témoin à un mariage, que dire au discours?

imported_maikai

Active Member
bonjour :lol:
j'ai une petite requête à vous demander....
témoin à un mariage dans 3 semaines, je voudrais savoir ce que le témoin doit dire au discours.

j'ai quelques points en tête mais bon....
- amitié avec le couple
- leur rencontre (j'étais là....)

après je sèche.... :cry:

auriez vous des idées?
si cette situation vous est déjà arrivé, quels ont été vos impressions?

merci pour votre aide et vos indications

:mrgreen:

:wink:
 

oncle sam

New Member
Inspire toi du film 4 mariages et 1 enterrement ! Effet sensationnel garanti... :shock:
Bon courage !
 
kikoo

perso à mon mariage il n'y a que moi et mon zhom qui en ont fait un ensemble en fait... bon on avait pas mal de choses à dire et puis voilà...je savais meme pas que les temoins faisaient un discours...

une idee ffait passé des photos depuis leur rencontre c sympa et ca rapelle des sacres souvenirs!!!

by
 

imported_maikai

Active Member
ap riori le discours n'est pas systématique mais bon je préfère prévoir au cas où!!

normalement ils auraient dû me dire que le discours se ferait mais s'ils n'y ont pas pensé....
pour ne pas me retrouver de cours, je préfère faire un petit mémo!!
:oops:
 

angel ales

New Member
conseils

moi je parlerais de leur rencontre mais brièvement, et puis j'aborderais un petit bout de la vie commune et je terminerai en leur parlant d'avenir
et dire que tu les adores et qu'"il pourront compter sur toi
remercie els de t'avoir choisi comme témoin,
j'espère que ca t'aidera
bisous
 

alisson78

New Member
alors moi gt temoin de ma soeur. J'ai fait un enorme cadeau avec une boite en carton, j'ai mis du journal histoire d'emdurcir la tache et aussi j'ai donc mis des cadeau comme preservatif, liquide vaisselle, rouleau a patissserie comique, test alccooolémie...

Mais surtout j'ai fait une chanson sur un air de goldman ben oui mon est musicien alors on a créer une chanson trop bien.
 

angel ales

New Member
chanson

ce n'est pas,une mauvaise idée la chanson mais attention aux fausses notes !!!
non sinon, fais un grand carton avec plein de conneries embalées dans du papier journal pour qu'ils galèrent bien

bon courage
 

imported_celi76

New Member
petite anecdote:

Permet moi de te raconter une petite histoire de mariage que j'ai eu il y a 3 ans :

J'etais à l'Eglise juste apres l'union des mariés (des amis à ma mère)et le pretre m'a désignée en premier pour faire un discours sur les mariés :shock: .(j'etais même pas volontaire!!!!)

Je le regardais d'un regard attendrissant car il me faisait penser au pere Noël, et puis il m'a désigné !!! Je crois j'aurais pas du ! :lol:

J'avais 18 ans je te raconte pas: j'etais écarlate :oops:, timide de nature en + et je me demandais ce que j'allais dire.
Je me retrouve devant le micro, avec une 50 aine de personnes fixés sur moi et j'ai tout simplement dit ce que je ressentais pour le couple.

Comme m'a dit le pretre :"laisse parler ton coeur!" :mrgreen:

En résumé j'ai dit que c'etaient des personnes que j'aimais vraiment, que je leur souhaitaient le plus beau bonheur du monde etc...
Bref j'ai reussi à faire pleurer la marié :cry: et j'ai impressioné ma mère :mrgreen: avec mon impro !! :-a1

Tout ça pour te dire, de ne pas te prendre la tête: lors de ton discours parle de l'amitié qui te lie avec les mariés, ta rencontre avec eux et pourquoi pas leur rencontre vu que tu etais la !! C'est un tres beau moment pour eux!

Dis tout simplement ce que tu ressens, ne cherches pas à etre obligatoirement originale si tu ne le sens pas.

Sinon regarde ce lien ça à l'air pas mal peut etre que ça va t'inspirer!
http://www.funnyfrog.net/discours.htm

:wink:
 

angel ales

New Member
Re: petite anecdote:

Tout ça pour te dire, de ne pas te prendre la tête: lors de ton discours parle de l'amitié qui te lie avec les mariés, ta rencontre avec eux et pourquoi pas leur rencontre vu que tu etais la !! C'est un tres beau moment pour eux!

Dis tout simplement ce que tu ressens, ne cherches pas à etre obligatoirement originale si tu ne le sens pas.


Elle a entièrement raison; de plus je pense que meme si tu prépares un discours tu seras débordée par les emotions et tu bafouilleras + qu'autre chose alors laisse parler ton coeur
tiens nous au courant
 

imported_maikai

Active Member
Re: petite anecdote:

celi76 a dit:
Permet moi de te raconter une petite histoire de mariage que j'ai eu il y a 3 ans :

J'etais à l'Eglise juste apres l'union des mariés (des amis à ma mère)et le pretre m'a désignée en premier pour faire un discours sur les mariés :shock: .(j'etais même pas volontaire!!!!)

Je le regardais d'un regard attendrissant car il me faisait penser au pere Noël, et puis il m'a désigné !!! Je crois j'aurais pas du ! :lol:

J'avais 18 ans je te raconte pas: j'etais écarlate :oops:, timide de nature en + et je me demandais ce que j'allais dire.
Je me retrouve devant le micro, avec une 50 aine de personnes fixés sur moi et j'ai tout simplement dit ce que je ressentais pour le couple.

