SVP besoin d'aide, Choix a faire

#1
Bonjour à toutes et à tous,
déja je me présente, je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai un bep métiers de la comptabilité
ainsi qu'un BAC STG comptabilité et finances des entreprises

je suis actuellement en FAC de droit ( ASSAS ), j'ai décidé de faire fac parce que pendant 2 ans les cours d'économie et droit en premiere et terminale m'ont passionés..

Seulement ca ne me plait plus du tout. La fac, ce n'est pas fait pour moi.. :cry: :cry:

Je souhaite me réorienter, pouvez vous témoigner si vous avez été ou si vous etes dans le meme cas que moi ??

J'aimerai trouvé un bts concret, ou j'aurai les moyens d'évoluer dans un métier convenable,
j'ai trouvé le BTS COMPTABILITÉ ET GESTION DES ORGANISATIONS, quelqu'un connait ?
ca a l'air d'aller avec mon BAC ! pourquoi pas..

Parlez moi de vos cas ! de vos bts.. de ce qu'ils donnent par la suite (métier)
 
#3
Je te remercie.

Je vais essayer de regarder les descriptifs.

Le truc c'est que je ne connais vraiment pas la fillière BTS, je ne sais pas "ce qu'on peut faire comme métier" après un BTS BANQUE
ou un BTS COMPTABILITÉ GESTION DES ORGANISATIONS..

Éclairez moi.
 
#5
Les débouchés:

BTS CGO: Après l’obtention d’un BTS comptabilité et gestion des organisations, la poursuite d’études est surtout à envisager dans la filière comptable. Le titulaire de ce BTS peut exercer dans des cabinets, des services comptabilité des entreprises, des banques, des assurances ou des administrations. Il est capable d’analyser les données comptables et de préparer les décisions de gestion. Il connaît le matériel et les logiciels et il est apte, à ce titre, à participer aux opérations informatiques de son service. Le titulaire du BTS CGO organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion et enfin contribue aux prévisions et à la préparation des décisions. Son action s'inscrit dans le respect des obligations légales et contractuelles et des procédures internes, dans la limite des marges d'autonomie qui lui sont attribuées. Dans ses relations avec des partenaires extérieurs, il peut être amené à représenter et engager l'entreprise.

BTS Banque: Ce BTS forme avant tout des chargés de clientèle dans le secteur bancaire. Quelle que soit l’option choisie, l’insertion professionnelle devrait se dérouler sans fausse note. Ce BTS a été mis en place à la demande (insistante) de l’Association française des banques pour faire face aux très nombreux départs à la retraite d’ici à 2015. Pour exemple de la vitalité des recrutements, le Crédit agricole va accueillir en un an 5 500 nouvelles recrues. Car, même avec le développement des guichets automatiques, les particuliers resteront attachés au contact de proximité avec leur chargé de clientèle. Toutefois, les réseaux sont de plus en plus séduits par les licences professionnelles.
 
#6
vu ton profil, il me semble que tu peux voir pour un dut, car si tu avais opté pour la fac c est que tu t'appretais à faire au moins 3 ans.Le BTS va t'obliger à choisir une spécialisation, alors que le DUT te donnera une orientation avec des options qui te permettrons de trouver du travail, mais aussi de continuer tes études vers une licence voir un master, ce qui te laissera le temps de déterminer ton projet, car je pense que tu ne sais pas encore quel métier te tente.
Des DUT à orientation droit gestion... il y en à plein à toi de jouer!!!
bon courage
 

Ca peut vous intéresser