Synthése sur le théme de la fête

choupinette78

New Member
Voilà donc j'ai une synthése sur le théme de la fête à rendre pour Jeudi, mais le probléme c'est que j'ai aucune inspiration.J'ai travaillé dessus tous le week-end mais aucun résultats...J'arrive même pas à trouver un plan. En plus le francais c'est pas trop mon truc...Alors si quelqu'un à déjà travaillé sur cette synthése, ce serait sympa de me communiqué n'importe quels type d'infos...



Voilà mon adresse : laila.2@caramail.com si quelqu'en aurait le corrigé!!!
 

choupinette78

New Member
Je vois que personne ne veux me venir en aide ....
Merci de votre compréhension quand même!!!!
 

imported_salwa

New Member
tout le monde n'est pas connecté aujourd'hui , tu auras peut etre plus de reponse demain :wink:
 

imported_Mani

New Member
moi j'ai exactement le meme sujet qui concerne la fête. La problématique est : pourquoi fait-on la fête?
J'ai comme documents :
- document 1 : une foto extrait du film "L'auberge Espagnole", on voit un groupe de jeune rassembler un homme joue de la guitare
- document 2 : tiré du nouvel observateur qui parle de Yannick Noah. Yannick Noah nous dit ce qui lui a donné l'envie de faire la fête
- document 3 : intitulé 99 francs, l'auteur nous dit dans ce texte que la fête est un phénomène de consommation, que les fêtes ont été inventé de toute pièce pour pousser les gens a consommer.
- document 4 : propos de michel maffesoli receuilli par JC Raspiengas.
- document 5 : "L'univers des Races" de Claude Fouillen.

J'aurai aimé savoir en fait comment intégré ces informations dans l'introduction. En fait j'aimerai savoir exactement comment faire pour rédiger une introduction. J'ai la méthodologie mais en fait un exemple concret m'aiderai beaucoup plus.
Et doit-on faire une accroche?

Merci beaucoup