synthese au sujet des femmes dans la societe

imported_nono31

New Member
est ce que kkun aurait fait la synthese sur les femmes et la societe car jaimerai avoir des idées pour faire le plan! merci d'avance a ceux qui me répondront
 

imported_nono31

New Member
nono

ne lisez pas seulement svp , un peti coup de pouce me serait bien utile ! surtout pour faire mon plan
 

imported_nono31

New Member
pour dior

merci de m'avoir répondu! j'ai été voir ce qu'il y avait sur ce site mais les documents de la synthese sont différents et moi je cherche de l'aide sur le document 3 "la fin de l'inégalité feminine" de elisabeth badinter.les autres documents je les ai plus ou moins compri ! si quelqu'un a dejà fait ce texte ça serait sympa de m'éclairer un peu! merci d'avance
 

Morgane38

New Member
Synthese sur la place des femmes dans la société

On viens justement de travailler sur cette synthèse.
Voici le plan que nous a donné le prof :

A. Contre l'inégalité des sexes

1. Au nom de la nature de la femme ( doc 1 et 2)
2. Pour préserver la famille et l'enfant ( doc 1,2,3)
3. Pour le bonheur de l'homme ( époux + fils) doc 1,2
4. C'est ce qui permet à la femme d'atteindre le bonheur tout en restant à sa place ( doc 1,2)

B Le triomphe de l'égalité entre les sexes

1. Au nom de la démocratie ( doc 3)
2. Nouvelle définition des rôles
partage des droits et des devoirs ( doc3)
importance prioritaire du métier pour les femmes (doc 4)
3. Cette inégalité n'exclut pas l'éternel féminin dans la séduction, moteur de la passion ( doc 4).

Voilà j'espere que cela t'aidera un peu. :wink:
 

imported_nono31

New Member
pour belier

merci beaucoup pour le plan , franchement c'est trop sympas! une derniere question votre prof ne vous a pas parlé du dessin de sempé doc n°5 ? pourtant dans la synthese on doit se servir de tous les documents non?
 

Morgane38

New Member
Alors si je me souviens bien et oui c'est vrai que j'étais pas trop assidue en cours qu'en on a fait cette synthèse. :lol:

Le prof nous a dit que le dessin irait plutôt dans la première partie .
en effet, c'est un dessin assez ironique : ils montrent des femmes se préparant pour un meeting en faveur de la libération de la femme.
Cependant, pour mener à bien cela elles font out ceux pourquoi elle protestent : ménage, préparent des gâteaux....

Ainsi même durant et pour le combat de leur causes elles sont releger aux tâches ménagères, ce qui est en soint ironiques et péjoratifs.

Bon désolé je me rapeel pas d'autre chose j'essayerais de mieux écouter la prochaine fois :wink:

Bonne soirée. :p
 

imported_nono31

New Member
pour belier

merci pour tout et si tu as un quelconque probleme ou un renseignement a me demander pour les cours et que je peux t'aider ça sera avec plaisir! alors n'hésiite pas , bonne soirée!