tableau multi critères help !

délire

New Member
voici ce qu'on me demande de faire
un calendrier de planification des audio conférences interne au site avec les jours et plages horaires réservées, le nb de participants prévus, le nom de l’organisateur et l’objet. Ceci nous permettra d’une part de ne plus se poser de question sur la disponibilité de l’audio et de vérifier la facture qui sera transmise par le fournisseur.

COMMENT FAIRE RENTRER TOUTES CES INFOS DANS UN SEUL TABLEAU ?!!
 

patrice084

Best Member
Pourquoi pas un truc tout simple, avec une feuille par semaine. On met la date en haut pour compléter la première ligne
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=74717.msg811359#msg811359 date=1200595125 a dit:
Exacte. Inexpoitable.
comment faire?

Ben, pour ma part, je vous ai donné mon opinion. On ne gère pas encore la 3°dimension en informatique et difficile de placer un axe Z sur un tableau.
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=74717.msg811463#msg811463 date=1200599113 a dit:
donc il faut faire un tableau pour chaque intervention ou demande de téléconférence. une fiche ?!

C'est à se demander si vous avez regardé ma proposition qui est un semainier sur lequel on note les réservations.
 

vestale974

Well-Known Member
Patrice084 link=topic=74717.msg811418#msg811418 date=1200597612 a dit:
... On ne gère pas encore la 3°dimension en informatique ... :laugh:
Et si on passait dans la 4° dimension avec Access ?
Salut,
J'ai l'impression que j'ai déjà abordé cette problématique avec delire. Enfin dans le même style ou bien me trompe-je ?
Parce que là, on a besoin pour un jour donné, un créneau donné de savoir qui était en conférence, combien participait à cette conférence et quelle était l'objet de ladite conférence. Donc les 3 colonnes sont a priori déjà de trop !
On pourrait saisir les données dans une même cellule ou plage de cellules, pourquoi pas. Mais qu'adviendrait-il, si par effet de statistiques, l'on souhaitait savoir combien de fois, en combien d'heure, avec combien de participants, un même conférencier etait intervenu sur les "zondes", dans un mois, un trimestre donné ?
A la rigueur, on peut créer 4 feuilles de calculs avec le même tableau Jours/horaires
- la première servirait à saisir le service, service codifié en 3 ou 4 lettres, pour un jour donné et une plage horaire donnée,
- la seconde le nombre de participants
- la troisième l'objet de la conférence
- la quatrième consoliderait les 3 premières
Un peu lourd comme principe
Sinon dans la 4° dimension, on pourrait s'imaginer comme point de départ sur Access, une relation ternaire
PROGRAMMATION(#JOUR, #HEURE, #CONFERENCIER, OBJET CONFERENCE, NB PARTICIPANT)
Etc.
@+
 

délire

New Member
A la rigueur, on peut créer 4 feuilles de calculs avec le même tableau Jours/horaires
- la première servirait à saisir le service, service codifié en 3 ou 4 lettres, pour un jour donné et une plage horaire donnée,
- la seconde le nombre de participants
- la troisième l'objet de la conférence
- la quatrième consoliderait les 3 premières

lourd mais interressent en gestion.
Je vais tenter de créer ce chmilblik :wink2:

je plaisante, c'est :notstupide: :zarbi:
 

délire

New Member
http://www.cijoint.fr/cij6564908031741.xls

l'idée est de récapituler sur l'onglet "planning" les plages horaires identifiées sur l'onglet "matrice" afin d'avoir une vue synthétique des résevations.
les difficultés :
l'automatisation du transfert des plages horaire sur "planning"
l'automatisation d'un message d'erreur si la plage est dejà selectionnée sur "matrice"
Besoin d'aide
 

délire

New Member
délire link=topic=74717.msg811735#msg811735 date=1200651660 a dit:
http://www.cijoint.fr/cij6564908031741.xls

l'idée est de récapituler sur l'onglet "planning" les plages horaires identifiées sur l'onglet "matrice" afin d'avoir une vue synthétique des résevations.
les difficultés :
l'automatisation du transfert des plages horaire sur "planning"
l'automatisation d'un message d'erreur si la plage est dejà selectionnée sur "matrice"
Besoin d'aide

heu! quelqu'un a une idée ?
"je mouline" depuis 3 jours !! l'idée est de mettre une "recherchev" qui irait sur l'onglet "matrice" dans les colonnes "6" et "7" qui correspondent à un heure de début et une de fin. Si les cellules sont vide "" (rien), si les cellules comportent une heures, alors dans l'onglet "RECAP_MENSUELLE" les cellules qui correspondent à la plage donnée, se remplissent d'une couleur.
je ne suis pas sûr que ce soit réalisable. Si vous avez une bonne idée à m'indiquer, je suis toutes ouis.

Par avance merci de consacrer un peu de temps à mon "begage".
 

Ca peut vous intéresser