renvoyer, je dirais qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, juste une méthode ou tu dois te sentir a l'aise.
nous par exemple, c'est powerpoint obligatoire pour la présentation de l'entreprise et des missions. Ensuite, on utilise des classeurs (ou ce qu'on veut au final, la on a carte blanche pour les documents-preuves). mais j'ai lu sur CCo que beaucoup utilise le système des panenaux, donc ça doit aps etre si mal que ca.

Donc bon courage!! et rien ne vaut l'entrainement  pour tout craquer le jour J :box:
 

saba5

Best Member
Avant d'entrer dans la salle d'examen, je voyais tout le monde arriver avec un ordi portable (donc une présentation power point), des panneaux, un chevalet, des machin déroulant ...

Moi je n'avais rien de tout ça, aucune présentation "physique" je n'avais que ma "bouche" pour parler de mes actions ... en arrivant j'étais paniquée de voir tout le monde avec une présentation ... ça ne joue EN RIEN dans la note !!!

Mais si vraiment tu veux faire une présentation, moi je pencherai plus par un panneau par action c'est clair :wink2:
y'a pas de bonne ou de meilleur méthode, choisi celle ou tu seras le plus à l'aise :wink2:
 

aure1384

New Member
le mieux le plu conssiller c power point
une vignette pour annonceur
une vignette pour demande
une vignette pour objetctifs
une vignette pour cible
une vignette pour moyen
une vignette pour bilan

entre tu fé des liens hypertextes pour montrer t moyens

c le mieux
 
P

peaceloveandlife

Guest
en plus l'informatique il suffit d'une panne et ...
un panneau bien fait ou tout simplement un bon discours vaut mieux que toute une apparence nikel
l'important ce n'est pas l'emballage
 

saba5

Best Member
peaceloveandlife link=topic=52177.msg540985#msg540985 date=1174938318 a dit:
en plus l'informatique il suffit d'une panne et ...
un panneau bien fait ou tout simplement un bon discours vaut mieux que toute une apparence nikel
l'important ce n'est pas l'emballage
+1 :wink2:
 

kaedes

Best Member
je ne pense pas qu'il faille etre si catégorique louloute, surtout quand on voit les différences énormes de méthodes de présentation et ce que peuvent imposer chacun des professeurs dans leur méthode d'apprentissage (moi c'est powerpoint obligatoire ou on est sanctionné dans la note pour le bts blanc :chessy: )

Comme on l'a dit plus haut, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes , juste une méthode ou tu te sentiras à l'aise et qui te représenteras, tant que c'est peaufiné et que c'est professionnel, panneaux, powerpoint ou rien, c'est toi qui vois.
 

Jean-Louis

New Member
En fait je pensais faire un classeur (lutin) avec tous les documents et plusieurs exemplaires des supports (plaquettes,...) un pour chaque membre du jury. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=52177.msg541972#msg541972 date=1175016296 a dit:
En fait je pensais faire un classeur (lutin) avec tous les documents et plusieurs exemplaires des supports (plaquettes,...) un pour chaque membre du jury. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Bah c'est comme ça que j'ai présenté moi! Dans un lutin, mais attention surtout quand on te demande quelque chose, ou si tu as envie de montrer quelque chose, il faut le sortir de la pochette plastique.
Ma prof d'EVP, m'avait dit, que les profs aimaient bien avoir les docs dans les mains etc ... même des brouillons! :wink2:

Peace : un lutin, c'est un petit classeur, avec des pochettes plastique, déjà collée au classeur :wink2:
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=52177.msg541930#msg541930 date=1175015260 a dit:
Bah c'est à ça que je pensais justement, ça permet de mettre brouillons, maquettes et documents finaux.
J'avais toujours rangé de la même manière

- documents finaux
- brouillons
- maquettes
- devis
- factures
- etudes que j'ai pû réaliser!

en séparant le tout par un petit post-it :unsure:

Si tout tes lutins sont rangés pareil, tu t'y retrouve mieux, parce que le jury n'attend pas que tu trouves ton doc :happy:
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=52177.msg542121#msg542121 date=1175023460 a dit:
Si tu as fait comme ça, je ferais pareil en toute confiance
:blush: :blush:
Après si tu as une méthode qui te convient le mieux c'est tout à ton honneur! le principal c'est d'être à l'aise.

Le mieux c'est de t'entraîner à l'oral, à défaut d'avoir des profs devant toi, tu te mets sur une table (ou un bureau peu importe), tu te mets au condition de l'exam, tu ramènes tes différents lutins pour tes différentes actions, et ta présentation.
Tu commences à présenter, et faut savoir que lors de ta présentation en CPAP, lorsque tu en arrives à parler des "moyens" faut sortir le document en question.

Je veux dire par là ...

" ainsi pour répondre à mes différents objectifs, les moyens mis en place était un ISA (hop tu donnes la version finale de l'Isa), une plaquette (hop la version finale de la plaquette) et un communiqué de presse (hop le communiqué de presse)"

Comme ça pendant que tu présentes ton truc ils ont de la matière, ils s'enmmerdent pas à técouter! :wink2: :wink2:

En tout cas avec mes profs, si tu ne sors pas tes moyens lors de ta présentation, ils te demanderont de reprendre! :happy: