Support visuel

Sassou

New Member
Que mettre en support visuel pour la présentation de l'entreprise et le SIC??
MERCI d'avance...
 

maat_10

New Member
Comme annexe tu peux mettre par exemple la zone de chalandise, l'organigramme, le profil de l'équipe, le plan du magasin,etc... Mais je pense que tu peux ramener ce que tu veux pour l'épreuve comme annexe même le catalogue si tu juge que c'est important.
 

Sassou

New Member
Profil ? c'est à dire ?! Dans mon dossier, j'ai précisé pour chaque poste la fiche métier ensuite pour l'organigramme mon professeur a préféré que je le mette directement dans mon dossier.La zone de chalandise, c'est vrai j'avais oublié merciii!! Le plan du magasin j'y avais pensé. Pour le catalogue c'est vrai je ne vois pas particulièrement l'utilité mais je voulais combler le manque de visuel..
 

maat_10

New Member
Bah moi mes professeurs m'ont dit que c'était mieux de mettre l'organigramme en annexe. bah le profil tu peux mettre la moyenne d'âge des employés, la durée de formation, l'ancienneté dans l'entreprise, leur niveau de qualification, etc... Mais je pense qu'il faut que tu mettent que des trucs qu'ils te semblent utiles dans les annexes sinon ça ne sert à rien.
 

camisa

New Member
Salut,
tu travailles dans quelle enseigne??
ce qui est bien dans le dossier d'ACRC, c'est d'appuyer ce que l'on dit avec des annexes.par exemple si tu présentes l'enseigne tu peux montrer le logo en expliquant la signification, puis lorsque tu parles de l'equipe tu montres un organigramme, lorsque tu expliques une fiche mission par exemple "les commandes" tu peux montrer une feuille de cadencier....ETC le but est faire un oral vivant et surtout: être à fond dans le dossier : pour cela il faut bien le connaitre!et connaitre son cours! et tout se passera bien! moi j'ai passé le bts l'année derniere avec succes! bon courage!
Je te parles de mon expérience de l'année derniere: 
 

Sassou

New Member
Je suis à Maison du Monde. Le soucis avec eux c'est que je me sens vraiment mal à l'aise alors que j'ai déjà de l'expérience professionnelle, j'ai toujours l'impression de les déranger. Dans cette UC c'est vraiment le CA qui compte, ils bossent tout le temps à réimplanter pratiquement tous les jours leurs rayons!! J'ai du mal à leur poser des questions ils sont toujours occupés, ou alors j'ai l'impression que mes questions sont bêtes. Justement tu parlais des commandes, leur système d'appro. c'est un produit vendu trois autres renvoyés, je voulais savoir s'ils analysaient tout de même leur gestion des stocks (EXEMPLE loi Paretto) mais elle m' répondu je t'ai dis un produit vendu trois autres renvoyés.. Enfin ce n'est que des exemples qui font que l'oral d'ACRC j'y crois plus trop. Mais c'est vrai que tu as raison un oral vivant ça doit se passer ainsi!
 

camisa

New Member
COUCOU, me revoilà! j'ai oublier de t'expliquer pour le sic! Le sic correspond à tous les moyens de communications existant dans ton entreprise! il faut que tu fasses un schéma montrant leurs relations avec le personnel, la clientele.Existe t-il un logiciel de l'enseigne pour effectuer les commandes, les étiquettes etc???