Témoignage d'eleve BTS AG

Morganenever

New Member
Bonjour à tous ,

je souhaiterai rentrer en bts ag a la rentre ! Kel sont les ecoles fiables ? vers quelles entreprises me tourner pour une alternance ?
 

hellais

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

Tout dépend de ta région! Mais prend soin de trouver une école sérieuse! Pour ma part je suis à Maestris (groupe privé), 50% de nos profs sont pour ainsi dire incompétent, ce qui implique que nous devons fournir encore plus d'efforts afin de trouver des compléments de cours et des infos pour nos actions et projet... Ensuite pour les entreprises, tu peux t'adresser à toutes sortes d'entreprises mais privilégie les TPE car ton travail sera certainement plus varié que dans un gros groupe. En espérant t'avoir été utile.
 

Morganenever

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

Merci pour ta réponse je compte m'orienter vers le CFA/CIEFA qui me parrait pas mal je suis sur lyon
 

Morganenever

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

Oui tjrs le même problème sur l'entreprise ! regrettez vous votre choix pour ce bts ?
 

Loulougan

Active Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

je me suis réorienté en fin de première année pour un BTS AD car j'aime vraiment pas la compta
 

Morganenever

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

a oui ba moi je suis en BTS CGO et je me réoriente dc la compta jpense pas que sa va me poser problème.Pas trop dur à gérer l'alternance avec les devoirs et tou ?
 

Loulougan

Active Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

j'ai fais 9 ans d'alternance, et je m'en suis plutôt bien sorti, c'est juste une pli à prendre, c'est dure genre les 2/3 premiers mois le temps de trouver le bon rythme mais après ca passe très TRES vite...
Perso, je reste persuadé que l'alternance reste le meilleur moyen d'apprendre
 

BTSfire

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

Oui et si on en croit le gouvernement et le ministère de l'éducation, l'alternance c'est vraiment l'avenir.
 

Morganenever

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

Je suis d'accord quand je compare les différents parcours des gens autour de mois ceux qui ont fait de l'alternance ont mieux réussi ils ont trouvé du travail tt de suite avec leur experience et ils étaient bcp plus opérationnel.
Je compte m'inscrire au CIEFA de Lyon quelqu'un connaît ?
 

kopa

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

Je passe mon BTS AG dans deux mois et je suis en alternance. Notre organisme de formation n'est vraiment pas top, cette année on a changé 3 fois de prof de gestion donc le programme on ne s'est plus du tout où on en est ! Connait pas le CIEFA mais si tu peux choper les taux de réussite, ça te donnera un avant gout !
L’alternance c'est vraiment bien par contre il faut s’accrocher c'est un rythme soutenu et faut pas lâcher une seconde. Il faut fournir du travail à la maison.
Pour les entreprises évite les grosses structures, ce BTS n'est vraiment pas fait pour les grosses structures.
 

zounette59

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

Bonjour,

Je confirme, l'alternance est vraiment le meilleur moyen de débuter dans la vie. Etant moi-même en alternance (depuis seulement une année) et en deuxième année de BTS AG, j'ai déjà des appels pour continuer par l'alternance!
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

Pour les entreprises évite les grosses structures, ce BTS n'est vraiment pas fait pour les grosses structures.

Tout dépend d'où tu tombes et comment tu es entouré ;)
Je suis dans une grosse structure et ça se passe à merveille. J'ai des amis qui sont dans des toutes petites entreprises (type plomberie), et elles ont pensés quitter l'entreprise plusieurs fois. Et d'autres qui sont comme moi dans des gros groupes, et où elles sont au poste café-courrier-photocopies.

Donc mon conseil est que lors de ton éventuel entretien d'embauche pour l'alternance, fournit leur un programme de ta formation, et ce que tu dois effectuer en entreprise. C'est ce que j'ai fais et toute ma présence en entreprise est basée dessus :)
 

natacha06130

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

regard sur le site de l'anep, c'est comme ça que j'ai trouve et l'école et mon entreprise !
 

Lilia67

New Member
Re : Témoignage d'eleve BTS AG

Merci,je vais voir,parce que l'école je l'ai déjà,j'ai été acceptée alors j’espère trouver