Tableau-planning

KillerAde

New Member
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je tiens à signaler que j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé !

Voilà, je passe en candidat libre, et je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit tout en bas de la matrice de tableau-planning que j'ai reçu avec la confirmation de mon inscription.

La photocopie à du mal passer !

Il y a marqué :

.............. Action réalisée en pleine responsabilité
++++++++ Action réalisée en collaboration avec d'autres étudiants
??????? <= C'est ici que ça n'a pas été imprimé.

Pouvez vous me dire ce qu'il y a d'écrit s'il vous plaît ?!

De plus, mes actions secondaires (j'en ai un tas !), je les signale de quelle façon ?!

Merci beaucoup !
 

KillerAde

New Member
De plus, je me suis procuré un tableau planning d'une titulaire de BTS PI, et dessus, elle indique ses actions comme ça :

Il y a le tableau avec marqué :

INTITULE DES ACTIVITES
-----------------------------------------------
Gestion
- Le Mandat de gestion
- Les quittances
- Les documents obligatoires


Est ce la bonne manière de présenter ?

Je pense que marque juste Gestion locative, ça suffit ? Ca éveille la curiosité et au moins, le jury n'a pas accès à "tout" ?

Vous en pensez quoi ?!
 

eva_17000

New Member
pour répondre a votre premiere message la phrase qui semble vous manquer est "en collaboration avec un professionnel"
 

topaziane

New Member
sachez que vous pouvez changer vos légendes si vous le désirez :wink2: gardez les mêmes intitulés mais faire des "graphismes" (ou hachures) plus lisibles ou même plutôt mettre des codes couleurs :happy:
 

KillerAde

New Member
topaziane link=topic=54456.msg565228#msg565228 date=1177244364 a dit:
sachez que vous pouvez changer vos légendes si vous le désirez :wink2: gardez les mêmes intitulés mais faire des "graphismes" (ou hachures) plus lisibles ou même plutôt mettre des codes couleurs :happy:

Ca c'est cool, c'est vrai que c'est pas beau les ++++++++++ et les -------------

Merci de cette info ! ;)
 

KillerAde

New Member
Toujours dans mon tableau planning !

Voilà, je vous explique le truc ! J'ai une action réalisée dans une S.C.I Familiale. Dans ce cas là, je note que c'est une "Action professionnelle" ou je mets dans "Autre" en haut de la fiche bilan ?

C'est du détail, mais je suis pointilleux :)

Merci de vos conseils ;)
 

eva_17000

New Member
Si tu présentes un dossier dessus tu la mets dans tes actions et si c'est une activité que tu as effectué sans présenter un dossier tu le mets en bas.
 

KillerAde

New Member
eva_17000 link=topic=54456.msg565449#msg565449 date=1177261489 a dit:
Si tu présentes un dossier dessus tu la mets dans tes actions et si c'est une activité que tu as effectué sans présenter un dossier tu le mets en bas.

J'ai pleins d'activités effectuées mais que je ne présente pas. Ca se passe de quelle façon pour le présenter sur le Tableau-Planning ?

Je le mets en bas du Tableau, c'est ça ?

Genre à la fin, je marque :

"- X Mandats de ventes
- X Mandats de locations
- X Ventes
- X Locations"

???

Merci encore de votre aide !
 

pim_lr

New Member
Pour compléter ma réponse privé, ton action de la création de la SCI et location du bien peut être présenter dansla partie "divers" du tableau planning.
 

topaziane

New Member
KillerAde link=topic=54456.msg565472#msg565472 date=1177262442 a dit:
J'ai pleins d'activités effectuées mais que je ne présente pas. Ca se passe de quelle façon pour le présenter sur le Tableau-Planning ?

Je le mets en bas du Tableau, c'est ça ?

Genre à la fin, je marque :

"- X Mandats de ventes
- X Mandats de locations
- X Ventes
- X Locations"

???

Merci encore de votre aide !
personnellement au niveau de la présentation j'avais présenté toutes mes actions (petites ou non) dans un ordre chronologique (par catégorie, mais de la plus récente à la plus ancienne) pour ensuite spécifier (par une astérisque) ou autre les actions que je présentais, je trouve que cela rend le tableau plus vivant et plus représentatif d'activités
 

KillerAde

New Member
pim_lr link=topic=54456.msg565745#msg565745 date=1177277119 a dit:
Pour compléter ma réponse privé, ton action de la création de la SCI et location du bien peut être présenter dansla partie "divers" du tableau planning.

Ok, c'est exactement ce que je vais faire !

Merci de votre aide ! Demain, je dois rendre le fameux dossier, je serais plus tranquille après !
 

fidjilili

New Member
tableau planning

Bonjour,
Je suis sur le tableau planning, doit il être imprimé en noir et blanc ou en couleur ?
Merci.
 

pim_lr

New Member
tableau planning

Tout dépend si tu as prévu des éléments en couleur et si cela est pertinant.

Pour ma part, j'avais intégré le logo des agences, donc une impression couleur était indispensable.
 

fidjilili

New Member
tableau planning

Je trouve cela plus vivant en couleur, par contre atention pour le logos de l'agence ma directrice d'école ma mise en garde pour le dossier anonyme qui ne doit contenir aucune information de ce type
 

topaziane

New Member
j'avais mis des codes couleurs pour les responsabilités sur les actions, ça le rend plus lisible je trouve :happy:
 

KillerAde

New Member
topaziane link=topic=54456.msg565954#msg565954 date=1177319368 a dit:
j'avais mis des codes couleurs pour les responsabilités sur les actions, ça le rend plus lisible je trouve :happy:

C'est ce que je suis en train de faire !

Dites moi, une ptite question encore :

J ai une action de gestion locative. J'ai tout fait (à savoir prospection, rentrée de mandat de location, mandat de gestion, contrat de location) mais c est la gerante qui à signé les contrats car je n ai pas de carte pro.

C est donc fait en association avec un pro ou considéré comme fais en pleine responsabilité ?!

Pareil, une vente (en cours) mais réalisée via une délégation de mandat. À part la délégation de mandat, le pro de l'autre agence n'a rien fait du tout.

Jsuis en pleine responsabilité ou en association avec un pro ?!
 

fidjilili

New Member
Bonjour,

Moi lors de mon action en gestion locative j'ai préféré mettre le terme en association avec un professionnel car:

il faut la carte professionnel en gestion que nous anvons pas.
De plus un apprentissage pour ma part du logiciel de comptabilité ne se fait pas seul.

Par contre j'exprimerai lors de mon passage que j'ai réalisé en totale autonomie la partie (visite, remplissage du mandat de gestion, courrier, entretien, et constitution des dossiers locataires candidats)
Voilà,
bon courage à tous pour les révisions sous ce soleil perturbateur!
 

pim_lr

New Member
Le fiche bilan contient le nom de l'entreprise où l'action a été faite, alors je ne vois pas le problème.

Et en plus, lors de mon passage à l'oral, les profs ont été agréablement surpris (ils m'ont même posé la question pour savoir comment j'avais fait).

Attention, c'est les coordonnées de l'établissement scolaire ou d'enseignement qui sont interdites.
 

louteha

New Member
tableau planning

pim_lr link=topic=54456.msg565900#msg565900 date=1177315534 a dit:
Tout dépend si tu as prévu des éléments en couleur et si cela est pertinant.

Pour ma part, j'avais intégré le logo des agences, donc une impression couleur était indispensable.

J'ai fait cela aussi :wink2:
Par contre je n'ai pas fait des +++++ et des -------------- mais des codes couleur.
On m'a dit qu'il fallait absolument que j'utilise cette nomenclature ........... est- ce vrai ?????