Supports de présentation CPAP et ABI

alex13

New Member
Je voudrais savoir comment vous allez présenter vos supports ? rétroprojecteur, ordinateur portable, chevalet ??
 

Leilo

New Member
comment présentez vous vos supports ?

Feuilles uniquement, le truc classique quoi. S'ils croient que je vais acheter des transparents pour 40mn ... :knuppel:
 

alex13

New Member
comment présentez vous vos supports ?

Bein moi je prends aussi des feuilles, j'ai plastifié certains supports et j'ai acheté un mini chevalet de table pour poser certains supports. Vous en pensez quoi ?
 

reveuse

New Member
comment présentez vous vos supports ?

moi aussi j'avais un chevalet ca passe bien et aussi un pc portable pour deux trois de mes actions ...
 

reveuse

New Member
comment présentez vous vos supports ?

plus tu as de support et plus tu montre ton proffessionalisme (tu as bien preparé l'oral) ca te rassure et le jury voit que tu t'est impliqué ...

de l'originalité ....
 

yume o_0

New Member
En fait je demandais sur quel support vous alliez présenter vos actions CPAP ?

Perso j'ai mis chacune de mes 6 actions dans différents classeurs à feuillet détachable car je trouve cette méthode assez pratique et propre pour exposer clairement nos actions.
Cependant notre prof nous a dit qu'il était proscrit d'utiliser ce support sous peine d'être pénalisé par le jury :excl:
( elle nous a dit de mettre simplement nos doc à la chaine ds une pochette à rabat plastique :wacko: )
On risque d'être vraiment pénalisé à l'oral CPAP???
(car pourtant j'en démord pas je trouve ca bien plus logique... :wink2: )
 

miss tick

New Member
Classeur ou pochette pour les CPAP ?

Au contraire, nous, on nous a dit qu'il ne fallait pas les mettre dans une pochette comme ta prof a dit car ca ne fais pas tres propre et professionnel.
Moi, je vais faire comme toi.
Mais tu sais, il n'y a rien d'imposé....Tu fais comme tu veux (claseur, pochette, ....), du moment que c'est bien classer, propre, et surtout que tu t'y retrouve (le risque de la pochette peut être de mélanger les docs), c'est le principal. Le principal, c'est ton exposé, ta présentation, si tes docs sont bien rangés, et que tu ne mets pas une pombe pour les trouver et les présenter, tout va bien. :wink2:
 

perlette

Best Member
Classeur ou pochette pour les CPAP ?

j'avais fait une pochette par action et mis chaque feuille dans des feuilles plastiques perforées

pour présenter mes actions j'avais donc un chevalet avec des anneaux afin de mettre mes feuilles plastiques

c'était présenté comme un livre mais dans le sens horizontal
 

Koalou

New Member
Classeur ou pochette pour les CPAP ?

La pochette avec les feuilles volantes dedans me parait inadapté : les feuilles peuvent se mettre dans le désordre, se corner, et comme le disait "miss tick" c'est pas très professionnel.
Nous, nos actions sont des dossiers reliés avec la feuille transparente devant et le dos en carton derrière.
 

maya78

New Member
Classeur ou pochette pour les CPAP ?

perlette link=topic=27718.msg253636#msg253636 date=1149029151 a dit:
j'avais fait une pochette par action et mis chaque feuille dans des feuilles plastiques perforées

pour présenter mes actions j'avais donc un chevalet avec des anneaux afin de mettre mes feuilles plastiques

c'était présenté comme un livre mais dans le sens horizontal

as tu un model à me présenter ..moi je pensais le mettre dans des lutins mais je sais pas encore
 

maya78

New Member
comment présentez vous vos supports ?

reveuse link=topic=26802.msg245910#msg245910 date=1148476517 a dit:
moi aussi j'avais un chevalet ca passe bien et aussi un pc portable pour deux trois de mes actions ...

q'est ce qu'un chevalet? :wacko:
 

Klairette

New Member
fiches d'oral pour présenter ses cas

Bonjour à tous
En lisant vos messages, je me suis aperçue qu'un grand nombre d'entre vous évoquait le fait qu'il fallait préparer des fiches d'oral pour présenter ses cas!!!!!!!!!
Notre prof ne nous a jamais parler de ça, nous on a cas pendant 40mn qu'il faut faire (présenter l'entreprise et préparer les missions sur info) mais c'est tout les cas réalisés pdt l'année ne sont que des support prouvant notre travail sur info.
Merci de me dire si vous avez tous des fiches d'oral !!
Merci je passe mardi 6 juin et je viens juste de découvrir cette nouvelle norme. :arrow2:

mettez des titres explicites , j'ai edité le tien Salwa
 

patrice084

Best Member
A l'aide

Klairette link=topic=28017.msg256863#msg256863 date=1149186191 a dit:
En lisant vos messages, je me suis aperçue qu'un grand nombre d'entre vous évoquait le fait qu'il fallait préparer des fiches d'oral pour présenter ses cas!!!!!!!!!
Notre prof ne nous a jamais parler de ça, nous on a cas pendant 40mn qu'il faut faire (présenter l'entreprise et préparer les missions sur info) mais c'est tout les cas réalisés pdt l'année ne sont que des support prouvant notre travail sur info.

Ce n'est pas une norme, c'est une aide, un pense bête que certains examinateurs voient d'un mauvais oeil et qu'ils vérifieront peut-être.

Mais stagiaire ne font pas de fiches, ils presentent les entreprises (ce qui ennuie d'ailleurs les membres du Jury), leurs travaux, leur conclusion puis attendent l'interrogatoire.