Tailleur ?

Mariie

New Member
Nous on est obligés de porter le costume du lycée pour les actions!Jupe, tailleur (rouge :wacko: mal taillé)+top blanc +chaussures !c'est immonde mais bon!!

Pour le stage apres c'est selon!j'ai travaillé ds un village vacances, je venais en tongues, que ds un OT t'es obligé d'etre un peu plus classe! Mais le tailleur ne doit pas etre obligatoire,si ca te cause soucis, t'es pas obligé!ca fait juste plus pro! :wink2:
 

Tchoupidou

New Member
Petite question puisque que les examens approchent à grand pas, pour les oraux de langue, doit-on aussi mettre un tailleur?
 

lena51100

New Member
Pour l'oral je pense que le tailleur n'est pas OBLIGATOIRE ! l'important c'est d'etre bien habillé, presentable et a l'aise dans ces affaires lol

Personellement je porte souvent des tailleurs meme dans la vie courante ! je trouve que c'est classe ! et puis il n'y a pas que les tailleurs noirs et strictes.
 

Cybercomett

New Member
Moi je sais que je ne vais pas en mettre pour mes oraux puisse que j'en ai jamais mis, je risque d'être super mal à l'aise et en plus, si c'est pour l'acheter et le mettre qu'une fois je ne vois pas l'intérêt... :pascompris;

Pendant mon stage à l'office de tourisme, je me suis habillé normalement et je n'ai jamais eu de problème, là bas, personne n'était en tailleur. Mais pour les entretiens futurs, vous pensez que c'est mieux d'en porter un quand même ? :blink:

Bon courage Tchoupinou et Lena, les cnédiens compte sur vous ! :friend:
 

Tchoupidou

New Member
En fai ma question était plus centrée sur les oraux d'anglais et de lv1. Mais je crois que ce n'est pas la peine pour ces épreuves.
 
L

Laura77

Guest
moi j'avais mis un tailleur style rayé bleu marine et bleu ciel de chez zara. voilà, un minimum de classe quoi...montrer qu'on fait pro. Puis comme je présentais des actions pourries, fallait bien être crédible quand même! :laugh:
 

celine74

New Member
Tchoupidou link=topic=64018.msg891580#msg891580 date=1208982481 a dit:
J'ai intérêt à être sur mon 31 alors.  :laugh:

perso le tailleur ne me gêne pas (3 ans dans un lycée hôtelier !!!)
mais je pense que pour les personnes qui sont pas habitués, c est pas la peine de venir en costume 3 pièces où vous serez mal à l aise... :happy:
choisissez une tenue correcte, pour la presentation, mais le mot d ordre, c est qu elle soit confortable et que vous ne soyez pas gêné :cool:

bon courage à tous
biz
 

Tchoupidou

New Member
celine74 link=topic=64018.msg902189#msg902189 date=1210088393 a dit:
perso le tailleur ne me gêne pas (3 ans dans un lycée hôtelier !!!)
mais je pense que pour les personnes qui sont pas habitués, c est pas la peine de venir en costume 3 pièces où vous serez mal à l aise... :happy:
choisissez une tenue correcte, pour la presentation, mais le mot d ordre, c est qu elle soit confortable et que vous ne soyez pas gêné :cool:

bon courage à tous
biz
C'est quoi votre définition du correct, car on me dit, le tailleur n'est pas nécessaire, qu'il faut juste être correct, "classe", mais pour moi c'est la définition d'un tailleur.

Un jean pas troué c'est correct? :unsure:
 

celine74

New Member
:chessy:
nan pas exact
une jupe sympa evec un chemisier et des chaussures nickel c est correct
pour les mecs: un pantalon qui fait pas baroudeur ou sportif , au pire investir dans un pantalon noir ( mais pas le costard à 500 €)
 

miss-annubis

New Member
J'ai été à mon oral d'anglais en pantalon tailleur et une petite chemise, ca fait plus classe qu'une nana qui arrive en tailleur et qui ne sait pas marcher :blush: après un jean et une petite chemise ca passe tout aussi bien, a part si tu mets des grosses pompes de skate avec :biggrin: on te juge pas sur ton apparence, meme si c'est vrai que c'est la première chose que l'on voit mais un jean des ptites ballerines et un chemisier et ca suffit .. Dans le tourisme tout le monde n'est pas en tailleur, y'a qu'a regardrer dans les résidence de tourisme ou certains offices..
Pas de tenue obligatoire, juste d'etre présentable
 

Tchoupidou

New Member
Oral d'allemand ce matin : en arrivant tout le monde était en tailleur/veste noir. :eek:hmy:

Il n'y avait que deux ou trois personne en jean.

J'avais mis le pantalon noir et un petit haut sympa.