synthese sur la ville

sony84

New Member
et bien tu prends les docs tu vois les idees communes et tu construit ton plan en fonction de cela tu peux faire un tableau a double entree avec les idees principales et les docs le remplir pour faire une synthese
avec intro parties I et II puis conclusion des docs +conclusion perso. mais sinon ds les parties ne jamis donner son avis et je pense que sur le site tu as le plan type d'une synthese
 

rifeeha

New Member
si je me souviens bien il faut faire un plan évolutif c'est à dier à peu près:

- constats
- évolutions
- solutions
 

imported_Chiara

New Member
Synthèse

INTRODUCTION
- amorce et nombre de docs
- présentation des docs (nom de l'auteur, référence de l'article et idées générales)
- problématique (c'est pourquoi nous nous intérrogerons sur...)
- plan (nous verrons donc dans une premoière partie...)

DEVELOPPEMENT
- 3 parties
- 1iére partie : définition du sujet par les auteurs, cause, conséquence, solution
- suite logique dans les parties
- pas d'idée à nous
- pas répeter le nom du doc, seulement le nom de l'auteur

CONLUSION
- conclusion objective (5 lignes) bref résumé du développement
- conlusion personnelle (20 lignes) : reprendre la problématique et répondre personnellement : 1 ou 2 idées pertinentes
 

missrnbdu84

New Member
je croi que mon frére a fait cette synthése , y'avait un site ou tu avais tous les sujet de synthéses corrigé mais je n'arrive pas à le retrouver
c pour quand??
 

missrnbdu84

New Member
bud a dit:
escuse je part sur montpellier mais tinkiete vendredi prochai je serai conneter on en parlera
Désolé mais j'ai regardé dans les papiers a mon frére et malheuresement il ne l'a pas fait de synthése mais un résumé sur la ville de Ramonet
Mais sur le net tu peux le trouver, il sufit de bien chercher :|
 

ACT

New Member
synthèse sur la ville

y'a un truc super aussi pour réussir une synthèse c'est de s'y mettre seul! Normalement, si tu as une synthèse à faire, c'est que ton prof a dû te donner une méthodologie. C'est difficile d'expliquer la métho par message, c'est un exercice qui repose sur une méthodo assez complexe. Donc je veux bien te donner des conseils mais c'est aussi à toi de bosser.

Il faut analyser chaque doncument, puis voir si tu retrouves des idées communes entre les documents, des points communs etc. Une fois que tu as fait la liste de ces idées communes, il faut construire un plan dans lequel chaque idée aura valeur de sous-partie. Pour la rédaction, il faut reformuler les idées des auteurs en donnant le nom de chaque auteur avec sa pensée. Attention de ne jamais donner ton propre avis sur la question dans le développement.
Les plans que l'on peut te donner ne t'aideront pas si tu n'as pas étudié les textes et trouvé les idées communes.

Il y a deux conclusions: la première fait le bilan de la synthèse; la seconde rend compte de ton opinion sur le sujet de la synthèse, ici "la ville" :shock:

Allez! Courage
ACT