Surprise pour mon copain

Chtitesuz

New Member
Salut a tous, :smile:

Alors voila, je vous explique mon " problème " même si ça n'en ait pas vraiment un. Mon copain joue très bien de la guitare et il faisait partis d'un groupe il y a quelques années (avant que je le rencontre). Pendant les vacances il y avait un café ou un groupe jouait du rock. Et a voir la lueur qu'il y avait dans les yeux de mon copain je voyais bien qu'il aimerais retourner sur une scène pour jouer. (Il me la d'ailleurs dis lui même). J'aimerais bien pouvoir lui faire cette surprise, trouver un endroit ou il puisse rejouer de la guitare avec ses potes (ceux qui faisaient partis de son groupe) mais je ne sais pas trop ou me renseigner !! Je sais qu'il y a certaines salles dans les villes mais je ne sais par ou commencer ni comment m'y prendre.

Pouvez-vous m'aider ? notemment pour ceux qui sont musiciens vous savez peut -être comment je dois faire.

Merci a tous :smile:
 

marina

New Member
bé reseigne toi déjà de voir les bars ou des groupes jouent, et après tu peux contacter ces bars
 

Chtitesuz

New Member
Le problème c'est que je ne sais pas si dans un bar ça lui plairais car ça fait un moment qu'il ne joue pas devant du monde, de plus ses copains et lui ne répète plus ensemble puisque le groupe n'existe plus. En revanche j'aurais aimer pouvoir avoir une salle avec une scène ou il puisse jouer comme il le souhaite avec ses potes et ou le " public " soit tous ses amis. Je ne sais pas si vous me comprenez !!
 

marina

New Member
ouais ouais je vois lol....

mais pourquoi ne contactes-tu pas les autres membres ?
ls pourront t'aider eux
 

Chtitesuz

New Member
C'est a dire qu'il y en a un qui est un caen ... lol et deux autres rejouent dans un autre groupe ... en fait je ne sais pas trop quoi faire ni ou le faire et encore moins comment ! je suis ouverte a toutes les idées de votre part ... ! Je veux seulement qu'il puisse remonter sur une scène jouer de la guitare comme il aime le faire !!
 

kanasucr

New Member
oui mais avant toute chose il faut être sûr que les personnes de son ancien groupe seraient prêtes à rejouer avec lui sinon ça ne pourra pas se faire
 

mirzhin

Best Member
kanasucr link=topic=1165.msg12243#msg12243 date=1125328012 a dit:
oui mais avant toute chose il faut être sûr que les personnes de son ancien groupe seraient prêtes à rejouer avec lui sinon ça ne pourra pas se faire
+1! en plus si ils sont tous ok (quoi que le groupe s'est certainement séparé pour une bonne raison...) ceux qui sont à nouveau dans un groupe pourront certainement t'aider! :wink2:
 

tortue genial

New Member
une fois que tu as réuni tout le monde, tu peux te renseigner auprès de ta mairie pour connaître les salles qui sont en location pour ce genre de soirées.
 

kanasucr

New Member
tortue genial link=topic=1165.msg12248#msg12248 date=1125328489 a dit:
une fois que tu as réuni tout le monde, tu peux te renseigner auprès de ta mairie pour connaître les salles qui sont en location pour ce genre de soirées.

sans oublier que pour fixer une date il ne faudra pas oublier qu'il leur faudra un certain temps pour pouvoir répéter ensemble...
 

tortue genial

New Member
kanasucr link=topic=1165.msg12260#msg12260 date=1125329484 a dit:
sans oublier que pour fixer une date il ne faudra pas oublier qu'il leur faudra un certain temps pour pouvoir répéter ensemble...

exact, mets un planning en place ça t'aideras
 

Chtitesuz

New Member
kanasucr link=topic=1165.msg12243#msg12243 date=1125328012 a dit:
oui mais avant toute chose il faut être sûr que les personnes de son ancien groupe seraient prêtes à rejouer avec lui sinon ça ne pourra pas se faire

Je ne pense pas qu'il y ait un problème de ce coté la ! Car parfois ont est en soirée avec eux et ils jouent ensemble juste comme ça ... donc je pense que ça peut se faire
 

Chtitesuz

New Member
kanasucr link=topic=1165.msg12260#msg12260 date=1125329484 a dit:
sans oublier que pour fixer une date il ne faudra pas oublier qu'il leur faudra un certain temps pour pouvoir répéter ensemble...

Bah en fait normalement ils connaissent encore tous les chansons qu'ils jouaient et celles qu'ils avaient écrites donc ça devrait aller ... de plus mon copain a des copain de taf qui jouent également de la guitare donc ... en gros c'est celui qui veut jouer jouera sur la scène, ce qui compte c'est que mon copain puisse jouer sur scène toutes les chansons qu'il a envie et avec les personnes dont il a envie ... il n'y a pas de raison que ses potes refusent.
 

Ca peut vous intéresser