Comme m'a dit le pretre :"laisse parler ton coeur!" :mrgreen:

En résumé j'ai dit que c'etaient des personnes que j'aimais vraiment, que je leur souhaitaient le plus beau bonheur du monde etc...
Bref j'ai reussi à faire pleurer la marié :cry: et j'ai impressioné ma mère :mrgreen: avec mon impro !! :-a1


:wink:

:lol: :lol:
ton histoire m'a fait mourir de rire!! c'est excellent :mrgreen:
 

imported_celi76

New Member
Re: petite anecdote:

[quote="maikai

:lol: :lol:
ton histoire m'a fait mourir de rire!! c'est excellent :mrgreen:[/quote]

C'est clair que c'est trop marrant! Je me revois encore!! Mais maintenat c un super souvenir!
J'espère que t'as eu des des idée pour le discours et surtout ne te prends pas la tete!! :wink:

:D
 
mes temoins au mariage nous on fait des super jeux et on a tous vraiment bien ris...

le premier bander les yeux des mariés (assis) et leur faire gouter une dixaine de chose différente :roll: qu'ils doivent reconnaitre (trop drole franchement) style poivre, glaçon fait avec de l'alcool style mazanita.... j'ai eu aussi a toucher (toujours yeux bandés) du papier toilette avec du nutella dessus et franchement ca ct fort... :lol: vous imaginez ce que je croyais...

le deuxième jeux c mettre les mariés dos à dos et leur proposer chacun une pancarte inscrit d'un coté "moi" et de l'autre "lui ou elle"... tu poses des questions et ils doivent dire qui du style "qui fait le ménage"... ca aussi c fort :D

nous avions eu aussi le droit a chacun notre chanson et moi j'avais participé pour mon mari et vis versa sans le savoir ct emouvant en tout ca...

que de souvenir...

bon courage!!!

:wink:
 

imported_maikai

Active Member
nanouBzh a dit:
mes temoins au mariage nous on fait des super jeux et on a tous vraiment bien ris...

le premier bander les yeux des mariés (assis) et leur faire gouter une dixaine de chose différente :roll: qu'ils doivent reconnaitre (trop drole franchement) style poivre, glaçon fait avec de l'alcool style mazanita.... j'ai eu aussi a toucher (toujours yeux bandés) du papier toilette avec du nutella dessus et franchement ca ct fort... :lol: vous imaginez ce que je croyais...

le deuxième jeux c mettre les mariés dos à dos et leur proposer chacun une pancarte inscrit d'un coté "moi" et de l'autre "lui ou elle"... tu poses des questions et ils doivent dire qui du style "qui fait le ménage"... ca aussi c fort :D


mais vos jeux c'est pas à l'enterrement de vie?
ca m'intrigue tout ca!!
:oops:
nous avions eu aussi le droit a chacun notre chanson et moi j'avais participé pour mon mari et vis versa sans le savoir ct emouvant en tout ca...

que de souvenir...

bon courage!!!

:wink:
 

imported_maikai

Active Member
nanouBzh a dit:
mes temoins au mariage nous on fait des super jeux et on a tous vraiment bien ris...

le premier bander les yeux des mariés (assis) et leur faire gouter une dixaine de chose différente :roll: qu'ils doivent reconnaitre (trop drole franchement) style poivre, glaçon fait avec de l'alcool style mazanita.... j'ai eu aussi a toucher (toujours yeux bandés) du papier toilette avec du nutella dessus et franchement ca ct fort... :lol: vous imaginez ce que je croyais...

le deuxième jeux c mettre les mariés dos à dos et leur proposer chacun une pancarte inscrit d'un coté "moi" et de l'autre "lui ou elle"... tu poses des questions et ils doivent dire qui du style "qui fait le ménage"... ca aussi c fort :D


mais vos jeux c'est pas à l'enterrement de vie?
ca m'intrigue tout ca!!
:oops:
nous avions eu aussi le droit a chacun notre chanson et moi j'avais participé pour mon mari et vis versa sans le savoir ct emouvant en tout ca...

que de souvenir...

bon courage!!!

:wink:
 

imported_maikai

Active Member
zut ca a bugé!!
je me demandais juste si ces jeux n'étaient pas fait à l'enterrement de vie en fait.
j'ai déjà été à des mariages et il n'y a rien eu de tout ca!!
:oops:
 
en general les maries ne fetent pas leur vie de jeune fille ou de garçon ensemble... plutot mec d'un cote et fille de l'autre...

enfin j'ai été à des mariages et il y avait aussi ce genre de jeux donc...

:wink:
 

Dr Love

New Member
nous ils avaient fait faire ce genre de jeux au mariage où j'étais témoin. Par contre pour mon mariage, nos témoins ont fait un petit discours où ils racontaient quelques anecdotes, comment ils nous avaient connus, ..., ils nous avaient félicité et souhaité plein de bonheur.
 

imported_maikai

Active Member
Re: chanson

angel ales a dit:
ce n'est pas,une mauvaise idée la chanson mais attention aux fausses notes !!!
non sinon, fais un grand carton avec plein de conneries embalées dans du papier journal pour qu'ils galèrent bien

bon courage

alors la boîte de conneries, on la fait à l'enterrement de vie de jeune fille!!
elle a adoré!!

:wink:
 

Ca peut vous intéresser