Synthèse "La femme et la société"

imported_Yan

New Member
Salut à tous! je sais que le thème a déjà été abordé, mais je n'arrive pas à commencer mon intro pour ma snthèse sur "La femme et la société"... un ptit coup de pouce svp.. vous êtes bien aimables =)
 

imported_Yan

New Member
Sacrée Lucile,... non non on ne va pas commencer avec ça, j'ai assez donné en cours! hehehe
 

DSlucil

New Member
Yan a dit:
Sacrée Lucile,... non non on ne va pas commencer avec ça, j'ai assez donné en cours! hehehe

Lol... bon alors c'est la société qui fait la femme (vision un peu moins féministe).

Je m'explique : avant les femmes se terraient dans leur foyer avec leurs enfants et leur activités diverses est variées de ménage... mais aujourd'hui (tadaaaaaaaaa :mrgreen: ) la femme est une femme active qui peut gérer son ménage et son travail.

Donc la femme d'aujourd'hui correspond à la société d'aujourd'hui et la femme d'hier correspondait à la société d'hier (ici société = mentalité de l'ensemble des gens).

C'est ce que m'inspire ton thème. :wink:
 

DSlucil

New Member
Mais j'y tiens quand même à mon "c'est la femme qui fait la société".
Grrrr28.gif
 

imported_Yan

New Member
Oui en effet je suis tout à fait d'accord, et de toutes facons étant donné que j'ai été élevé par une mère seule indépendante, je ne vais pas avoir un avis macho sur le sujet... Cependant concernant la place de la femme dans le monde d'aujourd'hui, il existe une contradiction entre le discours et la réalité, c'est-à-dire qu'il y a plus de grandes phrases que d'actions... mais bon quand on voit l'évoltion actuelle, on peut dire que les deux sexes se calquent de plus en plus
 

imported_Yan

New Member
Oui c bien ce que je dis, de plus en plus... ca veut pas dire que c parfait! surtout quand tu vois la politique!! quoique je peux parler, à Strasbourg ca fait deux mandats de suite où une femme est élue.... Y EN A MARRE!! :p
 

Ca peut vous intéresser