synthese sur la fete:evaluer ce qu 'elle peut avoir d'extraordinaire

bellissima

New Member
Salut à tous, je suis un peu ennuyée avec cette synthese car j ai trouvé toutes les idées mais pas de plan cohèrent.
Si quelqu'un l'a déja réalisé please qu'il m'aide c'est pour vendredi.
Les documents fournis sont:
_"Cahier de doléance sur la gestion publique de la fête"
_"L'assommoir "de Zola
-"Fêtes en ville, villes en fête" Isabelle Garat
_"Kermesse avec theâtre et procession", peinture de Pieter Brueghel

Merci de votre aide
 

bellissima

New Member
le sujet exact est vous ferez une synthese de facon a permettre d evaluer ce que la fête peut avoir d'extraordinaire
 

Strawberry

Best Member
Ca dépend du contenu de tes docs mais sinon :

-l'aspect numérique des personnes
-parfois das les fêtes, ça peut nous faire rêver...le marché de noel...
 

bellissima

New Member
Nan, ce n'est pas du tout ca.
Le premier document explique que tant les fêtes sont nombreuses, elles sont impossible à énumérer et que nul ne peut pretendre maitriser la comprehension de chacune d'entre elle
Le second exrime qu'en temps de fête on rompt avec le quotidien
Le troisieme je ne le comprend pas mais il est dispo sur le site cafe-geo.net
Et la dernier la peinture est representative d'une fete des ecoles bien animee

J'ai deja une partie du plan, celle de la rupture avec le quotidien mais pour le reste je suis perdue!!
 

maya78

New Member
Strawberry link=topic=42120.msg438174#msg438174 date=1164797930 a dit:
-l'aspect numérique des personnes

-parfois das les fêtes, ça peut nous faire rêver...le marché de noel...

ça correpond à tes doc 1 et 2
j'aurais mis comme strawberry

quel est ton plan?
 

bellissima

New Member
c'est justement ce que je n ai pas le plan!!!j en ai une partie comme je t ai dit celle de la rupture avec le quotidien mais pour le reste...
As-tu consulté le site cafe-geo.net le texte que je ne comprend pasq est dedans au nom de "fetes en ville, villes en fête" peut eztre y verras-tu plus clair que moi!
 

morice

Best Member
:excl: Pas de transfert de corrigés. On aide, mais on ne répond pas à la place des autres. Vous n'aurez personne pour vous donner les réponses le jour de l'examen.
 

nanou290

New Member
salut !

tu pourrais mettre comme plan : :pascompris;

1) En quoi la fete est un moment particulier
2) le côté politique de la fete

Bonne chance
 

elo.m

New Member
c'est galere le theme de la fete ... au dernier bts ... sujet : la fete, quel espace ? ( ca fait un peu philo, non ? )
 

morice

Best Member
maya78 link=topic=42120.msg463344#msg463344 date=1167937464 a dit:
je vois pas trop le rapport

que veux tu dire pas politique?
Tout simplement qu'au cours d'une fête, tu peux réussir à passer des messages politiques, tu peux montrer des choses aux gens qui influeront sur leur opinion. Influencer l'opinion du peuple, c'est influencer la politique.
 

ninisina

New Member
Salut,

je viens de voir le sujet de ta synthèse de français. Et j'ai exactement le même moi qui pensais que ma prof nous confectionnais des sujets elle même pour nous torturer avec le francçais. Je suis bien étonné !!
Je souhaiterais savoir quel plan tu as trouvé car j'ai lu le sujet 4 fois et a rien a faire ca ne me saute pas aux yeux ! A part dire la fête dans le temps c'était pour oublié la misère et la politique en se goinfrant et qu'ils fêtaient les saisons. Et que maintenant tous est prétexte à la fête sans limite des abus de tous genres.

Bref !! Je galère. Si on pouvais m'aider cela serait vraiment simpa.

Merci
 

Ca peut vous intéresser