tableau récapitulatif des TCC

chris04

New Member
Salut à tous,

Mon prof me dit qu'il faut faire un tableau récapitulatif de mes fiches TCC mais il nous a rien dit de plus alors je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut mettre à l'interieur et comment on le présenter.
J'ai 40 fiches environ et je ne sais pas si ça suffit !

Merci de votre aide !

Christelle :)
 
tableau recapitulatif

salut christelle !!!

ton prof ne t'a pas donné plus d'explications ??? c abusé quand meme. :evil:
Alors je vais te dire ce qu'il faut mettre dans ce fameux tableau.

Dans un premier temps les regroupements avec les problématiques de chacun d'eux
et ensuite la totalité de tes sources que se soit presse, internet, interview, reportage télé...
Et en fin de tableau tu vas noter le savoir associé qui correspond à la totalité de ton regroupement et qui correspond à ta problématique.

Sinon en ce qui concerne ton nombre de fiches, 40 c'est suffisant. Après bien sur, rien ne d'empêche d'en faire un peu plus.

Voila j'espere que mes indications d'aideront !!! en tout n'hésite pas pour d'autres renseignements

bizzzzzzz :D
 

chris04

New Member
Merci beaucoup Diablesse pour tes conseils car je suis un peut dans le flou pour l'examen.

Je suis entrain de rédiger mes actions et il ne nous a pas dit comment les taper, ce qu'elles doivent contenir, combien il en faut...

BISE A TOI

Christelle
 

imported_cléo

New Member
présentation tableau tcc

en fait il faut que tu faces un tableau synoptique.c'est a dire un tableau avec plusieurs colonnes:
-1 avec ton théme
-1 avec ta problématique
-1 avec le titre de tes fiches
-1 avec auteur
-1 avec source
-1 avec date
-et enfin 1 avec mots-clés
ce tablo tu doi le présenté pdt 10min lor de ton oral.
si ta besoin daid pr t action,nésit pa
 

snork

New Member
tcc

J'ai déposé des messages à propos de l'oral TCC cet après-midi, jette un coup d'oeil dessus et demandes si t'as besoin d'infos (j'ai passé le BTS en Juin dc je sais ce que c'est, oral très bien réussi)
 

chris04

New Member
Un grand merci cléo pour ton aide c'est vraiment sympa surtout que je commence à stresser !

Je vais faire comme tu m'a dit

bise
christelle
 

chris04

New Member
Merci snork je vais voir tes infos sur l'oral TCC car mon prof n'organise pas d'oral blanc et le lycée nonplus alors je jour J je vais devoir me débrouiller.

Le prof a juste dit que le jury peut nous interroger sur des mots qui ne sont pas dans les fiches.

Dis moi par contre il faut définir les mots de TCC ou non sur la fiche ? Si je t'envoi une de mes fiche tu pourras me dire si elle est bien ?

MERCI A TOI

BISE
CHRISTELLE
 

snork

New Member
fiche

Pas de probléme pour ta fiche, si tu veux me l'envoyer ça ne me dérange pas de jetter un coup d'oeil dessus et de te dire ce que j'en pense.
Pour répondre à ta question il ne faut pas définir les mots sur ta fiche mais il est vrai que le jury peut t'interroger sur des mots qui ne figurent pas sur tes fiches. Pour te donner un ordre d'idée sur les deux années dans ma classe nous avions une liste d'environ 300 mots qui représentaient tous les mots de marketing à connaître. Si je peux te donner un conseil, penche toi plutôt sur les termes qui sont dans tes fiches, essaies de connaitre brièvement la totalité des mots mais bosse plus sur ceux qui apparaissent dans ton dossier, il y a plus de chance que tu sois interrogé sur ceux-là moi ça a été le cas et sur seulement quatre ou cinq mot, tout le reste de l'entretien s'est déroulé comme une discussion.