[Synthèse] : la fête est comme un moment de rupture.

morice

Best Member
Synthèse : la fête est comme un moment de rupture.

tu viens de montrer certaines idées:
:fleche: l'opposition entre la tristesse du quotidien et la joie éphémère de la fête
:fleche: l'opposition entre le suivi des règles et des conventions face à la transgression
:fleche: l'opposition entre la division par la guerre et l'union par la joie
:fleche: la similarité du grand bazar entre la guere et la fête du à un aléa qui bloque toute organisation
 

kadour

New Member
Synthèse : la fête est comme un moment de rupture.

em plus je dois faire une dissertation sur le sujet suivant:

pensez comme roger CAILLOIS que la fête et la guerre est plus de point qu'il ny apparaît.

olala c'est trop dur
 

morice

Best Member
Synthèse : la fête est comme un moment de rupture.

Je ne suis pas sur d'avoir compris le sujet, je crois que t'as oublié des mots. :wink2:
 

choupetta

New Member
Synthèse : la fête est comme un moment de rupture.

pour la synthèse pour l'instant je l'ai mise de coté pour faire le pduc :chessy: quand je l'avancerais je viendrais vous exposer mon plan.
 

choupetta

New Member
Synthèse : la fête est comme un moment de rupture.

pour caillois voici les idées:
trangression des règles et des interdits
excès de la fête
rupture avec le quotidien
bruit
fète collective
musique danse,...
désir de la fête
violence
 

Ilan007

New Member
Bonjour à toutes et à tous!

Je penche aussi en ce moment sur une synthèse sur la fête avec la chanson de michel fugain, mais avec d'autres textes aussi. Je n'ai pas encore de plans solides... Voici les textes et photo proposés:

- "La fête chez Thérèse", de Victor Hugo;
- La fête techno étudiée par Anne Petiau;
- La fête, chanson de Michel Fugain;
- La planche finale d'Astérix et Obélix lors du banquet final.

Le premier texte est un peu bizarre, il parle de l'ambiance de la fête chez les seigneurs, du décor, des personnes présentes, de la musique jouée...
Le deuxième texte parle de la déconstruction de l'espace de la fête lors des raves et des free parties, c'à-d plus de participation de la part de la part du public...
Le troisième a été décrit plus haut...
Enfin le quatrième affiche le banquet d'Astérix figurant à chaque fin de volume d'Astérix.

Qu'en pensez-vous? Je pensais faire un plan comme cela:
I) Les caractéristiques de la fête
a) La fête, rupture avec le temps, les normes...
b) Les facteurs d'ambiance de la fête: musique, chant, rires...

II) Différenciation... je ne sais pas trop...
a) Les invités, les exclus
b) Les participants, les assistants (le public)


Merci d'avance pour vos futures propositions!
 

morice

Best Member
Bon j'ai pas envie de réfléchir là, mais je tenais à te féliciter.

Poli, en bon français, question posée clairement avec déjà des éléments de réponses de ta part, ton message est tout simplement le message qu'on aimerait avoir plus souvent.

Merci à toi :cool:
 

angeblanc22

New Member
morice link=topic=44820.msg563076#msg563076 date=1176991505 a dit:
Bon j'ai pas envie de réfléchir là, mais je tenais à te féliciter.

Poli, en bon français, question posée clairement avec déjà des éléments de réponses de ta part, ton message est tout simplement le message qu'on aimerait avoir plus souvent.

Merci à toi :cool:
c'est clair !
 

Ilan007

New Member
Merci beaucoup pour le message, mais c'est plutôt vous que je devrais remercier pour avoir répondu franchement! Bon ce n'est pas grave, si vous avez tous la flème de réfléchir, je comprends... Mais c'était juste histoire d'avoir l'avis des professionnels en la matière... :laugh:
Etant donné que l'examen approche, cela aurait été ma dernière synthèse à composer avant le test final...
Merci encore!
 

Ilan007

New Member
lol Ce n'est pas grave, ce ne sont pas les notes qui comptent mais les efforts qui ont été faits à ce sujet...
Du reste, au bac français et en philo, j'ai pas fait mieux non plus...9 en français, 7 en philo...
Et pour le BTS, je crains le pire... :blink:
 

Ilan007

New Member
:laugh: Tes notes vont en crescendo, (5, 5 puis 9...), alors que les miennes elles dégringolent... si ça continue, je vais me retrouver avec 5 au BTS... :smile:

A part ça, je crois que le message d'origine a bien été détourné, comme les avions du World Trade Center... :chessy:
Bon c'est nul, je sors aussi... :invis:
 

Ca peut vous intéresser