synthèse sur le renouveau du religieux

sam8359

New Member
salut.

je dois faire une synthèse sur le renouveau du religieux et pour cela je dois synthétiser les documents suivants :

-SEMPE : un léger décallage (1977) (c'est un dessin)
-Alain WOODROW : article paru dans Le Monde du 2 novembre 1983
-Hubert REEVES : entretien accordé à Lire n°133, octobre 1986
-CAVANNA : article paru dans le Nouvel Observateur du 1er au 7 juin 1989
-une page d'horoscope paru dans Elle

si vous ne trouvez pas ces documents je peux les scanner.

j'espere que quelqu'un a déja traité ce sujet et pourra me donner un grand coup e pouce car je suis très nulle en français.

merci d'avance
 

melou

New Member
ce n'est pas une question d'être ou ne pas être bon en français!! il faut que tu essaies de te creuser la cervelle, de réfléchir, de regarder ce que tu sais deja et ce que tu peux dire sur ce sujet!!! si tu as des idées note les sur une feuille! tout ce que tu sais note le et parfois le fait d'écire entraîne l'enchainement de nouvelles idées !!!

bon courage
 

sam8359

New Member
merci du conseil.

meme si j'ai beau me "creuser la cervelle" je me tape toujours des sale notes, je n'ai jamais réussi à avoir la moyenne jusqu'à présent.

je suis désespérée, de plus je ne comprends rien à la méthode pour aboutir à une synthèse.
 

melou

New Member
En ce qui concerne la méthode pour faire une synthèse je ne peux po t'aider car nous ne l'avons pas encore abordée en cours! mais tu peux toujours faire une recherche sur le forum sur ce sujet ou alors créer un nouveau post ayant pour thème "méthode synthèse"

bon courage
 

melou

New Member
As- tu trouvé un site où l'on pourrait voir tes documents?? si oui donne nous le lien ou alors scan les et envoie les nous !! ainsi nous pourrons plus t'aider
 

Ca peut vous intéresser